Probléme avec potentiométre sur ma SG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous il a quelque temps j'ai acheté une SG rien d'exceptionnel ... Mais le problème c que un potentiomètre pour ma "TONE" et mal fixé au corps enfin je sais pas si j'mexplique bien x'D !

Si non bah j'aimerais savoir comment procédé parce-que sa m'inquiète même si la guitare marche parfaitement ...



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Un potentiomètre est fixé au corps par pincement. Je m'explique, il est glissé par la cavité électronique dans le trou fait dans la table et, du côté de la table, un écrou vient le serrer. Ce que tu dois faire est assez simple :

1) tu enlèves le bouton du potentiomètre (en principe, en tirant dessus assez fort, il va venir).
2) quand il est enlevé, tu prends une clé de la dimension de l'écrou (nr 12 ?) et tu ressers l'écrou correctement (attention d'arrêter de serrer un quart de tour avant de casser le filet wink )
3) tu remets le bouton du potentiomètre

Petit truc pour le bouton du potentiomètre et pour être certain de le remettre correctement : avant de l'enlever, tu le mets sur "0" et ensuite tu ne touches plus à l'axe du potentiomètre. Quand tu remettras le bouton, tu le remettras en position "0", comme quand tu l'as enlevé...

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
De même pour retirer le capuchon du potard sans endommager le vernis de ta guitare, glisse un collier de serrage en plastique (ou tout autre objet idoine) de chaque côté de l'axe et soulève le comme ça, c'est plus efficace que de faire levier avec un tourne vis.

ça se resoud simplement, comme the duck l'a dit ça se ressers !!!
j'aime bien ta photo kompote icon_cheesygrin

Okok j'viens de le faire la à l'instant c'était exactement sa le probléme !! Merci The Duck wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, tre, potentiom, quelque, temps, achet, rien, exceptionnel, tone



+