tete + enceinte separée ou combo?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir a tous^^ je possede actuellemnt un ad30 vt de chez vox, et je souhaiterai changer mon ampli. Je vous explique le pkoi du comment:
En fait, je possede une pedale Boss RC20XL, et une MXR disto +, car je joue essentielemnt sur le son clea n de mon ampli, sinon la boucle prends automatiquement la modelisation que je veux apporter a mon riff. Du coup, je me disait de changer pour prendre une bonne tete lampe+ enceinte, ou alors un ampli tt lampes, mais je ne vois pas trop la difference a part la modelisation presente sur le deuxieme. De plus je compte m acheter egalement une pedale d effet donc.....
Pouvez vous m eclaircir un peu?
Budget 700 euros environ. Plutot rock(green day, direstrait, muse, redhot...)
D avance merci les amis^^
Ah oui j allis oublier: mes pelles: epiphone lp custom ebony et ds une semaine Fender telecaster mexicaine icon_redface mais 800 euros qd meme^^
Merci a tous pour vos conseils bump



Le stack, c'est intéressant avec les amplis bien puissant!
De un tu peux profiter de la compression, de deux les lampes ne sont pas exposées aux vibrations de l'air (puisque l'enceinte et l'électronique sont séparées)
Sinon, une configuration en stack propose plus de configurations (corps 1x12", 4x10"...) mais est globalement plus chère!
En tout cas, bonnes pelles! Enfin, c'est bien d'avoir les deux "extrêmes" smile_cool

tu m orienterai donc plutot sur un stack alors^^ je vais tester mercredi au magazin d un pote pour voir la difference car personnellemnt je n ai jamais tester un lampe, et je pense etre agreablement surpris par rapport a mon vox^^
Au niveau de mes pelles c est vrai que j ai les extreme, mais c est surtout que je deteste faire mes chorus sur ma lp^^ et pis je pense que la fender meme mexicaine ne sera qd meme pas mal pour un guitariste de mon niveau(intermediaire et pour mon plaisir personnel, je ne joue pas en gr, juste pour moi).
Merci beaucoup pour ta reponse icon_cheesygrin
J attend egalement d autres avis^^
je prends tt ce qui peux m aider

Salut. wink

Pour jouer chez toi, sans avoir à pousser franchement le volume, je te conseille un combo.

Pour 700 euros, tu peux en avoir de très bon avec une puissance raisonnable pour pouvoir le pousser dans le volume chez toi (et profiter de la chaleur et de la dynamique des lampes.).

Tête+combo chez soit.. Je ne vois pas bien t'interrêt..

PS: Essais d'améliorer ta mise en page wink.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1
Pour jouer uniquement chez toi, un combo sera un bien meilleur choix.
Le Stack ne se justifie que quand tu as besoin de beaucoup de puissance et de dispersion sonore.
De plus, pour 700 €, les bons stacks sont rares (à part peut-être les mini-stack Egnater, comme le Rebel 20, qui pourrait d'ailleurs fort bien te convenir)
Par contre, de bons combos lampes à 700 €, il en existe énormément.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
syle
syle a écrit :
+1
Pour jouer uniquement chez toi, un combo sera un bien meilleur choix.
Le Stack ne se justifie que quand tu as besoin de beaucoup de puissance et de dispersion sonore.
De plus, pour 700 €, les bons stacks sont rares (à part peut-être les mini-stack Egnater, comme le Rebel 20, qui pourrait d'ailleurs fort bien te convenir)
Par contre, de bons combos lampes à 700 €, il en existe énormément.


Tout à fait !

Avec ce budget oriente toi vers un combo, tu auras un truc bien meilleur !


PS: Ca fait plaisir de te lire Syle icon_cheesygrin

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Merci beaucoup^^

Vos conseils me seront tres precieux pour mon achat.
Je vais donc allez tester des combos, et en choisir un qui me convient.
Merci pour vos reponses ultra rapide, et ultra enrichissantes pour moi bravo

Bonne soirée a tous et a bientot sur partoch bump

PS: remarquez que j ai meme retenu vos conseils de mise en page icon_cheesygrin

pyg14

Petit causeur
63 messages
Bonjour, je n'ai pas actuellement assez d'argent pour penser à changer d'ampli, et mon petit combo me va très bien vu que je ne fais de la guitare que depuis 2 ans, mais j'ai tout de même une question.

Je suis très intéressé par l'acquisition d'une talkbox, or on m'a dit qu'il fallait forcement avec une enceinte+tête. Est-ce que cela vaut vraiment le coup d'acheter donc un "stack" (ça veut bien dire tête+enceinte ?) pour ça ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, mais il faut aussi une sono de mémoire.

Hé oui...
Sinon, tu as une talkbox Danelectro à mettre dans la chaîne d'effets

pyg14

Petit causeur
63 messages
Cette talkbox marche sur un combo ?
"mettre dans la chaîne d'effets" veut bien dire qu'on l'utilise comme une pédale d'effet ? (désolé, je suis qu'un débutant en guitare icon_redface )

Ca veut dire la brancher avec tes autres pédales d'effets.

pyg14

Petit causeur
63 messages
D'accord, merci beaucoup !
J'ai peut-étre une chance d'avoir une talkbox avant mes 50 ans icon_cheesygrin

Rebonsoir tout le monde^^
http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+A+LAMPE+BLACKSTAR+HT5S+-+MINI+STACK+5W+


Qu' en pensez vous? pour jouer chez moi, par rapport a mon vox ad30vt
Je sais que vous me conseillez un combo lampe, mais je me dis aussi que pour 700euros de budget, ce stack est pas mal, et pis 5 w en appart ca devrait suffir pour ennerver les voisins icon_cheesygrin

Mici d'avance pour vos suggestions

(en economisant les 150 euros de mon budget ca me permet du coup de me prendre ma pedale crybaby^^)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, tete, enceinte, possede, pedale, modelisation, merci, changer, euros



+