Voix grave, comment maîtriser ses aigus ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous!

Je rencontre un petit problème assez embêtant lorsque je chante : Mes aigus.
Les graves, c'est tout ce qu'il y a de plus facile, enfin, je trouve. J'ai une voix naturellement très grave, donc pas de problèmes.

J'ai tout de même parcouru un peu le forum, lu les techniques proposées. J'ai testé ces techniques (surtout au niveau de la respiration), et je ne vois que très peu d'amélioration.
Auriez-vous des conseils supplémentaires à me donner ? Si c'est le cas, je vous en serais très reconnaissant.

Cordialement,

Danalieth.



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Comme tu as du le lire fréquemment dans la plupart des sujets, le seul conseil complémentaire que l'on peut de donner : prendre quelques cours de chant wink

Tu écris que tu vois peu d'amélioration : depuis combien de temps les fais-tu ?

Le chant comme beaucoup d'autres instruments demande de la patience.... wink

Bon courage.

Fred

Salut,

Je sais plus exactement depuis combien de temps je le fais... Pas très longtemps, je dirais 3-4 mois environs. Mais j'ai remarqué un truc, c'est que quand je me suis bien chauffé la voix, j'arrive à chanter plus haut. Ce que je voudrais savoir, c'est s'il existe une autre technique permettant d'atteindre un ton encore plus élevé ?
Pour les cours de chants, je suis assez autodidacte, mais comme je suis assez proche de plusieurs profs de musique je peux leur demander quelques conseils,

En tout cas, merci de ta réponse, et à bientôt!

Danalieth.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Je me permets juste d'ajouter quelques conseils...

Le chant est le seul instrument qui comporte des risques en autodidacte sad

En effet, si tu apprends la guitare, la batterie, etc.... en autodidacte, au pire, tu joueras mal parce que tu auras accumulé des défauts que tu aurais pu éviter en prenant quelques cours icon_cheesygrin Ca ne mettra pas ta vie en danger, à part quelques tomates dans la tronche chanteur

Par contre avec le chant, c'est plus compliqué, l'instrument est ton corps, donc ta santé. Si tu prends de mauvaises habitudes, ou que tu fais mal certaines techniques, tu peux t'endommager les cordes vocales de manière définitive, avoir des nodules, inflammations, etc.... Donc, le chant n'est pas une pratique anodine que l'on peut apprendre en autodidacte sans s'exposer à quelques risques importants....

Fred

Salut,

Oui, en effet, je sais très bien que le chant en autodidacte c'est risqué, je connais les risques ^_^ Tout ce que je me demandais, c'était est-ce qu'il existe des techniques pour monter sa voix, ou au moins la rendre plus polyvalente. Mon seul problème, c'est justement ça, j'ai une voix vraiment grave, donc mes aigus sont pas terribles. J'ai la puissance, la justesse (sans vouloir m'en vanter, on me l'a dit). Comme je l'ai dit, j'ai des proches qui sont dans le domaine (mon grand frère s'est lancé dans des études professionnelles de chant, il m'a déjà fait le topo des risques, m'a appris les échauffements, quelques autres trucs basiques).
J'ai toujours adoré chanter, et ma mue complique un peu les choses ^_^

Merci de vos conseils,


Danalieth

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
D'après ce que tu écris, je pense que ton frère est le mieux placé pour te conseiller icon_redface

Tu ne trouveras pas de meilleurs réponses que la sienne sur ce forum...

J'espère qu'il t'a prévenu aussi des risques à chanter pendant la mue sad

Salut,

Oui, je le pense aussi, le problème c'est qu'on ne se voit pas énormément, puisqu'il est dans des études, moi également. Donc j'espérais gagner du temps ici. Pour les risques de chant pendant la mue, j'imagine juste qu'il sont plus élevé que lorsqu'on chante avec une voix "stable", mais je peux me tromper... Il ne m'a pas parlé de choses pareilles. Mais ne t'inquiète pas, je suis tout de même prudent, et je pense avoir plutôt terminé ma mue (je l'ai commencée vers les 13 ans, il y a donc un bout de temps), mais encore une fois, je sais la mue peut durer longtemps...

En tout cas, merci de tes préventions !

Danalieth.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, peu, aigus, techniques, probl, tout, grave, les, naturellement



+