Réglage d'ampli pour certaines musiques, à changé ? ( Muse )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funguitoune

Petit causeur
11 messages
Salut à tous, je voudrais des renseignements par rapport à certaines Musique de Muse, je n'arrive pas à reproduire correctement le son, surtout Muscle Museum, je n'arrive pas à bien regler l'equalizer .

Je cherche deja pour cette musique mais si des connaisseurs peuvent me renseigner pour comment reproduire le son d'autres musiques de Muse, c'est sans problème .
Merci d'avance



un tas d'effets surtout , reverb chorus phaser tremolo ...
après niveau equaliser

zeic

Petit causeur
80 messages
Oui pas mal d'effect ^^
Moi j'utilise pas mal la Fuzz genre pour Time Is Running Out !

le mieux c'est d'avoir une pédale à effet

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
tu veux dire un multi ? car il y a vraiment un très grand nombre des pédales.

bah multi c'est pas pratique il faudrait plusieurs pédales , mais je pense que tu peux t'en approcher juste avec un fuzz et un phaser ou autre effet de modulation

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
ouep, mais j'arive pas à distinguer les effets qu'il utilise, en tous cas je vois pas de traces de phaser.

dans les solos enfin ça serait plus un chorus je pense après je me trompe pitetre ^^

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
on dirait qu'il a brancher sa basse sur un synthé aussi. en tous cas la fuzz c'est sur qu'elle y est.
moi perso j'ai l'impression qu'il a un chorus sur tout le morceau.

Perso je joue Time Is Running Out sans effet, à la limite avec une très légère disto, simplement parce que j'ai pas envie de jouer 100% comme Muse...

Changer de micro graves/aigus suivant le morceau pourquoi pas, mais on est pas en studio tfaçon, à quoi ça sert de passer 2H à chercher un effet que 2 oreilles dans le public remarqueront...

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
tous simplement pour ton propre confort de jeux wink
moi je supporte pas de jouer avec un son qui ne me plais pas.

c'est pour ça qu'il faut avoir son propre son et ne pas imiter celui des artistes ultra méga connus qui ont des dizaines de milliers d'€ en matos

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
ouep c'est sur, mais après chacun fait ce qu'il veut icon_cheesygrin wink

funguitoune

Petit causeur
11 messages
D'accord, donc comment bien régler l'equaliser ( sur 10, pas 15, avec la presence, treble, middle et bass )
Puis donc la majorité des musiques sont faites avec fuzz ( a part Assassin distortion et hysteria big muff ? ( Je n'ai pas compris ce qu'est l'effet bif muff )
Je débute la basse depuis Noël donc si vous pouviez m'éclairer à ce sujet, merci d'avance .

EDIT : Je parle surtout pour Muse, ou à la limite pour du funk voir punk, je ne joue pas de métal ou autre .

flix78

Petit causeur
85 messages
le son muse c'est pas le plus facile a moins d'avoir un multi ou plein d'effet sa va etre chaud




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : muse, certaines, musiques, des, musique, arrive, reproduire, avance, chang



+