j'ai un micro, et un ampli, sauf que l'on entend rien

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
alors je vous explique mon problème, je suis batteur (ludwig cs accent),avec mes potes on a monté un groupe depuis peu (style: punk hardcore),le guitariste a un ampli peavey de 100W, le bassiste un ampli arke 100W.jusque la tout va bien,sauf que pour le chant, nous avons 2 micro pas forcement tres bonne marque :S (philips),les 2 micro sont branché sur mon premier et ancien ampli de guitare ( LBG 40W), on ne distingue pas tres bien les paroles lorsque l'on chante (en jouant bien sur),je ne connai rien en micro,sono etc...neanmoins j'ai lu plusieur post qui parlé d'ampli ou de pack sono ( table mixage et enceinte),donc je voudrais savoir ce que vous me conseillez pour que l'on puisse s'entendre.je dispose d'un budget de 250 euro.
merci d'avance.
Tonton



Un ampli de guitare n'est absolument pas fait pour recevoir autre chose que de la guitare.
Pour commencer, tu peux te prendre une petite enceinte active comme celle-ci : http://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm
Et pour suivre une petite table de mixage : http://www.thomann.de/fr/phonic_mu_1202.htm
L'enceinte est très honnête, la table de mixage plutôt médiocre mais ça fait largement son boulot et tu t'entendras largement chanter wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

y'a possibilité de brancher un micro sur un ampli ( c'est vrai c'est pas fait pour ) mais on peut mettre un adaptateur d'impedance entre le micro et l'ampli...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
dans les cas de sauvetage comme ça sans passer par une sono par experience on privilegie plutot ampli basse que ampli guitare pour le chant ça sort nettement mieux.
mais c'est vrais que ça vaut pas une petite table amplifiée et au moins deux enceintes (pour la diffusion optimale)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je suis du meme avis,
sur un ampli clavier, ou basse ca peut aller en depannagge,

sur un ampli guitare,
moi je le ferai pas.
http://www.partoch.com/guide/389,390,La+Sonorisation.html

sinon à quoi ca sert que Ducros il se decarcasse...
icon_cheesygrin

merci pour toutes ces réponses,j'avai egalement essayer sur l'ampli de mon bassiste, son nettement meilleur, mais lorsque l'on branche le micro en meme temp que la basse, le micro ne fonctionne pas,j'ai essayé toute les prise et combinaison possible ^^

ce soir j'ai fait quelque magasin de musique, j'ai trouver un pack table de mixage + 2 enceinte (480 W en tout) tout ca pour 200 euro, etant tres tête en l'air je n'ai pas pensé de noté la marque, donc je voulais avoir votre avis avant d'effectuer cet achat. merci

lio58

Artiste motivé
191 messages
essaie de trouver une petite sono d'occaz sur leboncoin.fr!moi je viens d'en trouver une pour 400 euro!ampli amcron 2x300 WATT ET ENCEINTES JBL 2X 500 ET ça dechire j'ai rajouter une petite table berhinger a 95 euro et pour repet et petit concert ça suffit largement pour demarrer! enfin a toi de voir bon courage!!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, micro, bien, sauf, rien, tres, sono, les, conseillez



+