solfège de basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous!
Voila je commence a me dire qu'il faille que j'apprenne le solfège pour ma basse, j'ai lu sur pas mal d'autres topic que la méthode danhauser était bien.

Mais est elle accordée a la technique de la basse et est elle idéale pour un parfait débutant (je connais juste do ré mi fa sol la si do)?

si non y a t-il un meilleur livre pour l'apprendre?



Le solfège c'est le même quel que soit ton instrument !
Donc Danhauser est bien ! wink

salut a tous moi aussi j'ai une question ^^
je viens de commencer le solfège pour débuter la basse et je m'aperçois que le solfège avec un prof c'est SUPER chiant
ce que je voulais savoir c'est combien de temps faut il prendre de cours de solfège pour la basse ? bump sad

désolé pour les fautes d'orthographe

lio58

Artiste motivé
191 messages
ben apprendre le solfege pour apprendre le solfege!!!!eeeeeuuuuuuuuuh oui mais tu vas avoir tres vite mal a la tete!!par contre prendre des cours avec un prof!!apprendre a jouer quelques trucs!apprendre les techniques de ton instsrument !commencer a t'amuser quoi!!!!et en meme temps tu apprendras le solfege!automatiquement et en plus tu comprendras ce que tu fais et pourquoi tu le fais!si toutefois te l'explique au fur et a mesure!allez bon courage et surtout amuses toi!!!!

Merci merci
mais le truc jai vraiment hate de pouvoir joué des truc mais c'est le solfege c'est super chiant endesaccord3
en plus je c'est pas pourquoi je commence jai 15 ans je me retrouve a apprendre le solfege avec des enfant de 5 ans et ya du CHANT...

le chant te permet d'acquérir une bonne oreille musicale.
D'accord ca peut être chiant par moment, mais au bout de quelques années (et même avant) tu seras bien content d'avoir fait ça !

OKé icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
je c'est pas



 Citation :
jai 15 ans


AAYAAAA !!!!!!


Sinon je ne pense qu'il est une durée pour apprendre le solfège car même en une vie tu n'en feras pas le tour.
 Citation :
jai 15 ans


zert

Petit causeur
69 messages
moi je dis VIVE LES TABLATURES chanteur

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Tsss, j'èspère pour toi que tu vas changer d'avis.

zert

Petit causeur
69 messages
pourquoi? hum

zert

Petit causeur
69 messages
pourquois? hum

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Bon je laisse tomber...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Parce qu'avec les tab's tu n'avance à rien, tandis qu'avec le solfège, tu ouvres toutes les portes de la musique ! wink

jeguil
jeguil a écrit :
Parce qu'avec les tab's tu n'avance à rien, tandis qu'avec le solfège, tu ouvres toutes les portes de la musique ! wink


bien dis, j'arrive juste a lire la rythmique, et des chose pas bien compliquer, je suis en train de me mettre aux notes, et a me former l'oreille, et bah y'a du boulot... hammer

mais jme suis rendue compte (ou dite moi si c'est faut) si on ecrit par exemple une melodie a la basse (un riff) en solfage, on peut directement la retranscrire et la rejouer sur n'importe quel instruments (a defaut de savoir ou se trouve les notes voulu sur l'instrument souhaite) ? c'est bien ca, ou je suis totalement a cotes de la plaque ? hammer




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, elle, solf, t-il, voila, commence, dire, faille, apprenne



+