L'ordre de l'emprie britannique :

nouveau message Répondre
Recherche

yoni-x08

4 photos
#
Oui une question me taraude ... Sir Eric clapton et Sir Paul McCartney, sont tout deux membres de cet Ordre, ( parmis d'autres bien sûr ) mis à part le fait que leur nom soient précédés de Sir, quels sont les avantages d'être membre de celui-ci ? Merci bonne soirée ( alors je tiens à m'excuser tout particulièrement car je ne savais pas du tout où placer ce topic =o oui je vous avoue que je me suis jeté sur le forum où j'allais le plus souvent ) je m'excuse

#
Je crois qu'il ne s'agit en réalité que d'une distinction "honorifique".
Normalement, elle est censée permettre de siéger à la chambre des lords, mais je doute que cette prérogatives soit utilisée leur cas.

pascal17

Petit causeur
Jeune tabber
Petit Downloader
11 photos
Membre VIP
45 messages
Modérateur
#
je deplace section 'bienvenue au pub'
pas de souci.

#
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_l%27Empire_britannique

On peut voir aussi qu'il y a certains grades... Eric Clapton (commandeur) est au dessus de Jimmy Page, qui lui est seulement officier. icon_cheesygrin

yoni-x08

4 photos
#
Seulement officier xD Oui j'ai bien regardé l'article sur wikipédia et je trouve que c'est un véritable honneur d'en faire partie =D merci de vos réponses

#
En même temps, Clapton et McCartney c'est pas Mr Toutlemonde ^^

sandinista

Petit causeur
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
18 messages
#
En 1969, John Lennon renvoie à sa trés gracieuse majesté le décoration honorifique ( membre de l'empire britannique " MBE " que l'on peut voir entre autres sur la légendaire pochette " Sgt Pepper...1967 ) décoration qu'il a recue, lui et ses 3 copains, en 1965 des mains de la reine...pour services rendus à la nation.

La breloque voyageuse est accompagnée d'une petite bafouille pour Elizabeth II qui dit en gros, de mémoire :

" Veuiller recevoir.....etc....etc....pour protester contre l'engagement de la Grande-bretagne dans la guerre du Viet-nam...etc....etc....et qui finie par....et surtout contre le fait que mon dernier single " Cold Turkey " ne soit pas mieux classé dans les charts icon_cheesygrin

Ah l'humour british bravo

smiley-guitar

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Bienvenue au PUB !!||Tags : tout, sir, oui, ordre, autres, bien, mis, part, parmis