Basse 5 cordes: faite pour moi ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours à tous !!
J'ai chercher dans le forum, mais je ne m'identifiai dans aucun des sujet déjà postés.

Alors voila, j'ai commencé la basse en octobre 2009, cela fais presque un ans et demi. En parallèle je joue aussi de la guitare depuis juillet 2009.
Bref, j'ai actuellement une basse 4 cordes Ibanez GSR200, pour gaucher !!! (à croire que je suis maudit ^^)
Donc, maintenant j'aimerais bien me procurer une 5 cordes, mais bon j'ai un budget assez restreint (500-600€)
et en plus de ça je suis gaucher.
Le problème c'est que je dois vendre ma 4 cordes pour la 5 cordes. Alors j'ai plusieurs questions:

A combien pensez vous que je puisse vendre ma Ibanez gsr200l ?
Et je voudrais prendre cette 5 cordes: http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_edge_5_transparent_schwarz_lh.htm
qui est donc une Dean.

Pensez vous que ça vaut la coups ?

Et comme ça, je ne joue pas trop au médiator, je préfère beaucoup plus le doigt.

Voila j'attends vos conseils avec impatience et vous remercie d'avance de m'avoir lu et m'aider.



zonzons

Artiste en devenir
583 messages
pour commencer, oublie DEAN endesaccord1
je te conseille plutôt:
http://fr.euroguitar.com/basse/cort/artisan/a5-gaucher/124492.html cort artisan A4

mais tu veut en faire quoi de cette 5e corde ? car tu peut aussi te désaccorder.
vu qu'il n'y a pas beaucoup de choix en gaucher, je te conseille de jouer sure une basse droitier retourné, c'est la meilleur solution.

Erf, 750€ c'est pas trop mon budget, et la couleur bof, mais merci de ta réponse.
Pourquoi tu m'as dit d'oubli Dean ?

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
dean est vraiment pas terrible pour les basses, pour les guitares, il n'y a que le moyen/haut de gamme qui sonne donc bon...
moi j'aurais été toi j'aurai appris à jouer en droitier :P

Ben on m'as souvent dit ça mais, mes profs me l'ont directement déconseiller et plusieurs amis à moi, qui jouent depuis plus de 20 ans, qui sont gaucher et jouent a droitier me l'ont déconseillé aussi car ils avaient du mal a suivre et plus tard ils ont eu pleins de tendinites alors bon ^^.

lio58

Artiste motivé
191 messages
pourquoi 5 cordes!!4 suffisent largement apres ça depende du genre de musique que tu joues!!mais bon !!4 cordes tu as deja pas mal de possibilité!!! enfin je pense

C'est vrai mais j'en est toujours voulu une. Hé bien je joue du hardrock, jazz, blues, et des ballades.
Si ça sert à rien pour ce genre du musique, la je la prendrais pas.

lio58

Artiste motivé
191 messages
oh ben si tu y trouveras toujours une utilité a ta 5 eme cordes

lio58

Artiste motivé
191 messages
alors fais toi plaize!!!!!!!!!!!!!!!

Ok ok. Bon ben je pense que je vais rester sur ma 4 cordes, vu vos conseils.
Peut être pour plus tard si j'en est vraiment besoin.
Merci de vos conseils !!!!

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
Si tu veux vraiment une 5 cordes, prends en une. 9a t'évitera de refaire l'accordage a chaque fois que tu change de morceau (quand je dis refaire accordage je parle de fait de passer de Mi en Ré ou en Do etc...)

C'est vrai oui, mais je vais rester sur ma 4 cordes, le temps d'économiser surtout et de m'améliorer. C'est vrai que refaire tous l'accordage pour avoir le son d'une corde devient énervant à force mais bon...
Merci !

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
En même temps je devrais rien dire : je comptais m'acheter une Ibanez SR 705, sur le coup j'ai décidé d'économiser et de bosser cet été pour une Rickenbacker 4003

Pareil, mais bon a 16 ans, travaillé l'été c'est dommage, ça t'enlève 1 moi de vacance.
En tous cas, j'ai aussi demandé a mon prof de musique, et il m'as répond que c'était inutile pour le moment, et qu'il valait mieux que j'apprene a faire du slap sur une 4 cordes que sur une 5.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, basse, joue, donc, plus, gaucher, ibanez, vendre, alors



+