regler une gibson les paul studio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila, je voudrais savoir quelles regalage il faut faire pour une les paul studio gibson, le corps a été acheté seul (donc il faut le rerégler) et il n'y avait pas de tune o matic (donc il faudra régler la hauteur), alors je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour le reglage du truss rod et du tune o matic
merki



un corps de guitare à ma connaissance ne se "regle" pas. Le manche oui , (le truss rod).
Quant au TOM , est un modele sillet+stop bar ou un warparound?
Le reglage du truss rod ,c'est le truc à faire en dernier, si tout le reste n'a pas marché.

Donc une methode:
-remonter la guitare ( corps plus manche)
-placer toute les pieces ( meca, cablage, micro, sillet...)
-mettre les cordes
-accorder
-reglage de l'action ( une premiere fois):c'est la hauteur des cordes par rapport au manche (evite les frisettes)
-accorder
-reglage du diapason, c'est la longueur vibrante de la corde, mesurée entre le sillet de tête et le sillet du chevalet ( different reglage selon le type de sillet: bloc corde, TOM, Floyd, tremolo type fender...)
-accorder
-affiner l'action
-accorder

Si apres ça il y a toujours des probleme alors on commence à toucher au truss rod.

lepollack a écrit :
un corps de guitare à ma connaissance ne se "regle" pas. Le manche oui , (le truss rod).


oui quand j'ai dit regler le corps je parlais du manche et du tune o matic (mais surtout du manche) vu que le manche est collé au corps (je sais faire pas mal ce choses dans ce que tu as dit j'ai 4 guitare^^) ce que je voulais savoir, c'est quelle reglage faire pour le truss rod !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Va voir ce site, c'est valable pour presque toutes les guitares électriques http://fr.audiofanzine.com/guitare/editorial/dossiers/Le-r%C3%A9glage-d-une-guit...

http://aubergedesheros.viabloga.com/news/bien-regler-son-manche-de-guitare

tiens là y'a une méthode plutot bien faite.
Attention quand meme ,toucher au truss rod c'est le debut des ennuis.

merci pour vos liens, mais c'est juste que je voulais avoir les bases du reglage de manche, je vais eviter de tripatouiller le truss rod smiley-guitar




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : faut, les, paul, studio, voudrais, savoir, matic, tune, gler



+