mon premier ampli à lampe: aidez moi à choisir !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kouak007

Petit causeur
21 messages
et sa n'altère pas la sonorité alors si je le met en 4ou 5W au lieu de 20, c'est sa ?



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ce doit etre un attenuateur de puissance,

qui te permet donc de faire fonctionner
les etages de preampli et d'ampli à fond,
mais en baissant le signal qui va au haut parleur.

Donc faire parler le caractere de l'ampli,
sans decoller les platres,
le reve.....

kira69

Star du Forum
790 messages
pour avoir entendu des retours sur la bête, ça à tendance à compresser un peu le son.
Et au final, l'impact n'est apparemment pas énorme sur le volume sonore.
Par contre le master est très ben donc pas trop de souci.

kouak007

Petit causeur
21 messages
ouah c'est vrai que c'est le rêve cette tête love

mais finalement l'achat de la rebel 20 + la pédale de disto de bonne qualité, sa sera un ptit peu juste pour mon budget. Surtout qu'il n'y en a aucune d'occasion sad

il n'y a pas d'autres modèles qui vous vienne à l'esprit? ou votre avis sur les têtes que j'ai cité au début, sa serai sympa aussi icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
kouak007
kouak007 a écrit :


cette tête a vraiment l'air parfaite Syle, merci beaucoup! bravo
mais tu ne pense pas que 20w c'est peut être trop? à moins vraiment qu'elle soit parfaite à faible volume et là c'est génial. pis le look un peu vintage est sympa (j'aime pas trop d'habitude mais là...)

autre chose que j'ai pas trop compris: il y a un potard "tube mix", quoi qu'est ce?? hum


Ca sonne parfaitement à bas voire très bas volume.

Il y a deux étages de puissance utilisant des lampes différentes : EL84 (son "british") et 6V6 (son américain). Le potard "tube mix" te permet de gérer le mix entre ces deux étages de puissance, ça te donne donc une grande variété de grains.

Après, niveau pédale de disto, pas sûr que ce soit indispensable. A essayer.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
kouak007

Petit causeur
21 messages
okay je vais essayer pour voir si la disto de l'ampli suffit smile
merci pour les renseignement les gars, c'est sympa bravo

au fait, personne ne m'a parlé de la tête peavey valve king royale: du 100w à lampe à ce prix? pourquoi? et surtout: est ce qu'elle a un bon son?? Moi c'est pas trop ce que je cherche (trop bruyant smyleybleu ) mais vu le prix, je pense qu'il y a des gens qui s'y intéressent comme premier ampli à lampe ( c'est pas un hors sujet là, hein? j'ai pas envie de me faire tapper sur les doigts icon_cheesygrin )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Avec la tête Valveking 100 watts, t'en as pour tes sous.
C'est pas du grand ampli, mais c'est plus que correct pour le tarif.
Perso, chez Peavey, je lui préfère la Windsor, plus types (mais moins flexible) et encore moins chère.
Quand t'as besoin de beaucoup de puissance et d'un son correct pour un budget réduit, ces têtes sont de bonnes aubaines.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
kouak007

Petit causeur
21 messages
re-salut tous le monde, sa fais longtemps icon_cheesygrin

alors en attendant de voir si je peux acheter la tête egnater, j'ai remarqué la blackheart bh-15 handsome devil, une jolie tête avec un joli nom, pas chère du tout en occasion (autour de 200 euros j'ai trouvé), ce qui va me permettre d'acheter n'importe quelle pédale de disto avec, ou carrement me faire un nouveau pédalboard avec l'argent qui reste.

vous en penser quoi de cette tête niveau sonorités, elle irai pour jouer du metal? (avec la disto adéquate bien sûr) J'ai lu que cette tête "acceptait bien les pédales d'effets", sa veut dire quoi?

merci d'avance pour les réponses wink

Vers le même prix, la Jet City 20H ... by Mike Soldano!

kouak007

Petit causeur
21 messages
oué jconnai , sa a l'air pas mal, mais 20w c'est beaucoup, en plus on peut pas rabaisser la puissance smyleybleu

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
dy357 a écrit :
Vers le même prix, la Jet City 20H ... by Mike Soldano!


+1

20w c'est pas non plus monstrueux, je joue sur une 50w dans ma piaule...

http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_studio_20_combo.htm?sid=9ea42684a8a786f361...

Les qualitées du HT5 mais avec un peu plus de puissance , mais ptet un peu au dessus de ton budget !

kouak007

Petit causeur
21 messages
 Citation :
Les qualitées du HT5 mais avec un peu plus de puissance , mais ptet un peu au dessus de ton budget

à ce prix là jme paie la egnater rebel-20 plutôt, qui semble mieux...


 Citation :
20w c'est pas non plus monstrueux, je joue sur une 50w dans ma piaule

on échange de voisins? les sont pas tolérant du tout, ils sont vieux et gueulent pour rien smyleybleu
et niveau disto, je peux brancher une une bonne disto sans souci sur ce jetcity? et le blackheart?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
à mon avis, le jetcity doit bien accepter les pédales. Sinon, étant donné qu'il n'a qu'un seul canal, ça ferait assez limité comme ampli... Mais bon, à confirmer.

kouak007

Petit causeur
21 messages
Pour la pédale disto j'ai choisi la metal muff (j'hésitait entre vox bulldog et rocktron silver dragon, mais j'ai vu que la metal muff se debrouillait bien même sans lampe!)

Bon ben plus que l'ampli maintenant, et là j'ai du mal à me décider smyleybleu




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, les, moi, puissance, alors, faire, ampli, lampe, aidez



+