Devenir musicien professionnel ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello à tous! icon_cheesygrin
Comme le titre le dit, j'aimerais plus tard, devenir musicien professionnel.
je suis passionné de musique depuis tout petit, ma culture musical est assez vaste, je joue de la guitare depuis 2ans et demie, du synthé depuis 2mois (^^), j'ai un groupe, je suis orienté rock, hard rock, blues, jazz, rock'n roll et un peu pop.

Actuellement je suis en 3e. J'irai ensuite au lycée général.
Pour ensuite aller au conservatoire, c'est mort. Et puis c'est trop classique pour moi.

J'ai bien répèré la MAI, si quelqu'un connaît ... http://www.maifrance.com/maifrancecom/home_mai.php?id=1#clp_auditions

Mes questions:
-y at-il et quelles sont des école supérieur de musique, autres que des Conservatoires ???
-si quelqu'un est déjà aller à la MAI, pourrait-il m'en faire part ???
-des conseils général pour devenir musicien pro et/ou professeur ???
-qu'est vraiment devenu le monde de la musique ???

Merci. wink



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
je peux juste répondre correctement à 1 de tes questions :
Pour devenir enseignants :
- depuis la réforme de la mastérisation de l'enseignement, il faut désormais avoir un master (bac+5).
Donc, la voie reste : 5 ans d'étude en fac de musicologie puis passer et (réussir) un concour.
A noter que le nombre de postes ouverts chaque année est en constante diminution.

Merci pour ta réponse.

Oui, j'avais aussi penser à faire comme cela: faire Bac +5 en musicologie et avoir le diplôme de professeur. En parallèle j'aurais continué à bosser avec le groupe, ect, ect, ... bump
De plus, si ça foire pour être musicien pro, ou que c'est pas assez pour vivre, bah je peux toujours être profs! icon_cheesygrin wink

C'est ce qui me semble le plus avantageux, bénéfique et plus sûr en cas de hic!

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
tout en pensant que c'est un concours et non un examen !

universalr
universalr a écrit :