Changement de potard en meme temps que les micros? ( SH1 SH4 )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thephenom70

Petit causeur
1 photo
86 messages
Yo les gratteux =)

Je vais changer les micros de ma g-400 pour des SH1/SH4 car j'ai suivi vos bons conseils (amen), mais une question me taraude... Est ce que par la meme occasion je dois changer d'autre elements ? Par exemple on m'a parler de changer les potards, mais etant donner que je suis nul en electronique ( c'est le pere d'un pote qui s'occupera de l'operation chirurgical ), et bien jsuis un peu dans les choux la =D

Qu'en pensez vous?



thephenom70

Petit causeur
1 photo
86 messages
Jsuis confus, jcrois que le sujet est deja plus ou moins traiter, dans un sujet un peu plus bas, pardon icon_redface
Mais si vous aviez quand meme la gentilesse de me repondre, ce serait charmant ! =D

Ca ne sert à rien de mettre des micros haut de gamme si tu traînes des composants électroniques fabriqués à Beijing.
L'ensemble doit être homogène , et donc, prends toi des composants aussi bons que les micros. Cts , Sprague, et compagnie.

Même chose pour la guitare elle-même : les micros ne font qu'amplifier la qualité de résonance du bois .
De l'électronique top qualité sur du bois de cagette .... Ben ça sonnera pas .

thephenom70

Petit causeur
1 photo
86 messages
Jme suis bien renseigner sur l'interet de changer les micros sur ma gratte. La plupart des avis s'accordent pour dire que la lutherie sur cette guitare est digne d'un changement de micros.
Merci pour ta reponse en tout cas =)

Ce serait possible de me renseigner un peu plus sur ce qui ferait un bon melange, parce que de ce coté je m'y connais vraiment pas =/?

thephenom70
thephenom70 a écrit :


Ce serait possible de me renseigner un peu plus sur ce qui ferait un bon melange, parce que de ce coté je m'y connais vraiment pas =/?



Tu as des boutiques Ebay qui te vendent des ' les paul or SG wiring harness' . C'est des kits électroniques tout prêts. Tu as juste à souder tes micros selon le schéma classique, et en voiture Simone !

C'est l'idéal .

thephenom70

Petit causeur
1 photo
86 messages
Merci =), et ta une fourchette de prix? Approximatif biensur, que je sache a quelle point mon porte feuille va me detester =P

vincsx

Artiste motivé
186 messages
Le changement des micros ces simple, 2 fils à desoudé et resoudé , je compte moi aussi changer les micro de ma sg g 400 ^^ pour un sh-1 en manche et sh-4 en chevalet =) , car OUI la lutherie sur la sg g400 et digne d'une sg standard, mais les micros son pourave de chez pourave >< après avoir changé les micros elle doit bien valoir le cout :P

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
vincsx
vincsx a écrit :
Le changement des micros ces simple, 2 fils à desoudé et resoudé , je compte moi aussi changer les micro de ma sg g 400 ^^ pour un sh-1 en manche et sh-4 en chevalet =) , car OUI la lutherie sur la sg g400 et digne d'une sg standard , mais les micros son pourave de chez pourave >< après avoir changé les micros elle doit bien valoir le cout :P
Oui elle est bonne, mais 'faut pas pousser mémé dans les orties, surtout si elle est en shorts! icon_cheesygrin

vincsx
vincsx a écrit :
car OUI la lutherie sur la sg g400 et digne d'une sg standard


Et oui !!bravo et les Epiphone G310, malgré leur manche vissé, sont les dignes successeurs des Les paul originales de 1956, 57 ET bien sûr 58 et 59 ! Que du bonheur !!!

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
f@bolina a écrit :

vincsx
vincsx a écrit :
car OUI la lutherie sur la sg g400 et digne d'une sg standard


Et oui !!bravo et les Epiphone G310, malgré leur manche vissé, sont les dignes successeurs des Les paul originales de 1956, 57 ET bien sûr 58 et 59 ! Que du bonheur !!!
endesaccord1 Tu te trompes, les dignes sucesseurs de Les Paul de 58 et 59, c'est pas les G310, c'est les Les Paul 100 et Special! wink

Seigneur ... Quelle erreur de ma part ! icon_redface Heureusement que les djeuns sont là pour nous remettre sur le droit chemin de la vérité .

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
icon_cheesygrin
Pour vous servir!

thephenom70

Petit causeur
1 photo
86 messages
Merci pour vos reponses =)

Bon j'ai piquer des idées sur l'autre topic similaire, et jsuis tomber sur : http://www.stewmac.com/?PCR=1%3A100%3A1050%3A11160&IID=0125&actn=changedisplaycu...

Jconnais pas ce site, apparement il est sur donc bon =) Vous en pensez quoi? Ca m'a l'air pas mal perso

thephenom70

Petit causeur
1 photo
86 messages
J'me permet un tout ptit up ! bump

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ptn, f@b et chemical, du calme, ya pas crime de lese gibson.
d'ailleurs, f@b, je t'ai lus plusieur fois vanter les merveilles de la g400.

alors les changeur de micro:
OUI, sa vaut le cout, sauf si c'est pour jouer sur un ampli en carton.
NON, la g400 n'est pas a la hauteur d'une SG STD de gibby, mais elle est pas en cagette non plus.
OUI, changer des micro, meme un manchot aveugle y arriverait sur une solid body.
pour les prix, 5-6e par potard, c'est resonable, et 1-2 e par condo, la meme.
des selecteur, j'en sais rien.. j'en ai vue a 30euro, mais sa releve du rackett.
prenez des cables bien isolé, de section pas trop fines, un fer a souder pas trop puissant, mais a peu pres n'importe le quel convient, et emballez c'est peser, vous avez une pure gratte.
et pensez a changer de pickguard, celui de la g400 en moche.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, changer, micros, par, pensez, occasion, taraude, question, amen



+