Basse 5 cordes: faite pour moi ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours à tous !!
J'ai chercher dans le forum, mais je ne m'identifiai dans aucun des sujet déjà postés.

Alors voila, j'ai commencé la basse en octobre 2009, cela fais presque un ans et demi. En parallèle je joue aussi de la guitare depuis juillet 2009.
Bref, j'ai actuellement une basse 4 cordes Ibanez GSR200, pour gaucher !!! (à croire que je suis maudit ^^)
Donc, maintenant j'aimerais bien me procurer une 5 cordes, mais bon j'ai un budget assez restreint (500-600€)
et en plus de ça je suis gaucher.
Le problème c'est que je dois vendre ma 4 cordes pour la 5 cordes. Alors j'ai plusieurs questions:

A combien pensez vous que je puisse vendre ma Ibanez gsr200l ?
Et je voudrais prendre cette 5 cordes: http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_edge_5_transparent_schwarz_lh.htm
qui est donc une Dean.

Pensez vous que ça vaut la coups ?

Et comme ça, je ne joue pas trop au médiator, je préfère beaucoup plus le doigt.

Voila j'attends vos conseils avec impatience et vous remercie d'avance de m'avoir lu et m'aider.



zonzons

Artiste en devenir
583 messages
pour commencer, oublie DEAN endesaccord1
je te conseille plutôt:
http://fr.euroguitar.com/basse/cort/artisan/a5-gaucher/124492.html cort artisan A4

mais tu veut en faire quoi de cette 5e corde ? car tu peut aussi te désaccorder.
vu qu'il n'y a pas beaucoup de choix en gaucher, je te conseille de jouer sure une basse droitier retourné, c'est la meilleur solution.

Erf, 750€ c'est pas trop mon budget, et la couleur bof, mais merci de ta réponse.
Pourquoi tu m'as dit d'oubli Dean ?

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
dean est vraiment pas terrible pour les basses, pour les guitares, il n'y a que le moyen/haut de gamme qui sonne donc bon...
moi j'aurais été toi j'aurai appris à jouer en droitier :P