Durant un stage musical, j'ai eu l'honneur de tester un assez bon ampli : le Koch Studiotone 20, ce petit ampli à tubes doté d'une gamelle de 12" m'a littéralement scotché , j'ai aussi effectivement remarqué que cet ampli commençait a être connu et qu'il serait utile de faire un petit tuto dessus afin de renseigner les futurs acheteurs _Quelques caractéristiques : * 20 watts à lampes (2x EL84) * 3 canaux (clean, overdrive & overdrive boost) foot-switchables * HP Koch de 12" (combo) * Sorties 4, 8 & 16 ohm pour HP * Boucle d'effets * Footswitch 2 voies inclus * Reverb intégrée * Poids : 15kg (combo), 10kg (tête) _Quelques clichés : _Quelques liens : http://www.thomann.de/fr/koch_amps_studiotone_combo.htm http://www.thomann.de/fr/koch_amps_studiotone_head.htm http://www.thomann.de/fr/koch_amps_studiotone_xl_combo.htm _Description personnelle : (J'ai testé le combo) Bon alors pour commencer, je vais dire que ca sonne très très fort! Mon Matrix 100 à coté faisait la tronche quand j'ai poussé le volume du Koch au 3/4 On baisse un peu, histoire de pas s'exploser un tympan on remarque en meme temps que l'ampli est exploitable correctement à bas volume ce qui n'est pas commun à tous les amplis à lampes... Bref on commence à jouer quelques morceaux en clean, ca sonne, pour ainsi dire, ma Gibson SG n'avait jamais aussi bien sonné; le son est rond et bien claquant, si on bidouille un peu l'EQ, on peut facilement obtenir des sons clairs bien variés, sur ce point là, un canal clair très polyvalent . On arrive au moment que le guitariste attend toujours avec un regard vicieux de pseudo-punk : l'activation du canal saturé En fait il y a 3 canaux (clean-overdrive-overdrive boost), là le canal overdrive est tout autant sympatique, je joue quelques rythmiques de blues, de rock, je bidouille les réglages, creuse les aigus, pousse les basses; je remarque d'ailleurs le grain bien prononcé de l'ampli, c'est gras, c'est doux, ca passe tout seul, c'est net... On passe au canal Overdrive Boost, on monte le volume, le gain, on envoie les basses : j'envoie un gros riff de metal qui vas bien, puis je pousse les aigus tout en baissant les basses et commence à envoyer du AC/DC : excellent ... Et là vous avez le sourire bête du guitariste qui est heureux Pour conclure, on a là une perle rare de l'amplification : cet ampli est doté d'une rare polyvalence ainsi que d'un son somptueux! Tout simplement : testez-le! Voilà, c'est ici que s'achève ce topic, n'hésitez pas à donner votre avis sur cet ampli, à me contredire... Daron01 Y a aussi une sortie "slave" pour attaquer un autre ampli. Hé oui...
Je risque d'attendre longtemps avant de me payer un ampli de cette qualité mais je ne regretterais pas... Donc si vous avez des idées, des avis sur tout ampli susceptible de m'intéresser je suis preneur! Il est trop tôt pour une review mais voici quelques premières impressions. Le canal clean a un peu trop de médium à mon goût. Par contre les possibilités sont multiples donc j'ai espoir de trouver des sons sympas. J'ai essayé d'y mettre une disto devant... va falloir que je revois les réglages de la Blackstar et pas sûr qu'il puisse prendre la TS9. Par contre la très bonne surprise c'est l'OD et l'OD+. Alors que globalement les avis sur les forums sont mitigés ben moi j'aime vraiment bien. C'est compressé, un peu fuzz mais pas trop, bref moi ça me plait bien. Et puis cerise sur le gateau, avec la disto ou l'OD devant ça marche très bien aussi. Funkpunk lui préfère son clean au saturé, pour toi Wrz c'est le contraire... Moi j'adore les deux =) (je l'ai depuis deux mois) J’ai vendu le Hot Rod pour monter en gamme et c’est mission accomplie, je n’ai dû le jouer que 3-4 heures mais visiblement tout ce que fait le Hot Rod (que j’ai gardé 3 ans), le Studiotone sait le faire en mieux. Et comme il est très sensible aux micros et aux réglages ça lui donne davantage de possibilités. Et je ne parle là que du canal clean. Pour le look, quand ma femme l’a vu à coté du Vox VT 30, elle est à dit : « c’est marrant ils ne semblent pas très différents ». Sous entendu : « c’est ça que t’as payé près de 1000€ ? ». Bof finalement il est plus joli en vrai qu’en photo. Il est bien fini, les potards sont agréables à manipuler, c’est sobre quoi... et l’avantage c’est que seul un connaisseur peut avoir envie de le piquer... ça limite. Objectivement, c'est du très bon ampli, pas de doutes là-dessus, mais je ne me suis jamais senti "chez moi". J'ai moi aussi préféré le clean (avec une Strat ou une Tele, c'est très intéressant) au saturax. Mais surtout, mon son de prédilection, c'est le très léger crunch. Un clean à peine sali, très réactif à l'attaque. C'est mon son de base. Et là... ben en fait, j'ai trouvé que ça correspondait pile-poil au point faible du Studiotone... Donc, le prototype du bon ampli pas du tout fait pour moi... A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP C’est peut-être le grain que tu n’as pas aimé. C’est vrai que côté disto il a un grain bien à lui. C’est marrant moi d’entrée l’OD m’a bien plu alors que pour le clean il a fallu que je cherche (pas longtemps). syle a écrit : C'est marrant, mais je n'ai jamais pu accrocher sur ces amplis. Je ne suis donc pas le seul à ne pas accrocher !! :) Je ne serais pas capable de dire ce qui manque, mais... !! (c'est pas le crunch en tout cas)
Voilà un petit sample tout chaud sur l'OD+ qui me plait bien :
zedwarf a écrit : il a l'air vraiment simpa comme ampli. par contre, c'est une idee, ou ils on oublié d'embaucher un designer chez koch ? Sérieux ils sont pas vilains du tout. Les photos rendent le Studiotone un peu "bunker", mais en fait il est sobre. wrz a écrit : Un clean à peine sali très réactif à l’attaque, je trouve que le canal OD s’en sort pas mal. Mouais... perso je trouve que l'OD envoie directement beaucoup. Si je veux un crunch très léger, je vais le chercher avec le canal clean, pas l'OD. Je trouve que sur l'OD, le son entre 0 et 4 de gain est pas super intéressant. Et à 4, quand ça commence à bien sonner, il y a déjà beaucoup de drive... syle a écrit : C'est marrant, mais je n'ai jamais pu accrocher sur ces amplis. Syle, c'est parce que tu n'as pas pu le pousser assez fort pour arriver à ce type de sonorité. Car sur le canal clair avec le volume à 13h (environ car ça dépend aussi du type de micro) t'es en plein dans ce que tu décris niveau clean qui crunch et il est tout bonnement magnifique !! Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
x_mace a écrit : Mouais... perso je trouve que l'OD envoie directement beaucoup. Si je veux un crunch très léger, je vais le chercher avec le canal clean, pas l'OD. Je trouve que sur l'OD, le son entre 0 et 4 de gain est pas super intéressant. Et à 4, quand ça commence à bien sonner, il y a déjà beaucoup de drive... Ouaip, finalement t’as raison. Sur l’OD quand on joue sur une corde puis en accord, ça passe du clean au crunch. Par contre quand on ne joue qu’en accord c’est tout ou rien. Sur un morceau comme Roxane par exemple où seul le refrain doit cruncher, il faut vraiment y aller (trop) mollo pour rester clair sur le couplet. funkpunk a écrit : Car sur le canal clair avec le volume à 13h (environ car ça dépend aussi du type de micro) t'es en plein dans ce que tu décris niveau clean qui crunch et il est tout bonnement magnifique !! Faudra que j’essaie avec le clean mais faudra aussi plus d’espace funkpunk a écrit :
Effectivement, je n'ai pas tenté de faire cruncher le canal clean... Faudra que je tente la chose. A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP |
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