quelle basse pour commencer ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'aimerai commencer a jouer de la basse mais je ne sais pas par quoi commencer (comme basse) je pensse m'acheter une 4 cordes mais la quelle ???

je ne veut en acheté une trop cher (pb de budjet)
mais je ne veut pas d'un truc "trop mauvé" pour commencer
mais d'un autre côté j'ai peur de ne pas y arriver ou que cela ne me plaise paset de me retrouvé avec une basse sur les bras

Que faire que acheté ???

(je ne connait pas non plus de personne pouvant me montrer comment y jouer pour voir avant d'acheter si ça me plait (sauf des guitariste [mais bon eu c pas telement de la basse]))


aidé moi !!!!!!!!!!!!!! bump



sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
S'il te plait, évite l'écriture pseudo-sms la prochaine fois, les modérateurs n'apprécient pas vraiment ce style d'écriture avec des "mauvé" et des "é" à la fin de tous les verbes wink

C'était la minute orthographe du jour. Passons à la basse..

Comme 4 Cordes, je te conseille la Cort Action Bass. Elle est petite, légère, facile à jouer, et assez polyvalente grâce à sa configuration de micros (3 au lieu des 2 habituels sur une jazz bass).

Je compte me racheter une basse bientot, et je prendrai celle-ci car elle est vraiment pas chère (dans les 180 euros) et elle a un rapport qualité prix imbattable (c'est Cort quoi!).

Si un jour t'as l'occasion de l'essayer en magasin...

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé.

niko36

Artiste motivé
170 messages
il te faut un ampli aussi ?

kira69

Star du Forum
790 messages
Sans budget... on ne peut malheureusement rien te dire.

Avec moins de 100€, la seule chose qu'on peut te conseiller, c'est le jeux video guitar hero. :p
Entre 100 et 200€, t'auras une basse moyenne, mais il y a peut-être moyen de jouer quand même dessus.
Entre 200 et 300€, tu auras une basse correcte pour débuter.

Et il faut compter une centaine d'euros pour un ampli.

lio58

Artiste motivé
191 messages
perso moi je me suis payé une ibanez sgr et un ampli ashdown mag 300!et j'en suis super content
la basse est legere le manche facile! le look est cool!!moi je l'ai en rose!ahahaha
je l'ai eu neuve!et l'ampli je l'ai eu d'occaze !le tout pour 400 euro environ dans mon magasin local!
utilisation chez moi!en repet!avec un gratteux a la telecaster et le vox ac30 qui tue un batteur bourrin au possible !on repet dans une grange!et le son dechire
en petit concert dans salle des fete avec 150 pers ça dechire aussi!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, commencer, trop, achet, acheter, veut, quelle, jouer, arriver



+