Ampli 50W tout-lampes pour 500€-600€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde,

Je souhaite m'acheter un ampli 50W tout-lampes (de preference combo parce que c'est plus compact) entre 500€ et 600€, j'ai deja pense à plusieurs amplis mais si vous avez des idees, je suis ouvert a vos propositions :

- Marshall MA50, dont je n'ai entendu que peu d'appreciations)
- Le Peavey Valveking 112, que je vais surement prochainement aller tester...
- Le Kustom Defender, auquel je m'interesse mais qui est introuvable en magasin pour le tester...


Merci d'avance de votre aide icon_cheesygrin



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
j'imagine donc que c'est pour jouer en groupe mais de quel genre de musique veux-tu jouer??

ENGL thunder d'occase icon_redface

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,pourquoi 50w lampes tu veux decoller le papier peint???? c'est enorme,en repete tu seras tout juste a 1 au volume,et en live,tu serais repiqué par la sono,a moins que ce soit vraiment ton choix je n'en vois pas du tout l'utilité.

dis toi bien que avec 30w lampes tu passes partout,et qu'il ne faut surtout pas confondre puissances transistors et puissance lampes,il y a un monde entre les deux.

le valve king pas mal,marshall ce n'est pas ma tasse de thé,donc je m'abstiens,quant au kustom,je ne l'ai vu en vente que chez thomann,c'est un ampli tres peu repandu,qui semblerait pas mal au niveau rapport qualité prix,mais pour 600euros,tu peux pretendre a beaucoup mieux.

laney vc 30,peavy classic 30,vox ac 15(ca depote mechant),chez fender y a pas mal d'amplis sympas.

mais que veux tu en faire exactement??

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
au niveau puissance,
je confirme.

Le guitariste de Buddy Ride
a un 40 watts (fender Hot Rod)
meme en concert,
il faut un attenuateur,
et ca reste tres dur à gerer.

perso j'ai un 12 watts (blues junior)
à 3,
je joue avec un batteur en colere violent2 ....

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui pour la puissance, ceci dit, il faut préciser qu'avec 12 w, ça passe, mais en crunch, en son clair, c'est mort.

Hé oui...
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
heu....
avec les 'watts fender'
si!
franchement!

mais 30 c'est mieux, j'en conviens,
et attention, d'une marque à l'autre....

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Personnellement j'ai pris un fender hot rod deluxe il est très puissant c'est sur mais je voulais garder un son clair même en concert bien clair pas de souci de ce côté là

aionman

Petit causeur
15 messages
Selon ce que tu veux en faire jpeux te dire de t'orienté vers un RG50-TC de chez randall qui a l'air plutôt génial (même si j'ai lu quelque part que les potard manquais de précision).
Jte file une pti lien pour que tu vois ce que ca donne : http://www.guitaretv.com/test-de-l-ampli-randall-rg50tc-video-82.html

Je ne l'ai pas essayer mais il faut absolument que je le fasse ! violent2

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Il faudrait que tu précises un peu ton style musical, car entre un Fender et un Randall... Il y a un monde! wink

aionman

Petit causeur
15 messages
david270281
david270281 a écrit :
Il faudrait que tu précises un peu ton style musical, car entre un Fender et un Randall... Il y a un monde! wink


C'est claire, C'est pour ca que je l'oriente vers un style différent, ont sait jamais ! (mais surtout que ce randall est assez polivalement mais je suis pas sur qu'il ait un bon crunch si jamais c'est ce qu'il cherche icon_cheesygrin )
Et vu qu'il a proposer un Peavy 112, ont peu pensé aussi a des style plus hard rock.
Enfin, il aurait mieu fallut qu'il nous parle de son style de jeu avant qu'on lui propose des amplis. ^^

Merci pour vos reponses,

Je cherche un son type AC/DC, Guns N Roses, Led Zeppelin...vraiment style rock.

Sinon j'ai actuellement un Vox VT15 qui crache assez fort mais je sais vraiment pas si ça peut assurer en groupe avec le batteur et tout ça...
Je pense qu'en le poussant à fond en permanence on peut obtenir un truc bien. Mais un vendeur m'a dit que pousser son ampli à fond entraîne l'usure de l'ampli, voire une panne et que le son serait beaucoup moins bon...est-ce vrai ?

Merci d'avance icon_cheesygrin

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
deja ce que le vendeur te propose,c'est du transistors,c'est bien mais ca ne vaut pas le lampes,et puis le vt 15,au niveau puissance tu n'y es pas du tout,15w lampes pour du groupe ca peut tout juste passer,mais 15w transistors....on ne saura meme pas si l'ampli est allumé.

il ne faut jamais tirer sur la couenne d'un ampli,sauf eventuellement si c'est un lampes.

Ok merci :)

Et sinon les autres, pour mon style de jeu vous me conseillez quoi en 30W tout lampes ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
http://www.thomann.de/fr/laney_vc30112_new.htm
il y a de quoi se faire plaisir, je l'ai depuis quelques années et je m'éclate pour le blues-rock, hard rock, magique
http://www.thomann.de/fr/laney_lc30112n.htm
meme genre que le premier, mais avec un canal 2 qui va plus loin, et selon moi un clean moins performant
http://www.thomann.de/fr/peavey_classic_30.htm
celui ci me plait moins mais c'est un tres bon ampli

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, ampli, tester, tout-lampes, ouvert, idees, des, avez, amplis



+