Le jeu de la mort

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

le cramerle

2 photos
2 messages
#
Bonjour je viens vous faire part d'un truc vraiment terrifiant qui va passer bientôt sur france2.

Il s'agit d'une émission de télé qui a été tournée l'année dernière. En gros, il y a un candidat à qui on pose des questions, et quand il se trompe, il doit infliger des décharges électriques à un type qui est sur une chaise électrique à l'aide d'une console un peu bizarre avec des leviers. A chaque fois qu'il se trompe, il doit infliger au type une décharge plus douloureuse au type sur la chaise. Au bout d'un certain nombre d'erreurs, le type sur la chaise reçoit des décharges extrêmement douloureuses, jusqu'à la mort.
La présentatrice fait pression sur le candidat pour qu'il s'exécute, et le type meurt.

Bien sur, tout est mis en scène, et le type sur la chaise est un acteur. Mais les candidats ne le savaient pas !! 80 % des candidats ont eu un suivi psychologique en se rendant compte qu'ils auraient pu tuer quelqu'un parce qu'on avait fait pression sur eux. Peu de candidats ont refusé d'administrer des décharges au type sur la chaise.

Donc voila, c'est vraiment un truc de malade je sais pas si vous vous rendez compte mais moi je suis choqué.
Tout ça pour dire, à quel point la télé nous contrôle ? On en est devenus des esclaves, elle NOUS POUSSE A TUER !

ai

#
http://www.dailymotion.com/video/xgd6b_jean-ferrat-a-la-une
En voilà un qui dénonçait ces c*nneries il y a longtemps déjà..

Ben oui, on nous prend pour des boeufs, un patron de chaine l' a dit haut et fort il n'y a pas très longtemps, il occupe du temps de cerveau disponible ... smyleybleu

Et si on ne regardait plus la tv ? ('fin.., moi c'est fait depuis longtemps !)

chipie.foxtrot

Modérateur
#
est-ce foncièrement différent de voir quelqu'un se faire attaquer
(dans les transports ou autres) et ne pas réagir ?

la salsepareille, y a que ça de vrai icon_cheesygrin
le cramerle

2 photos
2 messages
#
Ben dans le cas tu évoque il s'agit de ne rien faire. Alors que dans l'émission il s'agit de tuer !

ai
chipie.foxtrot

Modérateur
#
oui...mais au fond ,est-ce si différent, puisque ne rien faire peut tuer ?
je ne vois ce type de jeux que comme une représentation de ce
qui se passe.... et de ce dont l'être humain est capable sous la peur
et/ou la pression...

et dans le cas que j'évoquais,il ne s'agissait pas de ne rien faire,
mais de tenter quelque chose pour améliorer la situation,si c'est possible...

je comprends que tu sois gêné par l'idée de ce jeu!
wink

#
Je ne trouve pas tellement cet émission choquante .
Tout n'est qu'illusion , ce n'est pas en sois une vrai émission et donc son but premier n'est pas de montrer des gens souffrir par le biais d'un show sadique mais plutôt une émission psychologique qui fait justement réfléchir . Faut arréter de diaboliser la Tv , faut juste pas regarde la plupart des conneries qu'on peut trouver sur Tf1 et consorts . Je trouve beaucoup plus choquant certaines émissions hollandaise et un certain reality show montrant le quotidien d'une cancéreuse en phase terminale , ça c'est choquant . Je pense que tu n'as pas bien compris que le principe de l'émission .

chipie.foxtrot

Modérateur
#
oui,ça ressemble plus à une étude de comportements

chipie.foxtrot

Modérateur
#
oui,tu as raison ,autant expliquer :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram

#
j'avais lu le bouquin de milgram soumission a l'autorité..édifiant, effrayant.. endesaccord3

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
http://pekk.musicblog.fr/
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
pascal17

Petit causeur
Jeune tabber
Petit Downloader
11 photos
Membre VIP
50 messages
Modérateur
#
je suis allé voir la Raffle dimanche,
qui mets en image
la belle obeissance de fonctionnaires francais,
à l'occupant allemand en 1942.
(je le recommande à ceux qui l'ont pas encore vu)

je ne peux m'empecher de faire un rapprochement.

à premiere vue,
c'est quand les personnes sont isolées (le candidat 'seul')
qu'elles sont le plus à meme de faire des erreurs de jugement monstrueuses...

Il est parfois urgent d'apprendre à desobeir.

#
corey-le-bourrin
corey-le-bourrin a écrit :
j'avais lu le bouquin de milgram soumission a l'autorité..édifiant, effrayant.. endesaccord3
Ah oui... J'en avais entendu parlé, mais je ne l'ai pas encore lu.

#
J'avais vu aussi l'expérience d'un kilogram ^^
Je me vois mal à la place d'un tortionnaire moi hum

#
pascal17
pascal17 a écrit :
je suis allé voir la Raffle dimanche,
qui mets en image
la belle obeissance de fonctionnaires francais,
à l'occupant allemand en 1942.
(je le recommande à ceux qui l'ont pas encore vu)

je ne peux m'empecher de faire un rapprochement.

à premiere vue,
c'est quand les personnes sont isolées (le candidat 'seul')
qu'elles sont le plus à meme de faire des erreurs de jugement monstrueuses...

Il est parfois urgent d'apprendre à desobeir.

je suis allée le voir également, avec reticence j'avoue car me connaissant je savais que j'allais en prendre plein la gueu*e et en sortirais choquée, ça n'a pas manqué, bouleversant, poignant, ça fait mal

apprendre la negation d'actes que notre conscience refute, apprendre à dire "non", ça parait couler de source n'est-ce pas??? et bien detrompez vous, posez la question aux femmes battues et vous verrez, entre autres exemples bien sûr, je pense que ce genre d'emission met le doigt là ou ça fait mal, ça derange parce que ........

london calling

4 photos
#
Je suis en tain de regardé ce jeux de la mort avec le débat.

Il y a une chose qui m'a choqué c'est la moyenne d'heure de TV par jour en France, 3h30...Je trouve ça délirant !Ce n'est pas étonnant que les gens obéïssent à "la Tv" vu que c'est quasiment devenu une religion.
C'est pour cela aussi que les religions me dérangent, c'est parceque les gens ne pensent plus d'eux même, ils sont guidés et ils suivent et c'est ce qui se passe avec la TV.

#
je suis d'accord avec toi petzoille, on est sensé avoir un cerveau en état de marche, libre à nous de faire des choix, ne pas regarder la télé sous pretexte que c'est une fenetre sur les poubelles du monde, je ne suis pas d'accord du tout, c'est aussi un instrument de connaissances, de decouvertes, après à chacun de faire preuve de discernement!

tant qu'il y aura des telespectateurs pour consommer de façon abrutie certains types d'emissions, lesdites emissions continueront à pourrir le petit ecran, au grand dam du reste!

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

plan Plan du Bienvenue au PUB !!||Tags : type, des, chaise, candidats, decharges, tout, trompe, tuer, fait