Tab très très facile pour débutant.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,

voila je peux vous proposer un Tab facile pour tous même pour ceux qui touchent la premier fois une guitare, le seul soucis c'est que j'ai oublié quel chanson c'est, je connais l'air mais pas la chason pouvez vous m'éclairé svp?


corde 6 (la plus grave)

-0--3--5-----0--3--6-5---0--3--5--3--0

pour le 6-5 glissez sur la corde wink



guitarizer

Artiste participatif
149 messages
Eh oui, c'est l'un des trucs les plus connus pour débuter wink

Sinon, de très facile, il y a aussi l'intro de lullaby de Cure, très sympa à jouer pour débuter smile_cool

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'arrive pas à comprendre pourquoi cvous vous evertuez à jouer smoke dans la mauvaise tonalité
une fois que vous voulez attaquer le couplet c'est plus faisable...
je pense pas que ce soit rendre service ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
manue22

God of Partoch
6126 messages
elle est pas bonne,il faut faire
0-3-5-0-3-6-5-3-0

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
denis-px
denis-px a écrit :
j'arrive pas à comprendre pourquoi vous vous evertuez à jouer smoke dans la mauvaise tonalité
une fois que vous voulez attaquer le couplet c'est plus faisable...
je pense pas que ce soit rendre service ...


Désolé, je relance un peu... ce guitariste apparemment plus que debutant demande juste le titre (smoke on the water des deep purple pour etre precis). Alors oui, ce n'est pas la bonne tonalité mais au fond, on s'en branle! Ca fait deux ans que je joue du SOAD en drop-d sans tout accorder un demi ton en dessous. Pourtant ca donne le meme resultat (a part si on joue par dessus l'originale bien sur). Faut pas se prendre la tete pour une tonalité a la con! Les guitariste débutants comme lui cherchent avant tout a se délier les doigts et a se faire plaisir en gratouillant deux-trois semblants de riffs légendaires (on se souviens tous de ce moment magique ou on a gratté notre premier riff). De plus, le refrain est bien trop compliqué pour un novice. Alors non, ce n'est pas un gratteux qui "s'evertue a jouer smoke dans la mauvaise tonalité", c'est juste un guitariste qui decouvre les joies de la gratouille! A bon entendeur! smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
 Citation :
Faut pas se prendre la tete pour une tonalité a la con


qu'ils sont c*ns tous ces compositeurs à écrire dans des tonalités
spécifiques alors que l'on peut faire n'importe quoi hein ????

c'est un peu fort ce que tu dis! ce n'est pas rendre service à un
débutant que de le laisser apprendre des choses fausses dès le début!

Il y a en effet des accordages qui te permettent de jouer le morceau
avec le même placement ,mais dans la plupart des cas lorsque tu changes
de tonalité ,tu peux avoir des difficultés à jouer le reste du morceau,
ce qui est plus haut ou plus bas ,tu peux ne pas pouvoir le placer,
sans compter que les cordes à vide ne seront plus les mêmes et ça change
aussi le son...enfin je dis ça,je ne dis rien !

changement de tonalité = changement d'ambiance

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
puisque certains ne comprennent pas ...
smoke on the water joué sur une base en mi au lieu du sol ok c'est plus facile..
mais
tu veux jouer sur le disque pour te filer le bon tempo ...
aille pourquoi ça sonne comme une casserole et que ça passe pas du tout ?
en plus quand arrive le chant sur la base sol fa transposé sur mi on se retrouve avec un re à la place du fa et là je le plaint le debutant...
quand tu apprends à compter tu vas pas dire deux fois trois ça fait 5 parce que j'ai pas assez de doigts pour aller à 6...
et le refrain c'est cette partie qui est marquée ici

catz rules http://kay.smiley.free.fr/images/6448.gif mais on vous dit pas tout ^^
jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Et puis même le pire débutant (moi ?) peut essayer
-------------------------
-------------------------
-0-3-5-0-3-6-5-0-3-5-3-0-
-0-3-5-0-3-6-5-0-3-5-3-0-
-------------------------
-------------------------

C'est quand même pas bien compliqué

Je suis le premier a revendiquer le droit de transposer (changer de tonalité ) .... mais pour de BONNES raisons !
Pour un chanteur qui a une tessiture (etendue de la voix) differente ....
Pour une impossibilité de jouer une phrase sur un instrument autre que celui prevu a l'origine (les cuivres, je ne vous remercie pas !lol).
Par simple envie de jouer dans une autre tonalité (mais en connaissance de cause)

Mais en aucun cas par facilité !

a bon entendeur (mauvais aussi d'ailleur) salut !

secouriste

3 messages
icon_redface ICHI c'est SMOKE ON THE WATER de DEEP PURPLE

tres belle musique pour les fans moi je la joue les yeux fermer mais tu a raison une tres facile pour les debutants,bravo a toi d'avoir mis celle ci car beaucoup de debutant recherche des compos ou des titres facile car y en a qui commence seulement(on a tous commencer de la meme maniere)je souhaite bon courage a tout ceux qui debute courage ne desperer pas et bonne gratteeeeeeeee chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur parcontre si quelqu'un savait me trouver la tablature facile de francis lalanne on se retrouvera sa serait sympa merci a tous chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Coucou,

Voilà ce que j'ai trouvé pour toi secouriste : http://www.boiteachansons.net/Partitions/Francis-Lalanne/On-se-retrouvera.php#Ac... . Dis moi si cela te convient wink

Sinon, des tablatures faciles pour débutant : http://www.partoch.com/tablature/facile
Bonne gratte smiley-guitar

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
c'est debile tout ton truc sur la tonalité fausse! déja le mot "tonalité" pour un debutant ne veut rien dire, et pour expliquer ca a un type qui touche une guitare pour la premiere fois bon courage! et comme l'as dit blaupe, ca depend de la voix du chanteur! Je joue beaucoup avec un pote qui a une tres bonne voix, mais sur certains trucs faut changer de tonalité parce que ca passe pas du tout! Et pour finir, il suffit de relever le tempo de la chanson (entre 110 et 120 bpm je pense), et de jouer au metronome (et oui, un debutant ne joue pas de chanson entiere mais seulement des riffs. J'ai joué ma premiere chanson entiere au bout de 3 mois de guitare autodidacte. de plus l'apprentissage au metronome est fortement conseillée!). A bon entendeur, bien sur!

nicolas50270

1 message
C est la partition de deep purple smoke on the water




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : tab, corde, facile, butant, bonjour, voila, peux, proposer, ceux



+