Que choisir comme 1ere guitare électrique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, ça fait 1 an et demi que je prends des cours d'acoustique, sur une Fender CD-60, et je comptais investir dans une électrique, budget max : 300 €. J'aimerais être orienté vers un modèle assez polyvalent, de bonne qualité. je joue essentiellement du rock ( Guns N'Roses, Red Hot, Dire Straits , Nirvana, Green Day et un peu de blues. )
J'avais repéré la Ibanez EXR 170 mais je ne la trouve nulle part neuve sad J'ai entendu dire que Ibanez faisait de très bonne guitares avec un excellent rapport qualité prix, mais là je suis un peu perdu devant l'étendue de leurs gammes =S. Pour l'ampli j'ai déjà repéré le valvetronix 30 de Vox. On m'a dis que les manches vernis offraient un confort optimal de jeu, mais je n'en ai jamais testé et ce n'étais indiqué sur aucun modèle.
J e vous remercie d'avance =D



sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Je ne compte plus les sujets qui portent sur la première guitare, tout d'abord un peu de recherche s'impose..

Et sinon il est vrai que Ibanez fait des guitares avec un bon rapport qualité prix, mais dans cette catégorie je pense que la marque Cort est imbattable.

Je te conseillerai, vu ton budget, la Cort G254. Si tu débutes l'électrique avec elle, c'est vraiment bien, elle a des micros Seymour et un vibrato Wilkinson. Et comme les autres guitares de la série G, elle a un manche fin et facile à jouer.

Pour l'ampli, le Vox VT30 que tu as repéré est un bon ampli. Mais 30w c'est quand même pas mal, si tu joues en chambre, tu ne pourras pas dépasser le volume 5..

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
Je ne compte plus les sujets qui portent sur la première guitare, tout d'abord un peu de recherche s'impose..


...


Sinon le VT30 est un bon choix malgré ses 30w, pourquoi ?

Et bien par rapport au VT15 il a un HP plus gros qui rendra mieux les basses. Et si un jour il te prend de faire un truc en groupe le 30 sera peut-être un peu juste mais si vous ne jouez pas trop fort ça ira, alors que le 15 se fera manger par tous les instruments.

Donc le VT pour ce que tu jous (plus ou moin pareille que moi) est un bon choix, parole d'utilisateur.

Sinon en guitare c'est compliqué car entre les Gun's et les red hot ... J'ai choisie une SG400 mais pour 310 euros (10 euros de plus) tu peux avoir une squier classic vibe 60' qui a une bonne réputation, elle existe en telecaster et en stratocaster, en strat ça sera une guitare polyvalente.

Mais après il y a surement d'autres guitares.

Bah si tu joues les Guns , Green Day oriente toi plus sur une Epiphone Les Paul et puis c'est pas vraiment le plus important je trouve la guitare... En premier c'est l'ampli quand même ... wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Oui mais si tu as une mauvaise guitare c'est bête d'avoir un bon ampli.

ruthrox

Artiste participatif
116 messages
Ouais et inversement. wink
Moi j'ai commencé avec un ampli affreux ( un harley benton 15W) endesaccord3
Et maintenant que je joue sur une Hughes & Kettner je vois la différence d'un ampli sur les son de la gratte. icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
sushicherie
sushicherie a écrit :

Pour l'ampli, le Vox VT30 que tu as repéré est un bon ampli. Mais 30w c'est quand même pas mal, si tu joues en chambre, tu ne pourras pas dépasser le volume 5..


Hein?! j'ai le VT30 et je suis au 6 en volume (sans compter que avec le power level baisser je suis à fond) et j'ai déjà fait la même avec un tout lampe de 50 watts et c'était pas trop fort.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Moi le son est à fond sur mon VT30...Bein oui le réducteur de son sert à quelques chose commême.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
london calling
london calling a écrit :
Oui mais si tu as une mauvaise guitare c'est bête d'avoir un bon ampli.


...



guitare killer
guitare killer a écrit :

sushicherie
sushicherie a écrit :

Pour l'ampli, le Vox VT30 que tu as repéré est un bon ampli. Mais 30w c'est quand même pas mal, si tu joues en chambre, tu ne pourras pas dépasser le volume 5..


Hein?! j'ai le VT30 et je suis au 6 en volume (sans compter que avec le power level baisser je suis à fond) et j'ai déjà fait la même avec un tout lampe de 50 watts et c'était pas trop fort.


Wouah! 50W LAMPES à volume 6 et t'es pas sourd!! RES-PECT (pour tes oreilles bien sûr) bravo

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
-un master
-un réducteur de son
-ce n'est pas un tout lampes smyleybleu

le VT30 me semble pas que sa soit un ampli tout lampe, juste une lampe dans le préamp pour "réchauffer" le son

edit : grillé icon_redface

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
london calling
london calling a écrit :
-un master
-un réducteur de son
-ce n'est pas un tout lampes smyleybleu



Je parlais pas du VT30 ! Guitare killer a parlé d'un tout lampes en disant qu'il avait fait la même chose qu'avec le VT30 ...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Exacte wink

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
london calling
london calling a écrit :
Exacte wink


OUF, j'ai pas TOUJOURS tort, ça me rassure icon_redface

Enfin bon on s'éloigne un peu du sujet là..

"Que choisir comme 1ère guitare électrique?"
Pour moi une Cort G210, polyvalence et rapport qualité/prix imbattable.

Après comme premier ampli, moi je dirai un Vox DA5, mais si 30W ne lui suffit pas, alors 5W...
Alors pourquoi pas un VT30 effectivement.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Enfin bon, l'auteur du topic n'a toujours pas reposté c'est qui ne s'intérèsse pas lus que ça à sa future guitare ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, lectrique, rep, ibanez, dire, bonne, qualit, mod, assez



+