Guitare Metal pour environ 1000 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Salut, je recherche une gratte pour du métal/hard rock, donc soit une guitare aux alentours des 1000 euros soit une guitare moins cher mais avec des micros plus balaise a faire ajouter avec.

Pour les critères bah tout simplement si possible un manche plat en érable avec un accès facile aux aigus pour les solos.

Sinon niveau esthétique des formes belles mais pas psychédélique.

Merci d'avance !



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je voit pas ce que t'appelle une guitare psychédélique. Sinon pourquoi pas une gibson SG

Bonsoir,

dans quoi veux-tu brancher ta guitare ? C'est crucial !

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Je voit pas ce que t'appelle une guitare psychédélique. Sinon pourquoi pas une gibson SG


une sg est bien plus rock/hard rock que Metal/hard rock.

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
garrybhon a écrit :
Bonsoir,

dans quoi veux-tu brancher ta guitare ? C'est crucial !


J'ai un line 6 Flextone III et une petit ampli à lampe 5 watt Ibanez Valve blue.

Mais pour je vais surement changer le L6 pour autre chose.

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
jimmy page jr.
jimmy page jr. a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
Je voit pas ce que t'appelle une guitare psychédélique. Sinon pourquoi pas une gibson SG


une sg est bien plus rock/hard rock que Metal/hard rock.


Pas d'accord , l'ampli est super important

Branche voir une Gibson SG dans un bon Mesa , on va voir si ça sonne pas métal !

Sérieusement ,j'ai une Gibson SG et le métal ça passe a l'aise !

jimmy page jr.
jimmy page jr. a écrit :
Salut, je recherche une gratte pour du métal/hard rock, donc soit une guitare aux alentours des 1000 euros soit une guitare moins cher mais avec des micros plus balaise a faire ajouter avec.

Pour les critères bah tout simplement si possible un manche plat en érable avec un accès facile aux aigus pour les solos.

Sinon niveau esthétique des formes belles mais pas psychédélique.

Merci d'avance !


Euh manche Manche érable pour ce que tu veut jouer , je pense tu peut oublier .

Pour ton budget tu peut avoir vraiment pleins de possibilités , si tu tappe dans l'occaz encore plus.
Tu peut choppé déjà des bonnes Dean , ESP d'occaz , Jackson et même Gibson SG/FLYING/EXPLORER...
Bref faudrait nous dire surtout ce que tu ne veut sur ta gratte , sa irait plus vite .

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Bah un manche érable c'est très possible, regarde les Ibanez RG, il parlait pas de la touche je pense...

chemical.breakdown
chemical.breakdown a écrit :
Bah un manche érable c'est très possible, regarde les Ibanez RG, il parlait pas de la touche je pense...


Bah moi quand on me dit manche érable je pense évidemment à la touche... sinon quel interêt ?
Parce que touche érable à part les rares pelles de chez Jackson genre la RR24 ou la DKM2 j'en vois pas d'autres , et même un manche érable c'est pas commun pour ce qu'il veut en faire .
Donc il va passer d'une palette de choix énorme à 5 grattes....C'est bien dommage .

metallicam

Star du Forum
842 messages
Le must pour ce prix là (enfin pour moi en tout cas) c'est vraiment la charvel san dimas, elle a une form strat, t'a le choix entre seymour duncan et dimarzio pour les micros, le floyd rose est posé sur la table, le manche très très rapide mais il reste quand même vachement agréable pour une petite impro ou un petit blues.

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Oulala les mecs vous êtes plein de préjuger O_o

Je veux une guitare qui soit faite pour le metal/hard rock à la base et justement éviter d'être (trop) dépendant d'un ampli. Je veux des mic' qui envoient du lourd.

Je ne parle pas des frettes mais bien du manche en érable, le bois est très agréable n'accroche pas et un manche plat permet un plus grand confort et une plus grande dextérité (même si le manche ne fait pas la main, on est d'accord).

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
jimmy page jr.
jimmy page jr. a écrit :
Oulala les mecs vous êtes plein de préjuger O_o

Je veux une guitare qui soit faite pour le metal/hard rock à la base et justement éviter d'être (trop) dépendant d'un ampli. Je veux des mic' qui envoient du lourd.

Je ne parle pas des frettes mais bien du manche en érable, le bois est très agréable n'accroche pas et un manche plat permet un plus grand confort et une plus grande dextérité (même si le manche ne fait pas la main, on est d'accord).


Enfaite pour moi tout ce qui est vernis par rapport au bois c'est caca, désolé pour les fans du vernis qui accroche à fond.

Je privilégie le bois / plat pour avoir un manche très rapide.

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages


Si tu me la trouve en blanche ou noir , ça serait parfait, oui car le bleu le rouge pour moi c'est pas ça ><




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, les, euros, soit, ajouter, faire, balaise, plus



+