peavey vypyr VS line 6 spider 4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ericb59

Petit causeur
1 photo
40 messages
deyo
deyo a écrit :
[quote='ericb59']
j'ai pris le combo, je passerais sur un rack complet d'ici 3-4 ans et là je prendrais plus puissant smile

çà existe un multi effet analogique ???? si tu prends un multi effet numérique tu vas perdre l'intérêt de l'ampli à lampe et donc autant avoir un ampli à modélisation à mon sens smile.

@+


Ben je ne pense pas que ça réduise l'intérêt d'un ampli lampe.
Personnellement, j'étais tenté par le DIGITECH RP 1000 , c'est un multi effet, avec simulations d'amplis, qui s'intègre dans la boucle d'effet.
On peut y désactiver les simulations d'ampli et juste injecter les effets voulu dans la boucle.



deyo

Petit causeur
93 messages
ericb59
ericb59 a écrit :
[quote='deyo'] [quote='ericb59']
Ben je ne pense pas que ça réduise l'intérêt d'un ampli lampe.
Personnellement, j'étais tenté par le DIGITECH RP 1000 , c'est un multi effet, avec simulations d'amplis, qui s'intègre dans la boucle d'effet.
On peut y désactiver les simulations d'ampli et juste injecter les effets voulu dans la boucle.


je suis sec sur le sujet il vaut mieux attendre l'avis des experts smile

ett

Artiste participatif
148 messages
Je viens tapé mon petit incruste aussi ^^"
J'ai entendu (oui je n'ai pas jouer, je joue bien trop mal) et vu jouer sur le Blackstar...

Alors bon, 5 W, ça envoie de la pâté.
C'est un petit ampli qu'on pourrait classer dans le haut de gamme je pense.
Ceci dit, oui il est à couplé avec des bonnes pédales d'effets.

C'est du lampe quoi, pas du transistor avec de la modélisation :)
Je compte me le prendre dans un futur lointain quand j'aurais un meilleur niveau et que mes oreilles seront irrités par le son synthétique d'un ampli transistor ( et donc de mon actuel Vypyr 15 dont je suis satisfait ! )

Une question tout de même, en rapport avec le blackstar en tête d'ampli et avec les baffles.

Si on a 5 Watts, en rajoutant des baffle ça double ? Ou au contraire ça divise ?
Question, ma foi, très bête je l'avoue, mais j'y pensais dernièrement...
Parce que le combo est sympa et moins chère que la même chose en tête d'ampli avec les baffles acheter "à côté" ...
Des hauts parleurs nettement au dessus qui boost le son ? ( sur le baffle )

deyo

Petit causeur
93 messages
a mon humble avis le son sera mieux diffusé et les bass seront meilleures ( du simplement à la taille de l'HP ( plus de surface qui vibre = meilleur bass)), mais çà restera 5W donc a voir si c'est vraiment interessant....

ericb59

Petit causeur
1 photo
40 messages
5 watts c'est la puissance de l'ampli,
Que tu y mette 1 ou 2 baffles t'aura toujours 5 watts de puissance qui sortent, sauf que le son sera mieux défini et prendra plus d'ampleur (je pense) avec 2 baffles.

pacificien

Artiste motivé
210 messages
ett
ett a écrit :

Alors bon, 5 W, ça envoie de la pâté.
C'est un petit ampli qu'on pourrait classer dans le haut de gamme je pense.


Le blackstar HT-5 n'est pas un ampli à lampe haut de gamme. Pour un son british de grande qualité mieux vaut se diriger vers du Orange. Il a l'avantage par contre de sonner à faible volume même avec beaucoup de gain.
Et puis, il y a du transistor dedans pour ne serait-ce que le contrôle de l'ISF (qui permet de sculpter le son) mais ce n'est pas une mauvaise chose.

D'ailleurs il y a certains transistors qui ont des cleans plus jolis que le HT-5 (qui n'est pas exceptionnel).


ett
ett a écrit :

Si on a 5 Watts, en rajoutant des baffle ça double ? Ou au contraire ça divise ?

Malheureusement le 5W restera toujours du 5W icon_redface. Un baffle de 1x12",2x12" ou 4x12" permettra une meilleure diffusion et peut, si les HP ont un haut rendement, doubler le volume sonore (en Db)pour une puissance (en Watt) équivalente. (pour plus de détails, jette un oeil sur le post créé par Poulpinaz qui est très instructif: http://www.partoch.com/forum/post_384906,topo+sur+les+amplis+les+puissances+les+...)

ett

Artiste participatif
148 messages
*Réponse trois ans après*
J'avais pas vu le post ! Mince.

Merci pour le topic, je viens de comprendre, que certain les Watts ont une utilité, mais derrière il y aussi les hauts parleurs qui restitues le son... !
Et c'est eux donc qui détermine la qualité de la restitution et le "niveau sonore" des amplis !
On a tendance a associé puissance sonore d'un ampli à ses watts car ces derniers se suivent plus ou moins en dirait... On aura pas un petit Hp avec un ampli 20 Watts ^^

Mmhh, merci !
Pour ce qui est du Blackstar, j'aurais vraiment cru que c'était un petit ampli haut de gamme (dans sa catégorie donc, pas comparé aux combo à plus de 15W).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vypyr, les, peavey, alors, voila, quel, deux, models, par



+