Une électro-accoustique pour moins de 300 euros?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

azille

Petit causeur
1 photo
24 messages
Salut,

Après avoir suivi les conseils des participants de ce forum il y a plus d'un an et demi maintenant afin d'acheter une Gibson SG (merci encore pour les conseils!), je me tourne maintenant vers l'idée d'acquérir une électro-accoustique.

Je ne souhaite pas investir beaucoup d'argent, donc auriez-vous des suggestions pour une électro-accoustique honnête pour moins de 300 euros?
Le plus important pour moi serait une gratte qui sonne toujours bien sans ampli, que je puisse balader sans me coltiner le matos sur le dos...

J'avais repéré la Fender Stratacoustic (pour le look, je ne n'ai pas encore essayé), quelqu'un l'a-t-il essayé?

Quels modèles seraient-ils intéressants selon vous?

Merci pour vos suggestions.



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
salut!

pour moins de 300 Euros,je te suggère de privilégier le son acoustique,
et de laisser tomber l' électro,tu auras une meilleurs guitare...
et qui sonnera bien sans ampli! icon_cheesygrin
par la suite tu peux lui rajouter un micro non?

les fender dans ces prix ,c'est pas jojo à ce que je sais,
dis nous vers quoi tu comptes t'orienter comme musique ,et quels types
de sonorités tu aimes pour les folks wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

je suis de l'avis de Chipie pour une bonne folk mais à 300 euros il peut avoir une Cort electro acoustique serie earth.
puis faut un ampli... A reflechir je pense

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
toujours de l'avis de chipie (et il vaux mieux d'ailleurs, lol) et de sugar.
Si tu souhaite avoir une electro pour pouvoir faire des enregistrement, alors là, elle n'est réellement pas utile (car enregistrement par micro de studio) et tu devrais plus te tourner vers une très bonne folk :
- epiphone hummingbird
- lag 4 seasons summer
- art et lutherie cedar

Pour moi, le seul intérêt d'une electro-acoustique est l'utilisation en concert ... et encore, si tu bouges !!! il y a d'ailleurs quelques artistes qui montent sur scène avec une folk ... et utilise un micro sur pied !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
universalr
universalr a écrit :

- epiphone hummingbird
- lag 4 seasons summer
- art et lutherie cedar


+1

azille

Petit causeur
1 photo
24 messages
Salut,

Merci pour vos réponses.
J'ai déjà une acoustique et une électrique, je souhaiterais donc effectivement une électro-acoustique pour enregistrer avec un son propre et surtout sans parasites (téléphone impromptu, chien qui aboie au loin, bruits des voisins, voiture dans la rue...) que mon fidèle Micro-BR (Boss) capterait.

Comme je joue parfois avec mon groupe ça permettrait aussi d'avoir au final des pistes bien distinctes pour chaque instrument.

Aujourd'hui j'ai pu brièvement essayé la EG260 de chez Takamine (G Series), qui m'a laissé une bonne impression. A re-essayer pour confirmation.

Votre avis sur Takamine?

Merci, bonne soirée!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lectro-accoustique, les, euros, conseils, des, plus, maintenant, merci, encore



+