Puissance haut parleur groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde, j'aimerai savoir si 2 haut parleurs de 50W suffisent pour jouer de la guitare a coté d'une batterie ???

Merci d'avance



sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Je pense que oui ça suffit, si la batterie n'est pas amplifiée wink

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Ben faut que la tête d'ampli soit aussi de 50w icon_redface , les hp encaissent juste pas plus de 50w.
Après ça dépend si ta tête est à lampe ou pas, mais même 50w transistor, si ton batteur n'est pas un sauvage c'est suffisant.

La puissance des hauts-parleurs est une puissance ADMISSIBLE, c'est la puissance maximale que peut recevoir un haut parleur avant de saturer, et elle n'indique absolument pas la puissance effective de l'ampli. La seule chose qu'on sait ici, c'est que l'ampli ne fait pas plus de 100 watts... et aussi que c'est très rare qu'un ampli ayant deux HP encaissant 50 watts chacun ne soit pas assez puissant pour jouer à côté d'une batterie.
Dis-nous quel est le modèle, ça sera plus simple icon_redface

Je voulai mettre des celestion rocket 50 sur mon ampli fabriqué maison.

PS: mon ampli est un micro cube 2W sad , je sait pas si sa va suffire.

EDIT : j'ai envoyé un mail au fabricant de l'ampli de voiture que j'ai mis dans mon ampli maison et il m'a confirmé que c'était possible de mettre 2 HP 50W dessus.

ragga

Artiste en devenir
450 messages
2hp de 50w peuvent encaisser 100w et non 50w au maximum?
C'est pas juste la diffusion qui est meilleure ?

Si ce que tu dis est vrai je me coucherai moins bête ce soir icon_cheesygrin ...

2 watts sur des des hp 50w ba ça donnera...2watts icon_redface ...
Ce sera juste un peu plus fort vu qu'il y'aura 2 hp qui sont plus gros, mais ce sera en aucun cas suffisant pour jouer avec une batterie.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
seul la diffusion sera meilleure, pas la puissance.

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Oui je veux dire qu'avec une meilleure diffusion la puissance ressentie sera meilleure...

ben j'ai deja actuellement des HP 20W sur mon ampli et ca sonne plus fort que les 2W

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ce n'est pas parce que ton ampli aura des plus puissants HP qu'il sonnera plus. Le seul truc qui pourrait rendre plus puissants ton ampli est un HP de plus grande taille qui t'augmentera le volume de 2db max.

Ok, merci a tous pour vos réponses rapide. je crois donc que je vais economiser pour m'acheter un vrai ampli, comme ca pas de probleme smiley-guitar

Désolé de te contredire, guitarkiller:
Un HP 50w peut bien supporter 50w maximum
Deux HP 50w supporterons bien 100w maximum (sinon, impossible de jouer sur des vintage 30 60W avec des 100w à lampe)
Et le fais de changer le HP peut améliorer radicalement le son!
J'ai fait un petit ampli 1/2w, avec un HP 6"...
Une fois mon vintage 30 branché, j'ai meilleur son et à volume plus élevé... entre un 70dB/w/m et un autre 99dB/w/m, j'ai grosso modo +15dB à un mètre!

Donc dy357, d'après toi ça irai mon montage avec 2 HP 50W ?

PS: pour etre plus clair , la sortie rec de mon microcube va sur l'ampli automobile ki va sur mes HP.

Même si tu prends des HP d'une sensibilité élevée (100dB/w/m), les 2 petit watt du micro cube ne suffiront pas à jouer avec une batterie. Déjà que 30W à transistors c'est limite pour jouer avec une batterie...
Je m'y connait pas en ampli auto mais faut bien vérifier que tes HP travaillent avec la même impédance que l'ampli!

Wai , l'impédence j'ai vérifié et c'est bon.

Puis o pire je ferai un essai et on verra bien ce que ca donne...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : haut, avance, merci, batterie, cot, guitare, jouer, suffisent, parleurs



+