Questions d'amplification et de multi-effets ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
Eh oui. Le but de mettre dans la boucle, c'est de placer l'effet après distorsion. Dis moi ou est l'intérêt si l'ampli de puissance, qui est après la boucle sature ?
Un ampli de 15 w comme le TT n'est pas fait pour être utiliser avec des effets de ce type. Quand on veut mettre un delay sur un ampli, on prend une puissance plus confortable. Autant je trouve que la boucle manque sur le Rocker 30, autant sur le TT, ça ne servirait pas à grand chose. Un ampli comme le TT, c'est du plug & play, pas une usine à effet. C'est un ampli à l'ancienne comme ceux des années 70, qui n'avaient pas de boucle non plus. wink



Hé oui...
je comprend ton raisonnement et j'y adhere, cependant force est de constater, que le Tiny est souvent rangé dans la categorie "petite tete à lampes" pour la maison, et là ça peut manquer.

Par contre ,et là tu vas surement m'apprendre un truc, j'ai toujours cru que le préamp "sature" et le power amp "rechauffe" , donc dans ma petite tete ,mettre un delay entre le preamp et le power amp ,m'assurait d'avoir un delay bien propre.
Or si je te comprend bien , l'ampli de puissance participerait au moins autant que le preamp au niveau de saturation du signal?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca dépend. Sur les vieux ampli, c'était surtout la disto qui venait de l'ampli de puissance. Par exemple, un Marshall 1959, y a pas de master, pour le faire cruncher, on met à fond, avant que les flics ne descendent. smile
Sur les ampli modernes, la disto vient souvent du préampli et l'ampli de puissance est dimensionné pour ne pas cruncher. En revanche sur les amplis de faible puissance (20 w et moins), l'ampli de puissance crunche car on est obligé de le pousser (à moins de ne jouer qu'à la maison, mais un ampli comme le TT est aussi un ampli de scène parce qu'à la maison 4 ou 5 watts auraient largement suffit).

Hé oui...
ok ok, merci pour la précision.Dans mon esprit je mettais les 100w tout lampes d'avant ma naissance au rang des beaux objets inutilisables ( à moins d'etre voisin avec des sourds)

lepollack a écrit :
avec plaisir wink

Pour l'ampli, avec 500 euros tu as vraiment le choix:
-en combo VOX AC15 C1(tres classic),BLACKSTAR HT STUDIO 20 COMBO(tres moderne),





Merci Lepollack et tous les autres .
C'est vraiment sympa ..
( Vous m'avez apprit beaucoup aujourd'hui dans la technologie des amplis ...)

Je choisis le VOX ( qui de sa simplicité sera plus adapté pour moi …)
Et puis VOX m' évoque de beaux souvenirs de jeunesse ( nostalgie quand tu nous tient …)

Merci encore à tous …. smile_cool


( Pascal j'aime beaucoup tes sites et ta musique …..... )

abusons un peu , si tu choisis VOX avant de craquer regarde l'AC30 CC2, pour peu qu'il y ai des hp greenback ,c'est du bonheur!!!!!

lepollack a écrit :
abusons un peu , si tu choisis VOX avant de craquer regarde l'AC30 CC2, pour peu qu'il y ai des hp greenback ,c'est du bonheur!!!!!


Ben figure toi que j'y ai regardé , et je me suis demandé ...?

Mais j'ai pô osé abusé .... hammer

Bon ben OK pour l'AC30 CC2 smiley-guitar

( Y'a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis ,ça a toujours été mon avis icon_cheesygrin )

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
surtout que les multi-effets c'est pas ce qui a de mieux.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
HS:

 Citation :
wink merci icon_redface





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : multi, ampli, multi-effets, tonelab, directement, merci, bonjour, tout, monde



+