L'ordre de l'emprie britannique :

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Oui une question me taraude ... Sir Eric clapton et Sir Paul McCartney, sont tout deux membres de cet Ordre, ( parmis d'autres bien sûr ) mis à part le fait que leur nom soient précédés de Sir, quels sont les avantages d'être membre de celui-ci ? Merci bonne soirée ( alors je tiens à m'excuser tout particulièrement car je ne savais pas du tout où placer ce topic =o oui je vous avoue que je me suis jeté sur le forum où j'allais le plus souvent ) je m'excuse



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
Je crois qu'il ne s'agit en réalité que d'une distinction "honorifique".
Normalement, elle est censée permettre de siéger à la chambre des lords, mais je doute que cette prérogatives soit utilisée leur cas.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je deplace section 'bienvenue au pub'
pas de souci.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_l%27Empire_britannique

On peut voir aussi qu'il y a certains grades... Eric Clapton (commandeur) est au dessus de Jimmy Page, qui lui est seulement officier. icon_cheesygrin

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Seulement officier xD Oui j'ai bien regardé l'article sur wikipédia et je trouve que c'est un véritable honneur d'en faire partie =D merci de vos réponses

En même temps, Clapton et McCartney c'est pas Mr Toutlemonde ^^

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
En 1969, John Lennon renvoie à sa trés gracieuse majesté le décoration honorifique ( membre de l'empire britannique " MBE " que l'on peut voir entre autres sur la légendaire pochette " Sgt Pepper...1967 ) décoration qu'il a recue, lui et ses 3 copains, en 1965 des mains de la reine...pour services rendus à la nation.

La breloque voyageuse est accompagnée d'une petite bafouille pour Elizabeth II qui dit en gros, de mémoire :

" Veuiller recevoir.....etc....etc....pour protester contre l'engagement de la Grande-bretagne dans la guerre du Viet-nam...etc....etc....et qui finie par....et surtout contre le fait que mon dernier single " Cold Turkey " ne soit pas mieux classé dans les charts icon_cheesygrin

Ah l'humour british bravo

smiley-guitar




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : sir, tout, ordre, oui, nom, leur, fait, part, mis



+