Son beaucoup trop aigus.


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london calling

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Salut, Je possède une épiphone g400 monté en seymour ducan SH-2b et SH-4 avec un Vox VT30.
Je trouve que le son que j'ai est beaucoup trop aigu, en fait le mot juste serait criard.
Quand je fais des impros sur des BT (nottament pour le concour d'impro) je n'arrive pas à m'écouter car mon son est très moche, j'ai beau tenter tous les réglages possibles (que ce soit avec l'ampli ou la guitare) mais rien ni fait je trouve mon son trop "criard".
Donc si vous savez comment y rémédier merci de me le dire ^^



mickd44klit

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c'est tout récent ou ça a toujours été le cas?
j'imagine que tu possédais ta guitare avant le changement de micros. est ce que le son était déjà "criard"?

pascal17

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aurais tu la possibilité d'essayer ta guitare sur un autre ampli?

Peut etre en allant en magasin de musique avec ta guitare,
et jouer l'acheteur potentiel....

essayer un bon ampli à lampes ,
un fender blues junior,
peavey, laney, etc...

ca devrait te donner des pistes.

je ne vois pas trop comment ca pourrait venir de la guitare.

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Salut london,en fait pour jouer des solo avec une plus grande variété de son,je préconise l'achat d'un petit multiéffect ou pédalier,certes cela te feras perdre l'identité 1 er de ton matos,mais tu pourra réellement te travailler un petit son solo au "pti zonion";et bien entendu réglé ce problème de son criard que tu déplores en solo uniquement.

london calling

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Je n'ai pas dit que cela venait de la guitare.

Sinon je n'ai pas la possibilité de jouer sur un meilleur ampli que mon VT30...
pour le multi effet je ne sais car ça coûte commême de l'argent ^^ (si j'en prend un je prendrais surement le zoom G2).Si je prend le multi effet en magasin je demmanderais de tester aussi l'ampli à lampes.
Avant le changement de micros c'était légèrement pire.

Mais en fait le problèmeme n'est pas que c'est trop aigus, dans le concours d'impros certains sons sont aigus mais bien alors que le mien est aigu et criard, qui fait mal aux oreilles.

london calling

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petzooille a écrit :
Ca le fait que sur les enregistrement ce son criard ? Tu utilises quoi comme micro ? T'as essayé de changer de positions ? icon_redface


Justement c'est ce que je me demmande, car je joue je ne m'enttend pas de la même manière.
Quand je joue sans m'enregistrer c'est moin criard, ça l'ai un peu mais moin.
Oui je change le micros de posisitions pour voir, je le met le plus loin possible du centre du HP pour avec des basses (possible car après je suis obligé de moter tellement le son qu'il y a beaucoup trop de parasites)
Mon micro :

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb75.htm

Mais le changer n'est pas ma priorité car j'ai déja un DA5 peut-être un multi effet et je garde toujours de l'argent de côté car le budget pour du matos a tendance a augmenter...

pascal17

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ce micro n'est pas mauvais
le changer n'est pas forcement une priorité.
ce sont de bonnes alternatives aux SM57.

je pense qu'il faut essayer d'autres positions de micros,
peut etre le micro en oblique par rapport à la membrane du HP,
et puis rectifier l'equalisation...

t'as bien une table de mixage entre le micro et l'ordi????

la propagation des sons ne se fait pas de la meme facon
en fonction des frequences.
de pres, ya beaucoup d'aigus,
en s'eloignant: moins,
des qu'il y a un obxstacle,
on a plus que les graves
(c'est pour ca qu'on mets les enceintes Medium aigus en hauteur,
au dessus de la tete des spectateurs
et qu'on laisse les sub (basses) au sol

peut etre eloigner un peu le micro de l'ampli...
ou ne pas le mettre dans l'axe du HP.

il faut dire aussi
que le DA 5 a un tout petit HP,
pas terrible pour les basses....

utopikk

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mets toi a la basse ^^

london calling

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pascal17
pascal17 a écrit :
ce micro n'est pas mauvais
le changer n'est pas forcement une priorité.
ce sont de bonnes alternatives aux SM57.

je pense qu'il faut essayer d'autres positions de micros,
peut etre le micro en oblique par rapport à la membrane du HP,
et puis rectifier l'equalisation...

t'as bien une table de mixage entre le micro et l'ordi????

la propagation des sons ne se fait pas de la meme facon
en fonction des frequences.
de pres, ya beaucoup d'aigus,
en s'eloignant: moins,
des qu'il y a un obxstacle,
on a plus que les graves
(c'est pour ca qu'on mets les enceintes Medium aigus en hauteur,
au dessus de la tete des spectateurs
et qu'on laisse les sub (basses) au sol

peut etre eloigner un peu le micro de l'ampli...
ou ne pas le mettre dans l'axe du HP.

il faut dire aussi
que le DA 5 a un tout petit HP,
pas terrible pour les basses....


Je n'ai pas de table de mixage, le micro est directement branché dans mon ordi (un portable plutôt vieu).
J'ai essayé d'éloigner le micro de l'ampli maisà moin de mttre l'ampli très fort(et j'ai commême une famille, car les voisins faisant de la perceuse à 2h00 du mat ce n'est pas un problème) je n'entend rien, je dois tellement augmenter le son qu'il y a plus de parasites que de son.

Et je n'ai pas de DA5 ^^ C'est mon futur ampli de voyage, j'ai un VT30.

pascal17

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 Citation :
je n'ai pas de DA5 ^^ C'est mon futur ampli de voyage, j'ai un VT30.


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excuse moi!
mais où donc ai-je été chercher ça?
icon_redface

tu peux aussi essayer le line out de l'ampli...

london calling

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Il n'en a pas...D'ou l'utilité du micro ^^

pascal17

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j'ai eu un AD30 pendant des annees,
c'etai la sortie casque qui faisait line out

Vox VT30 Valvetronix Guitar Combo - 30W, 1x 10" speaker, 22x amp models with Vox 'Valve Reactor' circuitry, 11x effects, 66 presets, headphone output (also to use as recording out), optional Vox VFS5 footswitch available.Dimension 456 x 430 x 224 mm (B x H x T) , weight 12 kg

london calling

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hum
Merci beaucoup !
Je vais voir si le problème est résolu.

Autre question :
Pourquoi est-ce mieux de s'enregistrer avec un micro plutôt que avec la sorti line out ?

fredweb

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london calling
london calling a écrit :

Oui je change le micros de posisitions pour voir, je le met le plus loin possible du centre du HP pour avec des basses


Plus tu va mettre le micro près du bord extérieur du hp plus tu va avoir des aigus, tu devrait essayer plein centre dans l'axe du cone du HP. Ton micro est probablement aussi trop sensible aux aigus et peu équilibré, le rapprocher très près de la source sonore (2.5 cm du HP) devrait accentuer les basses par "effet de proximité". Si l'attaque est trop incisive, recule le micro à 15-20 cm.



london calling
london calling a écrit :
Autre question :
Pourquoi est-ce mieux de s'enregistrer avec un micro plutôt que avec la sorti line out ?


Parce que le HP fait aussi le son, et que la sortie line out ne passe pas par le HP, on peux utiliser un simulateur de HP pour entrer dans la table de mixage mais je suis plutot adepte du micro devant la membrane !


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