son celestion version 2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Bonjour,je remets ce sujet ici,car je l'ai deja mis sur un autre post mais pas de réponse

Si toute fois je rachette le meme baffle(baffle pour night train),comment faut il faire pour les relier?

Faut il un boitier special pour les relier?

Est ce que le son est different quand on utilise un baffle avec 2 enceintes ou alors avec 2 baffles de une enceinte par baffle?

Peut on relier sur l'ampli un baffle sur la sortie 16 ohms et relier aussi en meme temps un baffle sur la sortie 8 ohms?

EXEMPLE:
Comment sera le son si je rachete un baffle equipé d'un Celestion V30 de 8 ohms relier a la sortie 8ohms et en meme temps je reli mon baffle equipé du Greenback Celestion 16 ohms sur la sortie 16 ohms.

merci



Non non non ! Tout va péter!
Plus sérieusement, si tu as sortie 4 ohm, 8 ohm et 16 ohm
C'est soit un 4 ohm, soit un 8 ohm, soit un 16 ohm
Certains ampli proposent cela: 4 ohm, 4 ohm, 8 ohm, 8 ohm, 16 ohm
Avec les sorties câblées en parallèle, tu mets sois deux HP 8 ohm sur les deux sorties 4 ohm, soit deux HP 16 ohm sur les sorties 8 ohm.
Pour relier une tête à une enceinte, c'est un câble jack mais surtout pas un câble jack blindé!
Le son différent entre un 2x12" et deux 1x12" séparés? Bof

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
chamuel
chamuel a écrit :
Bonjour,je remets ce sujet ici,car je l'ai deja mis sur un autre post mais pas de réponse

Si toute fois je rachette le meme baffle(baffle pour night train),comment faut il faire pour les relier?




Faut il un boitier special pour les relier?


Il faudrait que tu nous précises un peu ce qu'il y a comme connectique sur la tête (sorties HP) et sur le baffle (entrées HP). wink


chamuel
chamuel a écrit :

Est ce que le son est different quand on utilise un baffle avec 2 enceintes ou alors avec 2 baffles de une enceinte par baffle?

Ca dépend de pas mal de choses...
Ca dépend si les HP sont identiques, et du positionnement des tes baffles dans la pièce.
Ca va aussi dépendre de l'ébénisterie du 2x12 et des 1x12 en question.
Il n'y a pas réellement de règle générale.


chamuel
chamuel a écrit :

Peut on relier sur l'ampli un baffle sur la sortie 16 ohms et relier aussi en meme temps un baffle sur la sortie 8 ohms?

Surtout pas !


chamuel
chamuel a écrit :

EXEMPLE:
Comment sera le son si je rachete un baffle equipé d'un Celestion V30 de 8 ohms relier a la sortie 8ohms et en meme temps je reli mon baffle equipé du Greenback Celestion 16 ohms sur la sortie 16 ohms.

merci




Le son sera inexistant tout simplement parce-que tu vas cramer ton ampli.
Il faut calculer les impédances quand tu utilises plusieurs baffles.
Exemple : si tu as deux enceintes de 16 ohms, tu vas avoir 8 ohms au total. Donc, tu vas devoir brancher chaque enceinte sur une prise 8 ohms (à coàndition qu'il y ait 2 prises 8 ohms, c'est pourquoi il est important que tu nous précises la connectique de ton ampli Et de ton baffle voir s'il y a moyen de faire un montage en parallèle).

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, je viens déplucher un peu le Night Train :
- une sortie 8 ohms et une sortie 16 ohms seulement
- Une seule entrée (16 ohms) sur le baffle.

---> tu ne peux pas brancher directement deux baffles sur cette tête.

La seule solution est d'opter pour un baffle doté de DEUX entrées 16 ohms.
Ainsi, tu peux brancher tes deux baffles en parallèle (sortie 8 ohms ---> 1ère entrée 16 ohms du baffle, puis 2ème entrée 16 ohms du baffle ---> entrée 16 ohms du second baffle).

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Merci pour tes conseils dy357,moi je pensais qu'on pouvais relier sur les 2 sorties en meme temps et bien heureusement que tu étais la.
dy357,quand tu dis (son différent entre un 2x12" et deux 1x12" séparés? Bof) tu veux dire qu'il n y a pas beaucoup de difference ou mieux vaut prendre un 2x12

petzoille,en fait,j'envisage dans le futur de rajouter un hp(enfin si ca vaut lecoup)donc si toutefois je rachete le meme baffle comment faut il faire pour les relier et faut il prendre le meme ou alors prendre un baffle equipe d'un autre hp ex le V30
Merci

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
chamuel
chamuel a écrit :

petzoille,en fait,j'envisage dans le futur de rajouter un hp(enfin si ca vaut lecoup)donc si toutefois je rachete le meme baffle comment faut il faire pour les relier et faut il prendre le meme ou alors prendre un baffle equipe d'un autre hp ex le V30
Merci


Tu peux pas (voir réponse ci-dessus wink )
Ou alors, il faut faire des modifs pour pouvoir les associer en parallèle (avec une impédance totale de 8 ohms, donc)

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
syle
syle a écrit :

Exemple : si tu as deux enceintes de 16 ohms, tu vas avoir 8 ohms au total. Donc, tu vas devoir brancher chaque enceinte sur une prise 8 ohms (à coàndition qu'il y ait 2 prises 8 ohms, c'est pourquoi il est important que tu nous précises la connectique de ton ampli Et de ton baffle voir s'il y a moyen de faire un montage en parallèle).

en fait, sa depend de comment tu les cable. avec 2 hp de 16, tu peut avoir soit 32, soit 8 ohm.
en serie, 32, en parallele, 8!
et chamuel, on te repond, sur l'autre post!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, mais en pratique, on câble toujours en série.
J'ai donc omis la seconde possibilité, d'autant que sachant que le baffle d'origine du night train est en 16 ohms, cette solution n'est de toutes façons pas envisageable.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Un grand MERCI SYLE pour toutes ses explications,mais ca existe un baffle equipe de 2 sorties de 16 OHMS si oui lequel

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
MERCI Zedwarf,je vais voir sur l'autre poste

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
chamuel
chamuel a écrit :
Un grand MERCI SYLE pour toutes ses explications,mais ca existe un baffle equipe de 2 sorties de 16 OHMS si oui lequel


Ca existe, ça c'est sûr !
Je sais qu'Egnater en fait (des 1x12, justement).
Il y en a certainement d'autres, je regarderai ça plus tard, mais là je n'ai pas le temps de faire des recherches tout de suite.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le marshall haze je croit
(mais alors vraiment pas sur.. et c'est pas le moins cher)
et c'est du 1*12 aussi

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
MERCI a vous deux syle et zedwarf de tous vos conseils,je vais me renseigner pour certainement un baffle equipe d'un hp mais c est pas pour tout de suite,vu les investissement que je viens de faire, j'attend une occase.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baffle, relier, ohms, sortie, celestion, faut, equip, comment, temps



+