Comment virer un membre de son groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Bonjour,
et bien voilà il y a des fois des choses inévitables et celle-ci en fait partit pour certains groupes. Virer un membre du groupe sans perdre pour autant un ami. Ici vous pourrez donnez votre experience car je suis actuellement dans ce cas là et j'ai vraiment pas envie de perdre un ami qui a trop de lacune en tant que guitariste. Je vous invite à mettre votre experience ici.



Hmm...
Situation délicate en effet... Tout dépend de ton ami, il se peux qu'en lui expliquant en face il comprenne et le prenne bien... Ou l'inverse !

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Salut,on a était obligé de virer un chanteur a un moment,pour des raisons autre que musical.
Je me suis charger de ce fardeaux,j'étais tellement mal a l'aise que j'ai encore du mal a m'en souvenir.
J'ai était le plus faux-cul que possible lol,le principale étant de la dire.
Il faudra t'attendre clairement à ce que ton ami se sentiras exclut et ne prendra pas bien l'histoire.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Compliqué...
Ca s'est déjà produit dans des groupes dans lesquels j'ai joué.
Mais à chaque fois, je me suis lâchement défilé...
Vraiment pas simple...
Cela dit, avant de le virer avec pertes et fracas, vous pouvez peut-être lui demander de travailler davantage son instrument, d'élever rapidement son niveau, en lui expliquant que c'est indispensable... Et vous verrez sa réaction.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
syle
syle a écrit :
Compliqué...
Ca s'est déjà produit dans des groupes dans lesquels j'ai joué.
Mais à chaque fois, je me suis lâchement défilé...
Vraiment pas simple...
Cela dit, avant de le virer avec pertes et fracas, vous pouvez peut-être lui demander de travailler davantage son instrument, d'élever rapidement son niveau, en lui expliquant que c'est indispensable... Et vous verrez sa réaction.


Justement le problème c'est que ça c'est déjà produit mais surtout on en a marre de la formation avec trois guitares si vous voyez ce que je veux dire smyleybleu.

j18

je confirme, c'est compliqué !!! d'autant plus si c'est un vrai pote..

Maintenant, faut voir ce que vous vous etes fixé comme objectif au départ, si ça n'a pas évolué depuis, et clairement, si la personne concernée ne rentre pas dans les clous, le lui dire.. C'est là qu'est la difficulté, dire les choses sans froisser la personne..

Après, ne pas dire les choses, est-ce que ça n'est pas pire ?

Je crois qu'il faut etre honnete avec un pote, sinon le clash aura lieu d'une façon ou d'une autre, au risque quasi certain de le perdre ..icon_redface
Il faut y aller le plus simplement, et bien expliquer le pourquoi du comment, rappeler aussi qu'on ne lui en veut pas personnellement et que c'est bien sur son jeu/chant qu'il y a souci, et non sur sa personne.. Après une période de vexation (un peu obligée et bien compréhensible) qu'on doit respecter, tout devrait s'arranger, chacun à sa place.. Mais je confirme qu'il faut un peu se faire violence icon_redface

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je croit savoir comment je vais faire. Je vais lui proposer de (re)rejoindre pourquoi pas le groupe plus tard lorsque le niveau sera là.

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
un movais exemple mon premier groupe
un jours je faisais les boutique (de musique) tranquille d'un coup mon téléphone sonne c'est une texto

 Citation :
T viré

voila au moins c'est directe

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

Jai deja été virer d'un groupe
icon_cheesygrin
La maniere que le guitariste(mon meilleur pote dans le groupe) si est pris c'est que il ma pris a part en dehors d'une repette tout seul et a été relaxe et ma expliquer que javais du talent mais que j'avais vraiment pas le style du groupe, trop d'influence bluesie dans un groupe metal et il ma présenté quelques types et avec eux on a formé un groupe et maintenant les 2 groupes font des lives enssemble des fois et mon nouveaux groupe sort bientot un album donc sa peut bien finir et je crois que cette méthode est vraiment bonne et pas trop méchante meme si il y a remise en cause wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben pommié ,il a été sympa ton pote, de te présenter d'autres zikos plus en adéquation avec ton
style c'est bien!


spylee
spylee a écrit :
un movais exemple mon premier groupe
un jours je faisais les boutique (de musique) tranquille d'un coup mon téléphone sonne c'est une texto

 Citation :
T viré

voila au moins c'est directe


j'en connais pas mal qui ont appris de cette manière qu'ils étaient virés,
mais aussi,ils ne venaient pas aux répètes! résultat des courses le seul moyen
était le sms!

sinon il n'y a pas beaucoup d'autres solutions que celle énoncée par
J18,du moment que c'est pas moi qui m'y colle icon_cheesygrin

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
non moi la c'était parce que je dirigé le groupe

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
faites comme moi: jouez tout seul! icon_cheesygrin le fils ne me virera pas, c'est moi son groupe.

proverbe à la con s'il en est : on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, ce qui revient à dire que pour arriver à quelque chose, y aura de toute façon de la casse, c'est valable dans tous les domaines, maintenant choisir entre l'amitié et autre chose..... bon choix icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
spylee
spylee a écrit :
non moi la c'était parce que je dirigé le groupe



et comment s'en sont-ils sorti après ?


Saka ,je crois que ton fils ne peut pas te virer ! icon_cheesygrin

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
ben ils se sont séparée un mois après

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : perdre, membre, groupe, virer, ami, des, ici, experience, votre



+