Mundi bassiste padawan

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut !! Bon vous allez surement en avoir marre de mes questions de débutant soulant mais sa avut dire quoi les x sur les tablatures ? et lorsque il ya par ex 2H3 ?? love Merci beaucoup icon_cheesygrin



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, alors le X veut dire qu'on va jouer la corde mais que l'on ne va pas appuyer sur une case donc ca va faire une percu (pour le slap en general) apres H veut dire hammer c'est a dire que l'on va jouer par exemple la case 2 avec l'index et avec le majeur on va jouer 3 mais sans reutiliser ta main droite( si t'es droitier) mais je pense que c'est expliqué dans des cours sur partoch voila icon_cheesygrin

Merci beaucoup !! 8-8
Dis donc t'as lair fortiche toué !! C'est pas la première fois que je te lis sur les forums en plus !!
T'es de quelle Région ? idea

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
suis du 62 (62 mefies te) icon_cheesygrin

Salut mec !! La je suis en vacances chez mon oncle aux Etats Unis et un gars ma parle de Stanley Clark ...Tu le connais ? il ma dit que c`est le plus fort !! smiley-guitar Est ce vrai ?

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
yes, c'est pas le plus fort y a pas de plus fort..! stanley clarke a contribué au developpement de la basse et a la place du bassiste dans le groupe ( fini les guitaristes qui se mettent a la basse parce qu'ils sont mauvais) pour moi il a autant contribué a ce developpement que pastorius faut ecouter les 1er album (dans les années 70) du genre school days ou stanley clarke c'est des album fusion assez psyché (c'est mon avis) c'est a connaitre icon_cheesygrin

missbass

Petit causeur
49 messages
Bon x veut dire note muette (tu fais en sorte que aucun son ne sorte de ta basse en bloquant les vibrations) et un h signifie un hammer (avec le même coup de médiator tu joue deux note a la suite).Voilà icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, beaucoup, padawan, bon, allez, surement, avoir, marre, questions



+