petit sondage pour les meilleurs bassistes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pardon Géant Bleu, je voulais en fait m'adresser à Giantbob quand je parlais de CARON;



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
pas grave icon_cheesygrin

Bah moi je trouve que Ryan Martinie de Mudvayne il pète pas mal !!! j'aime bien le style, apres il est surement moins fort que ceux que vous avez cité, mais je le trouve pas mauvais quand même !!!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
non non moi je parlais de notre géeant bleu de partoch.com...le seul l'unique, le bon celui qui picole... love

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
oulala dsl les gars sacrilege!! jvoulé évidemment parlé d'alain caron icon_redface honte a moi !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
NO SOUCI bob. Faute avouée,etc...

Bon, pour en revenir aux meilleurs bassistes, je ne pense pas qu'il y ait mieux que PASTORIUS Jaco, peut-être pas forcément question technique, encore que ..., mais question inventivité, il est à la basse ce que Jimi H. est à la guitare électrique.

A citer également au panthéon des bassistes : James Jamerson aux lignes sans cesse copiées mais jamais égalées(sur "What's going on" de Marvin Gaye pour ne parler que de cet album mythique).

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Même si ça ne semble plus beaucoup dans l'air du temps, vu les préférences affichées sur le topic et sur Partoch en général, je crois qu'il faut citer Paul Mc Cartney himself car comme compositeur il se pose là et ses lignes de basse sont des modèles.

Dans la même veine pop-rock sixties : John Entwislte et Jack Bruce.

Voilà qui ne nous rajeunit pas !!!

Je sais pas si je serai pas un peu hors sujet en citant Reggie Workman, Paul Chambers et Jimmy Garrison car ils étaient contrabassistes et pas bassistes, mais ils ont joué avec Coltrane et ça, c'est déjà une référence! Y a qu'à ecouter le morceau "Olé Coltrane" (18min) pour s'en rendre compte, je sais plus qui joue sur celui-là, mais y en a deux des contrebasses dessus!

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
en contrebassiste y a aussi charles mingus et ron carter (voir ma signature)

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Alors, si on cite les contrebassistes, je lance Scott La Faro et Eddie Gomez qui ont tous deux joué avec Bill Evans (le pianiste, pas le saxo).

J'allais oublier Ray Brown (à écouter en priorité son duo 72 avec Duke Ellington "This one's for Blanton).

Le meilleur bassiste, à mon gout, c'est Charles Terrasse de Skyinfire.

Bonjour a tous!

Comme pour les guitaristes le "best" n'existe pas... il y a trop de styles différents!!!

Des bassistes que j'aime:

Sting: Efficacité et simplicité
Mc.Cartenay: Efficacité et simplicité aussi
J.R.Myung (Dream theater): technicité et son
M.King (Level 42): Pour le slap
A.Caron (Uzeb): Extra terrestre?
M.Miller: Extra terrestre aussi?...
J.Pastorius... Flea... S.Clarke... M.Porcaro... R.Chaudagne... P.Mulot... etc...

madison200

1 photo
1 message
Bjour !
A mon avis je pense à MARCUS MILLER pour la puissance
de son doigté, élégance il englobe tout ce qu'il faut pour un
bassiste chevronné. JACO PASTORIOUS

Slts

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tssss tu nous casses tout on attendait 2 mois de plus pour ressortir le topic au bout de 6 ans pile sifflote
(oui c'est de l'humour)
bon c'est pas grave on t'en veut pas icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à deux mois près! c'est tune honte! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : petit, les, meilleurs, bassistes, ami, dimebag, diff, rend, lui



+