mon premier ampli à lampe: aidez moi à choisir !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kouak007

Petit causeur
21 messages
Amis et amies partochard(e)s, bonsoir.

alors aujourd'hui les caisses se sont rempli chez moi (la crise est finie parait-il icon_cheesygrin ) et je souhaite en profiter pour acheter un ampli à lampe (une tête plutôt, c'est plus pratique), une puissance de 15w plus ou moins me conviendrait, sachant que je joue du rock, métal, surtout en guitare Solo (shred un peu, tous sa smiley-guitar ...) donc j'aimerai vraiment un son qui en vaut la peine, moderne et beau, sans non plus dépenser un max...

je suis tombé sur quelques modèles (classé par ordre de curiosité razz )
-marshall haze
-vox night train
-orange tiny terror
-blackstar ht-5
+peavey valveking: même gamme de prix bizzarement malgré sa puissance hum hum

Aidez moi s'il vous plait à faire le bon choix, je suis étudiant et c'est pas tous les jours que je peux faire des dépenses de cette taille, alors autant que j'en aie pour mon argent sad



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est que dees "on dit" sur partoch et ailleurs, donc sa vaut pas grand chose!
marshall haze: dans la digne ligné des marshmal: c'est cher, le clean est moche et l'od inutile
vox night train: jamais entendu parler icon_cheesygrin
orange tiny terror: exellent, si tu a un groupe, parce que elle gueule la garce!
blackstar HT-5: ya les inconditionnel du "c'est merveilleux" et ceux du "c'est a ch*er"

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca dépend surtout d'une chose : c'est pour jouer en groupe, ou seulement chez toi ? Ou les deux ?
Scène ou pas scène ?
Si scène, sono ou pas sono ?

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
kouak007

Petit causeur
21 messages
En fait c'est surtout pour chez moi, en home studio, avec un petit baffle de 12 ou 2x12, avoir un son correct pour enregistrer mes compos smile

mais peut être que par la suite je voudrais jouer en groupe, mais c'est pas le but de mon achat maintenant icon_cheesygrin

Je te dirai un p'tit laney VC15 par exemple
http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/laney/VC15/avis/

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
quels sont les genres de musique que tu aimerais jouer ?

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
kouak007

Petit causeur
21 messages
 Citation :
Je te dirai un p'tit laney VC15 par exemple

il a l'air vachement intéréssant razz mais est ce qu'il est léger et transportable? (genre de ma chambre à la voiture ou à l'arrêt de bus icon_cheesygrin )


 Citation :
quels sont les genres de musique que tu aimerais jouer ?

ben je joue un peu de tout, mais surtout du métal au sens large sans arriver au death et autre variétés extrèmes. Moi je suis surtout en guitare solo, donc je veux un son assez bien défini si possible pour pouvoir jouer vite sans que sa devienne trop brouillon...

donc je sais pas si le laney peut m'être utile en métal. Mais je suis prêt à investir dans une pédale de disto si il le faut icon_cheesygrin

d'autres proposition? smile

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le vc 15 est tres intéressant, mais il est axé blues/rock, voire hard rock, perso je le trouve tres bon, j'ai d'ailleurs son grand frère en 30 watt, mais pour jouer du métal il te faudra obligatoirement une pédale de disto

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
kouak007

Petit causeur
21 messages
et un ampli comme sa donnera de bon résultats avec une bonne pédale de disto?
est ce qu'il faut absolument que la pédale ait une lampe pour que le son soit bon?

si quelqu'un a une nouvelle proposition ou un avis, qu'il se manifeste, je n'ai pas encore choisi icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le VC15 est très sympa, certes, mais il offre un son de base déjà pas mal typé.
Pas sûr que ce soit la meilleure base pour quelqu'un qui veut jouer du métal.

Je pense qu'étant donné ton cahier des charges, l'idéal, ce serait cette tête : http://www.thomann.de/fr/egnater_rebel20.htm

Ca sonne très très bien à bas volume (impec pour les enregistrements), et branché sur un bon 2x12, t'as de quoi envoyer la sauce pour ne pas être ridicule en groupe.
C'est très polyvalent, et ça encaisse bien les pédales.

Le seul truc, c'est qu'il faut obligatoirement envisager l'achat d'un baffle (un Harley Benton 212 en V30 à moins de 200 € ferait l'affaire sans souci).

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
kouak007
kouak007 a écrit :
Amis et amies partochard(e)s, bonsoir.

alors aujourd'hui les caisses se sont rempli chez moi (la crise est finie parait-il icon_cheesygrin ) et je souhaite en profiter pour acheter un ampli à lampe (une tête plutôt, c'est plus pratique), une puissance de 15w plus ou moins me conviendrait, sachant que je joue du rock, métal, surtout en guitare Solo (shred un peu, tous sa smiley-guitar ...) donc j'aimerai vraiment un son qui en vaut la peine, moderne et beau, sans non plus dépenser un max...

je suis tombé sur quelques modèles (classé par ordre de curiosité razz )
-marshall haze
-vox night train
-orange tiny terror
-blackstar ht-5
+peavey valveking: même gamme de prix bizzarement malgré sa puissance hum hum

Aidez moi s'il vous plait à faire le bon choix, je suis étudiant et c'est pas tous les jours que je peux faire des dépenses de cette taille, alors autant que j'en aie pour mon argent sad



j'ai trouvé une vidéo comparative de trois des amplis qui te tentent:
http://www.youtube.com/watch?v=uy0kQ9trNKY&fmt=18

le gars enregistre direct sur son pc donc la qualité audio est tout à fait correcte

kouak007

Petit causeur
21 messages
merci pour la video mickd44lit, c'était intéressant, même si j'ai pas remarqué de grandes différences entre les 3 amplis testés (mes oreilles ont encore besoin d'entrainement smyleybleu ) , mais je peux déjà dire que le blackstar est le moins bien et que le marshall s'en sort pas mal icon_cheesygrin


 Citation :
Je pense qu'étant donné ton cahier des charges, l'idéal, ce serait cette tête : http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/egnater_rebel20.htm

Ca sonne très très bien à bas volume (impec pour les enregistrements), et branché sur un bon 2x12, t'as de quoi envoyer la sauce pour ne pas être ridicule en groupe.
C'est très polyvalent, et ça encaisse bien les pédales.



cette tête a vraiment l'air parfaite Syle, merci beaucoup! bravo
mais tu ne pense pas que 20w c'est peut être trop? à moins vraiment qu'elle soit parfaite à faible volume et là c'est génial. pis le look un peu vintage est sympa (j'aime pas trop d'habitude mais là...)

autre chose que j'ai pas trop compris: il y a un potard "tube mix", quoi qu'est ce?? hum

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
Je ne dirais pas que tel ou tel ampli est moins bien que l'autre. Je dirais qu'ils sonnent tous les trois différemment.

tremblote

Petit causeur
1 photo
65 messages
[/quote]cette tête a vraiment l'air parfaite Syle, merci beaucoup! bravo
mais tu ne pense pas que 20w c'est peut être trop? [/quote]

Rassure toi cette tête a un potard qui te permet de faire varier le wattage 1W quand il est tout à gauche et 20W quand il est tout à droite.

Idéal pour jouer a bas volume.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
le wattage

wink ou la puissance si tu veux... wink
icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, les, moi, puissance, alors, faire, ampli, lampe, aidez



+