Amplifier un harmonica.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Salut je suis guitariste et je me suis mis à l'harmonica.

Je me demmandais si pour amplifier mon harmonica je pouvais utiliser mon ampli pour guitare (j'ai un micro pour instrument). A première vu j'ai pensé que ça pourrait bousiller l'ampli nottament le HP sauf que j'ai vu des mecs utiliser cette technique notament avec ampli tout lampes qui vailaient 10x mon Vox VT30 et ils n'avaient pas l'air de débutants...

Donc je me demmande si c'est possible ou si il faut commême éviter.

Merci.



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Hello London

A mon avis on peut le faire...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
En général, les joueurs d'harmonica utilisent un micro Shure de ce type
http://www.thomann.de/fr/shure_520_dx.htm

et le branchent sur un ampli Bassman de Fender, c'est la configuration la plus traditionnelle.

Personnellement, je te déconseille de le mettre sur un ampli guitare car les impédences ne sont pas les même et ça risque de pas trop le faire. L'idéal serait un ampli basse ou un ampli guitare acoustique.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Bizard j'ai vu beaucoup de gens utiliser des amplis pour guitares électriques (notament des fender).

icon_cheesygrin Bonjour un petit lien qui pourras t’aider je l’espère.
http://didacool.free.fr/harmo/harmo1.htm

Amicalement, Pat. smiley-guitar

P.S je possède un, Super Chromonica 270 Honner en C

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les meilleurs harmonicistes que j'ai vus avaient le système suivant: un micro sur la sono de type Shure sm58 pour un son clair, puis un micro boule sur un petit ampli à lampe, souvent très petit et repiqué pour un son saturé. et une valise pleine de ruine-babines pour jouer dans toutes les gammes.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Merci pagodelfo je connais ce site et c'est justement celui-ci qui m'a poussé à faire ce post car il utilise un marsall tout lampes et il n'a pas peur de le bousiller.

sinon pour le micro j'en possède déja un pour instrument et je n'est pas trop les moyens de m'en payer un deuxième.


Donc pour répondre à la question harmonica->micro->ampli guitare ne risque pas d'abimer l'ampli ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça n'abime pas. les amplis sont faits pour être utilisés. et ce sont les fréquences très graves qui peuvent abimer les hp.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
D'accord merci wink




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : harmonica, ampli, utiliser, amplifier, pouvais, mis, guitariste, guitare, des



+