Quelques Questions Sur La guitare Et Ses Different Genre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jé59

Artiste motivé
212 messages
Salut tout le monde, voila je joue de la guitare depuis maintenant 6 mois mais en autodidacte alors c'est pas facile mais j'essai d'être le plus exigeant envers moi même et mon jeu.

Mais voila comme tout débutant je me pose des questions,dont celle si?
-Pour les power chords j'utilise pas la méthode traditionnelle avec index sur corde Mi et auriculaire sur Corde si et annulaire sur corde sol.
Je prèfère faire sa comme des accords barrés sur trois corde avec l'index sur la premiere corde et l'annulaire sur les trois autres.
Alors voila au final, esce que sa pose probleme que je "contourne" les power chords traditionelle?
Je trouve que de ma maniere on passe plus facilement les accords et sa va mieux ^^

-Je joue quelque morceau sympa comme stairway to heaven,knocking on heavens door ou sunday bloddy sunday.
Mais le truc c'est que j'aime beaucoup le style hard rock,heavy metal, des trucs speed en gros et j'aimerais bien en jouer mais je vois pas quelles chansons ni comment en jouer (entrainement oui je sais ^^).
Alors voila esce que vous auriez une chansons un peu rapide à me proposer? mais réalisable pour un débutant.

Je me suis Lancer sur Trust avec Antisocial mais le tempo est quand même de 180 qu'avec des Aller je trouve sa assez difficile.

Donc voila au final, j'aimerais avoir des conseils, sa ne pourra quêtre bénéfique pour mon apprentissage.

Merci.



musicos2b09

Petit causeur
1 photo
24 messages
Salut je

-Pour repondre pour les Power Chord , non cela ne gene en rien chacun a ca methode tant qu'elle lui convient parfaitement.


 Citation :
Mais le truc c'est que j'aime beaucoup le style hard rock,heavy metal, des trucs speed en gros


Pour ca essaye cowboys from hell violent2 de pantera , bosse d'abord le morceau lentement puis acelere quand tu le metrise

philouface69

Petit causeur
Bon Downloader
49 messages
Wow Cowboys From Hell, chaud chaud ! =P
Mais excellent morceau, tu devrais le travailler icon_cheesygrin
Pour les power chords, non y'a pas de méthode académique, du moins je crois pas. Personnellement je le fais avec l'index plaqué sur les grosses cordes et l'annulaire pour les autres

jé59

Artiste motivé
212 messages
Me voila rassuré pour les powers Chords.
Alors oui je peux bien tenter cowboy from Hell en plus j'adore ce titre icon_cheesygrin

Seulement j'ai une autre question, pour beaucoup de groupe de metal l'accordage est plus bas que le traditionnelle.
J'auras voulus savoir comment on sait quand l'accordage dans une TAB n'est pas standard?
Tout les groupes de metal ne joue pas avec un accordage modifié?

Merci.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Oui, certains groupes de métal accorde la corde de mi en ré, ça s'apelle le "drop D" je crois.
Mais je ne pense pas que ce soit le cas de TOUS les groupes..
Et à mon avis, ça doit être précisé sur les tabs quand il y a un accordage spécial wink

jé59

Artiste motivé
212 messages
J'ai vus que sa concerne beaucoup les groupes de neo metal genre linkin park, system of a down.
Mais bon c'est pas mon style pref de toute maniere.

Merci de votre aide en tout cas, j'ai plus qu'à retourner bosser smiley-guitar icon_cheesygrin

Edit; En parcourant un peu les différent sujet du forum, j'ai vus qu'il était préférable de changer de corde tout les 3-4 mois , c'est réllement indispensable?

Je ne m'étais jamais posé la question, sa fait 6 mois et demi que je suis sur les même, sa peut poser probleme?

musicos2b09

Petit causeur
1 photo
24 messages
c'est surtout pour le son que c'est preferable , mais apres c'est une question de gout , moi par exemples des quelle pete je les change , pas avant

jé59

Artiste motivé
212 messages
Ok D'accord tu me rassure , je vois mal en acheter tous les mois.
Et pour le moment mon son ressemble encore au morceau originaux alors sa va ^^

Merci.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
C'est vrai que sur ce forum, y en a qui change de cordes toutes les 2 semaines, mais moi je suis comme musicos, je les change quand elles cassent icon_redface
Enfin, je pense que je vais bientot changer les cordes de mon électrique parce qu'elles ont quand même 2 ans voire plus.. Ainsi que celles de mon électro acoustique.

Donc je pense aussi que c'est une question de gout, mais faut pas abuser non plus, et moi j'abuse, à mon avis il faut les changer tous les ans minimum.

musicos2b09

Petit causeur
1 photo
24 messages
Mes potes qui jouent en live eux les changent avant et apres chaque live , defois pendant icon_cheesygrin c'est ca la rock attitude casser ses cordes en lives et jouer avec une cordes en moins violent2

jé59

Artiste motivé
212 messages
J'aurais aimer savoir comment on sait quand les notes sont jouer en palm mute?
A l'oreille ou c'est ecrit sur la tab?
Par exemple le morceu enter sandman beaucoup de corde a vide mais en palm mute ou non?
Comme cowboys from hell, j'arrive pas a savoir
Mais je crois que enormement de musique metal utilise cette technique non?

Merci.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, voila, corde, les, alors, comme, aimerais, annulaire, chords



+