Questions d'amplification et de multi-effets ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde

Démo Tonelab ST http://www.youtube.com/watch?v=DoSEFiipVlM

Dans cette démo le multi-effets Tonelab est directement branché sur la sono , sans passer par un ampli guitare .....
Et ça sonne plutôt bien …

Peut-on employer ce multi effet comme ampli ? Ou ou tête d'ampli ?
Peut -on le brancher directement sur un ou des baffles ?

merci



Comme de nombreux multi effets à modélisation ( Vox tonelab, Pod xt live, ...) ,il y a une fonction qui permet de se brancher direct sur une console.
Donc , peut on utiliser ces multi effets comme préampli: OUI,ça sert à ça.
Peut on brancher direct sur des enceintes, OUI seulement si elles sont amplifiées.
En synthese:
Guitare -pédalier-console- ampli de puissance - enceintes passive.
guitare - pedalier-console-enceintes amplifiées
guitare -pedalier- ampli guitare
guitare- ampli guitare - pedalier dans la boucle d'effet.

Il faut savoir ce qu'est un ampli guitare:
preampli+ampli de puissance+ haut parleur.
Entre le pream et l'ampli ,il peut y avoir une boucle d'effet.Utile pour inserer des effets types Delay entre le preamp et l'ampli, tout en utilisant la disto du preamp.
Une tete d'ampli c'est comme un ampli type "combo" mais sans les haut parleurs.
Apres tu as aussi des preamp ( type JMP 1 marshall ou Triaxis mesa boogie)associés à des ampli de puissances ( EL 34 100/100 marshall ou Fifty mesa boogie).
Voila si tu veux en savoir plus n'hésite pas.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, c'est bon de rappeler tout ça, visiblement, c'est pas acqui. Une sono n'est pas un baffle pour ampli guitare. Il faut un système actif, car le multi n'a pas d'ampli de puissance.

Hé oui... am
lepollack a écrit :
Comme de nombreux multi effets à modélisation ( Vox tonelab, Pod xt live, ...) ,il y a une fonction qui permet de se brancher direct sur une console.
Donc , peut on utiliser ces multi effets comme préampli: OUI,ça sert à ça.

Voila si tu veux en savoir plus n'hésite pas.


Je te remercie sincèrement pour ces brillantes et généreuses explications …
Et puisque tu es disponible ... smile_cool

Que pense tu de cet ampli : Harkte Piggyback http://www.sonovente.com/hartke-piggyback-amplis-tetes-guitare-p5871.htm

Je me dis que si ce " Harkte " n'est pas < de grandes qualités > le Tonelab ST pourrait compenser ?

Et puis ce Harkte est garantie 2 ans , ce n'est peut-être pas un gage de qualité , mais en proportion un " Bugera " n'est garantie que 1 an … ?
Ces durées différentes de garantie sont peut-être quand même révélatrices de durée de bon fonctionnement avant la panne ?

Merci encore

je ne connais pas trop Harkte pour les ampli guitares.
En ampli basse , c'est tres courant .
Mais pour bien te conseiller ,il faut connaitre l'utilisation que tu veux en faire.
Pour jouer à la maison? en repet'? sur scene? avec un batteur?...
Enfin , la qualité du son sera dimensionnée par le maillon le plus faible, c'est à dire qu'il ne faut pas croire que ampli de mauvaise qualité sera compensé par un pedalier millieu de gamme.
Apres moi aussi fut un temps je voulais un double corps ,juste pour le visuel. Aujourd'hui j'ai un petit combo 30W à lampes qui dépouille les oreilles du batteur.

lepollack a écrit :
je ne connais pas trop Harkte pour les ampli guitares.
En ampli basse , c'est tres courant .
Mais pour bien te conseiller ,il faut connaitre l'utilisation que tu veux en faire.
Pour jouer à la maison? en repet'? sur scene? avec un batteur?...
Enfin , la qualité du son sera dimensionnée par le maillon le plus faible, c'est à dire qu'il ne faut pas croire que ampli de mauvaise qualité sera compensé par un pedalier millieu de gamme.
Apres moi aussi fut un temps je voulais un double corps ,juste pour le visuel. Aujourd'hui j'ai un petit combo 30W à lampes qui dépouille les oreilles du batteur.



Hé bien je vois que tu me comprends parfaitement ... smile_cool

Oui je doit reconnaître que c'est beaucoup le "coté visuel " qui m'attire dans cet ampli .
Mais comme on dit l'habit fait pas le moine .
C'est vrai qu'il a un beau corps love avec ses 2 corps , mais j'aimerais bien quand même savoir ce qu'il a dans la tête cet ampli ... hammer

Déjà une lampe 2AX 7 , c'est le top ou il y a mieux ?
Est-ce que l'on peut changer de types de lampes ?

Question utilisation & style de musique , c'est pour jouer à la maison ( enfin je me suis aménagé un petit coin musique/bar smile_cool dans le garage ) pour faire de la musique de variété internationale ( Y incluant les grands standards des grands groupes Rock / Pop des années 60 à 90 / 95 ) seul ou avec des potes , juste pour le plaisirs , sans prétention , sans faire péter les Watts …
( Pour pas vieillir trop vite … )

Une dernière soumission après j'arrête , je ne voudrais pas abuser de ta générosité .. maitre

Que penses tu de cette guitare ? Suffisant pour l'usage que je vais en faire ..?

Cort G290 http://www.sonovente.com/cort-g290ftb-guitares-electriques-p17589.htm

Merci infiniment pour tout ….

Merci également à Berzin ( et à ceusses qui éventuellement.... )

db

http://www.thomann.de/fr/vht_special_6_bundle.htm
voila une idée pour un petit double corps à lampe qui semble sympa et dans ton budjet.

"Déjà une lampe 2AX 7 , c'est le top ou il y a mieux ?" en lampe de préamplification je ne connais que les 12ax7 ou autrement nommées Ecc83 (c'est la meme chose).

"Est-ce que l'on peut changer de types de lampes ? " OUI les lampes de préamp peuvent facilement se changer sans aucun reglage ( ce qui n'est pas le cas des lampes de puissance: 6L6,EL 34, EL 84....).

Enfin , je me permet une mise en garde sur ces ampli hybrides avec une lampe (12aX7)dans le preamp et du transistor en puissance. Ces modeles relevent plus du marketing que du reel avantage des lampes.
En effet la soi disante "chaleure" du son d'un ampli tout lampe procede des lampes de preamp ET des lampes de puissances qu'il faut "pousser" un peu pour avoir le SON. D'ou un inconvenient du tout lampe, c'est qu'il faut jouer fort pour que cela sonne.
Donc mieux vaut un 5/10/20 w lampes qu'un 100W transistor et pire qu'un 100W tout lampes (Mode mort des tympans ON).

Pour la guitare:
-cort fait de bonne gratte milieu de gamme
-le modele que tu montres semble assez sympa (originalité de la finition avec son manche "bird eyes"
- micro EMG 89 et 2 SA (gros son metal assuré par le 89 et son claire majestueux avec les SA)sachant en plus que le 89 est splittable donc encore plus de polyvalence.
-mecanique sprezel autoblocante ,ça c'est vraiment pratique.
Bref si je n'avait pas deja 12 guitares ,je la prendai.

lepollack a écrit :
http://www.thomann.de/fr/vht_special_6_bundle.htm
voila une idée pour un petit double corps à lampe qui semble sympa et dans ton budjet.

"Déjà une lampe 2AX 7 , c'est le top ou il y a mieux ?" en lampe de préamplification je ne connais que les 12ax7 ou autrement nommées Ecc83 (c'est la meme chose).

"Est-ce que l'on peut changer de types de lampes ? " OUI les lampes de préamp peuvent facilement se changer sans aucun reglage ( ce qui n'est pas le cas des lampes de puissance: 6L6,EL 34, EL 84....).

Enfin , je me permet une mise en garde sur ces ampli hybrides avec une lampe (12aX7)dans le preamp et du transistor en puissance. Ces modeles relevent plus du marketing que du reel avantage des lampes.
En effet la soi disante "chaleure" du son d'un ampli tout lampe procede des lampes de preamp ET des lampes de puissances qu'il faut "pousser" un peu pour avoir le SON. D'ou un inconvenient du tout lampe, c'est qu'il faut jouer fort pour que cela sonne.
Donc mieux vaut un 5/10/20 w lampes qu'un 100W transistor et pire qu'un 100W tout lampes (Mode mort des tympans ON).

Pour la guitare:
-cort fait de bonne gratte milieu de gamme
-le modele que tu montres semble assez sympa (originalité de la finition avec son manche "bird eyes"
- micro EMG 89 et 2 SA (gros son metal assuré par le 89 et son claire majestueux avec les SA)sachant en plus que le 89 est splittable donc encore plus de polyvalence.
-mecanique sprezel autoblocante ,ça c'est vraiment pratique.
Bref si je n'avait pas deja 12 guitares ,je la prendai.


MERCI X1000

Je vais encore te solliciter ( j'ai honte )
( Promis juré craché c'est la dernière fois …... )

Pour le budget , en gros je ne veux pas trop dépasser les 1200 €uros pour le tout ( guitare /ampli / multi effet )

Donc la gratte 500 , le multi 200 , me reste 500 pour l'ampli ( si c'est 530 s'pas grave )

maitre Lepollack un dernier BON conseil pour un BON Ampli , dans les 500 € +/-…..?

Soit bénit des Dieux de la Musique ….. maitre smiley-guitar

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le Hartke est pas terrible. La lampe, c'est juste pour faire vendre. Les stack de ce prix là, ça vaut pas le coup. C'est lourd, encombrant et ça prend une bonne fessée face à une bon petit combo.
Tu joues quoi comme genre musical ?

Hé oui...
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
à moins de 500 euros,
tu peux avoir quelques amplis tout lampes,
chez Laney, je vais laisser parler ceux qui connaissent.

ou chez fender,
le blues junior,
12 watts,


...mais ces watts là,
c'est de la bombe.
tu joues en groupe à l'aise avec..
mais c'est pas fait pour le metal non plus.

et puis c'est un veritable tout lampes.
du 'simple et efficace'
moi j'adore.

avec plaisir wink

Pour l'ampli, avec 500 euros tu as vraiment le choix:
-en combo VOX AC15 C1(tres classic),BLACKSTAR HT STUDIO 20 COMBO(tres moderne),
-en tete:BLACKSTAR HT-5 HEAD,ORANGE TINY TERROR. apres il faut penser à rajouter un cab (compte entre 150 et 250 pour un 2x12 sympa).

Enfin si je puis me permettre , pourquoi mettre 200 euros dans un multi effet? avec la Cort et un bon petit ampli dans la gamme 400/600, tu auras deja un truc qui sonne vraiment bien et qui passe partout sauf pour les extremes. Donc moyennant deux ou trois pedales en occaz ( un delay, une wha , un chorus)tu auras ce qui te plait.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
ORANGE TINY TERROR. apres il faut penser à rajouter un cab (compte entre 150 et 250 pour un 2x12 sympa).


tres bon conseil aussi ca....
un son tres typé,
mais vraiment tres sympa.

j'ai pu le tester à plusieur reprise chez un pote, vraiment super, par contre pas de boucle d'effet et reglage minimaliste mais ça sonne bump

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca sert à rien une boucle sur ce type d'ampli. C'est fait pour faire cruncher l'ampli de puissance, d'où la faible puissance (7-15 w).

Hé oui...
et le delay ,tu le branches en façade? perso je n'ai pas aimé surtout lorsque ça crunch.
Apres une Strat US et un tiny ,y'a pas besoin de grand chose de plus, je l'accorde.
Moi qui joue sur une SG montée en EMG avec un Mesa Boogie, je m'étonne de lire ce que je viens d'écrire!!! hum




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : multi, ampli, multi-effets, tonelab, directement, merci, bonjour, tout, monde



+