Caisse claire : grésillements et bruits de métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !

Voilà je joue sur une batterie Century (neuve à 400€) et j'ai un soucis au niveau de la caisse caire :
-bruit de métal à la fin de frappe,
-grésillements du timbre quand je frappe le tom alto et medium.

J'ai fais des recherches sur google, mais à part dire que la plupart des CC sont bonnes à jeter.. endesaccord1

Enfin voilà, je vous demande de l'aide !

Cordialement,
Mestrar.



crow2206

Petit causeur
98 messages
t peaux sont bien tendu

fuckin' batteur

Petit causeur
18 messages
J'ai un problème identique avec une Pearl vbx, ça peut tout d'abord être dû au réglage de ta peau de caisse claire, fais en sorte qu'elle soit bien tendu sur la peau de frappe comme sur la peau de résonnance. Le réglage de tes tomes peux aussi jouer, essaie différents réglages, une tension excessive fait vibrer la cc davantage.

Si ton problème persiste, c'est peut-être la pièce dans la quelle tu joues qui est trop confinée et crée davantage de résonnances. Dans ce cas, tu peux appliquer sous ta caisse un bout de coton ou autre avec un bout de strap, qui devrait les atténuer.

En espérant t'avoir aidé.

Merci beaucoup pour vos posts, effectivement le son est meilleur, j'ai retendu les peaux et re-réglé le timbre, et le son obtenu est est très bon !

Cordialement,
Memes.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : caisse, sillements, frappe, tal, voil, des, fin, caire, niveau



+