son acdc avec marshall mg10cd et epiphone sg g-400

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigfanofacdc

Petit causeur
25 messages
Bonjour à tous! voila je vous expose mon problème, je suis un grand fan de AC/DC maitre et dès que j'ai un peut de temps libre j'en joue avec ma gratte (epiphone sg g-400 cherry) et mon ampli (marshall mg10cd)... mais voila, quand je joue highway to hell par exemple, mon son n'est pas le meme que celui d'angus ( en meme temps c'est normal parce que pour avoir exactement le meme son que lui il faut sa gratte et son ampli icon_cheesygrin )mais sachant que ma gratte est très bien accordée, (E A D G B e) et que mon ampli a ( en overdrive) un bouton pour la disto, un bouton pour le volume, et un bouton pour la tonalité.. donc si quelqu'un pouvait me dire quel réglage puis-je faire sur mon ampli ou ma guitare ( quel accordage en hertz ou quel(s) micro(s) utiliser..) je vous en remerci d'avance.. allez a+ et vive le rock ! violent2



Déjà pour commencé au niveau de la guitare c un accordage en Mi ( normal ), Tonalité à fond et le volume tu le mets à ta façon quand au micros c le micros chevalet ... Ensuite niveaux ampli tu mets l'overdrive , disto à fond , bass au mini , drive à fond et j'pense que c bn wink

pas mal de middle et de trebble et moins de bass...

bigfanofacdc

Petit causeur
25 messages
merci pour ces réponses, mais mon ampli n'as pas de bouton "bass" "middle" "treble" et tt ca, il n'a que "gain", "volume" et "contour"...est-ce que vous croyez que je puisse faire quelque chose avec ca ? si oui dites moi comment svp ! je suis tellement desespéré ! sad

Contour je ne sais pas vraiment se que sa veut dire mais en tout cas Gain c un fond wink volume à toi de voir mais pour contour joue et puis ptit à ptit tu tourne pour voir si tu te rapproche du son wink ! J'ai étais voir le modèle de ton en ampli c vraiment peu jpense pour joué surtt avec une Epiphone G-400 =P !

Si à l'avenir tu as l'occaz' de changé d'ampli lance dans un modélisation : VOX 15watt ou Line 6 Spider IV 15watt .. Moi j'ai le line 6 et j'ai vraiment un son qui se rapproche pas mal avec ma vintage wink

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Bonsoir oui je confirme ce que les autres ont dit mais jep ense que le ocntour est le dernier réglage dont on doit s'occuper occupe d'abord du gain ( pas trop poussé ) et du volume et ensuite le contour. Par contre si on écoute la version album d'Highway to hell avec Bon, ce n'est pas en accordage standard ( E) mais dans un accordage un poil différent ce qui est dû je crois au fait que notre Angus s'accordait à l'oreille, pour preuve essayer de faire un LA sur le LA d'angus au début et vous verrez que l'accord sonne différent ( je voudrais une confirmation de ce que je viens de dire svp ).

Bonne soirée

Bah je pense que c ps faut se que tu viens de dire =) Enfin je n'ai pas vérifié mais j'me souviens bien qd je débuté sa me semblé bizzard mais je pensais que c'était parce-que je n'aV pas le mm matos qu'Angus ^^

bigfanofacdc

Petit causeur
25 messages
d'accord, merci pour toutes les réponses, j'essayerais de changer d'ampli, mais pour l'instant, celui ci me convient parfaitement pour jouer dans ma chambre...j'essayerais de faire ce que vous m'avez dis de faire, merci a tous a+ ^^




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, quel, gratte, bouton, marshall, joue, temps, voila, epiphone



+