Avis cort earth 70E

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous
Je viens d'acheter cette guitare a un ami pour 100€
A votre avis ai-je bien fait?
Merci d'avance



Oui tu as bien fais.
Tu peux faire une recherche, cette guitare a de nombreux avis. J'en ai une, j'en suis ravi.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
très bonne guitare !
aussi bien pour débuter que pour confirmer !

C'est une bonne guitare, tout le monde la conseille !
Pour voir la qualité de ta guitare, tu peux faire un truc, tu testes des modèles de guitares qui sont moins biens et là tu va voir à quel point ta guitare est bien ! icon_cheesygrin

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Je vois pas trop l'interet de demander un avis sur cette guitare APRES l'avoir acheté..
Dans tous les cas c'est une bonne guitare, et tu l'as eu à un bon prix wink

OK ca me rassure
Autre question:cette guitare a presque 3 ans.Doit je changer les cordes,et si oui,pourriez vous m'indiquer une bonne marque de corde?
Merci encore

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour le cordes, il faut quand même les changer régulièrement.
Après, chacun a ses goûts en la matière.
Perso, je suis fan des Martin SP.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Moi aussi je suis fan des cordes Martin, je prends des 10-46 (par contre je connais plus la référence, je sais que l'emballage est vert..), elles sont pas chères et vraiment pas mal.

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Oui les martin avec l'emballage vert je les prend pour ma folk mais en 13-56 icon_cheesygrin .

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca, pour le tirant, c'est aussi selon les goûts de chacun.
C'est clair que du 13/56, ça sonne mieux que du 10/47 ! Mais faut en avoir dans les doigts. C'est le genre de tirant à déconseiller à un débutant.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
ragga

Artiste en devenir
450 messages
Ben je suis plutot débutant icon_cheesygrin .
Nan mais j'ai un électrique donc j'ustilise plutot la folk pour du picking,a accords ou pseudo-flamenco (rodrigo y gabriela je sais pas trop ce que c'est comme style icon_cheesygrin .)

enfin tout ça pour dire que les martin c'est bien icon_cheesygrin .

Euh désolée mais...c'est quoi du 13/56 et du 10/47?

ragga

Artiste en devenir
450 messages
ce sont les différents tirants de cordes, des cordes en 13/56 seront plus tendues et plus épaisse que des cordes en 10/46.

Sur des cordes en 13/56, la corde grave grave fait 56mm de diamètre? épaisseur? je sais pas icon_cheesygrin et la corde aigue 13 mm de je sais pas quoi icon_cheesygrin .

Pareil pour les 10/46 wink .

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
13/56 c'est assez épais comme corde, faut être sacrément musclé des doigts pour faire des solos sur sa folk avec des cordes aussi épaisses! icon_cheesygrin
Mais c'est vrai que si tu comptes faire plutot des morceaux, des accords, prends un "gros tirant", tes doigts "tomberont sur les cordes" plus facilement, et je pense que ça te fera moins mal aux doigts.

Moi, même avec du 10/47 j'ai du mal à faire des bends sur mon acoustique, je dois être un peu molle du bras icon_redface

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
perso, je suis fan des 10/47 (et il m'arrive même des fois de resortir un jeu de 9/46 ! tout dépend de l'utilisation.)
J'aime bien aussi les martin SP mais leur préfère les Marquis ... après cela reste très personnel comme choix




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cort, avis, Cort, avance, merci, fait, bien, ai-je, votre



+