appareil pour accompagner solol guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonjour
je joue de la guitare j'ai bien un copain qui vient de temp en temp a la maison pour m'accompagner mais quand li n'est pas la je joue seul je recherche un appareil capable de faire les accompagenments de mon solo je ne sait pas si ça existe j'ai vu plusieurs video ou le gars se faisait accompagner avec ce genre d'appareilet meme le tempo se regle si quelqu'un a une idée de cet appareil me tenir au courant
a+ fadi



Fender fait des ampli qui font:
-La basses
-Le tempo
-et font les effets pour régler le son de la guitare.

Mais ça monte a 300euros l'ampli(mais ça les vaut).
Recherches sur internet.
J'connais quelqu'un qui en a acheter un sur le sites Thomann.

jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Tu peux tout simplement utiliser les backing track !
Y en a pleins sur ce site : http://www.guitarbackingtrack.com/

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

ou un looper ou encore un jamman

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonjour
merci de m'avoir repondu le baking tracks se raproche en effet de se que j'aimerais chez moi le looper et le jamman je ne sais mais je vais chercher sur le net se que c'est par ce que c'est comme je travaille surtout sur le blues et ayant des titres bien precis peu etre faudrais t'il rentrer les accords a interpreter dans l'appareil pour qu'il l'interprete je vais demander a un grand magasin ce qu'il en pense du baking tracks mai si quelqu'un a d'autre idées
me tenir au courant
a+fadi wink

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Un backing track c'est sympa, mais ça ne remplace pas un looper pour travailler et ses solos et sa rythmique. C'est en tout cas un excellent appareil pour progresser dans tous les domaines, couplé à un métronome cela te permettra de concevoir des rythmiques bien carrées sur lesquelles tu pourras improviser à loisir. Enregistrer ce que l'on joue permet de repérer rapidement ses erreurs et ses points faibles et de les travailler en conséquence. En la matière, le looper est d'une souplesse peu commune. Pour ma part, je ne peux plus me passer de ma Jamman quand je suis seul à la maison (en groupe je ne m'en sers pas beaucoup en revanche).

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ce que j'ai trouvé de mieux, c'est le Boss Jamstation, mais il n'est plus produit. C'est le top pour l'accompagnement.

Hé oui..
fadi

Artiste motivé
163 messages
bonsoir
j'ai bien saisi ce que je voulait mais j'aimerais avoir un avis sur le loop station( BOSS RC20XL)ou le RC50 car je voudrais d'abord enregistrer mes accords et ensuite improviser mes solos sur ses accords je sais qu'il y en a d'autres appareil qui peuvent m'interesser mais je ne les connais pas et je ne sais lequel chosir quelqu'un a t'il une idée sur un appareil qu'il a deja utiliser
a+ fadi

metallicam

Star du Forum
842 messages
Personnellement j'ai pas mal recherché et hésité en matière de looper et j'ai craqué pour le digitech hardwire, un delay très simple, faut pas lui demander d'enregistrer plus d'une bonne vingtaine de secondes mais il fait très bien l'affaire et les effets delays dessus son excellents, donc si tu veux pas y laisser la peau de ton porte monnaie ça peut-être la meilleure solution.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bon alors je vais parler de la Digitech Jamman, puisque c'est la pédale de loop que je possède.

Les caractéristiques :

- Permet d'enregistrer ses boucles sur 99 pistes différentes
- Dispose d'un double pédalier (bien pratique)
- Dispose d'un footswitch en option (cher)
- La carte mémoire (compact flash) est amovible (carte 1Go fournie : soit plusieurs heures d'enregistrement)
- On peut la brancher sur son PC et transférer des backing track sans souci
- Il y a un métronome intégré et quelques pistes basiques de batterie
- Elle dispose d'une entrée micro

Elle permet :

- D'enregistrer des boucles directement à partir d'un instrument (basse, guitare, clavier) ou du micro. Par conséquent on peut jouer par exemple un bon petit shuffle en douze mesures sur une piste, puis jouer ou enregistrer un solo par dessus (overdub).

- De transférer un ou plusieurs backing tracks sur la carte mémoire en branchant la jamman à son PC, puis de soloter en se prenant pour Slash ou David Gilmour.

- De transférer des pistes batterie, basse, clavier et de jouer par exemple sa rythmique par dessus (puis de soloter en plus si l'on veut). A noter qu'il ne faut pas abuser de l'overdub car il y a une perte de qualité (mais trois ou quatre overdub passent sans problème).


La Jamman et la RC20XL sont assez similaires au niveau des caractéristiques, avec un petit avantage pour la Jamman grâce à sa carté mémoire amovible. La RC50 est beaucoup plus complète, mais horriblement chère.

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonjour
je pense que le digitech jamman m'interesse et corespond a ce que je veux en plus de çela j'ai vu une demonstration en video je vais regarder les avis sur celui ci en plus de ça elle possede une entrée de clé usb je pense que je peu faire pas mal de chose il me faudra du temp pour le connaitre et le temp sa j'en ai merci a tous de m'avoir aider
a+ fadi




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : appareil, accompagner, guitare, joue, temp, solol, bonjour, bien, copain



+