pédales eagletone: une horreur !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kira69

Star du Forum
790 messages
guitarizer
guitarizer a écrit :
je me demande si les bénéfices seraient très visibles sur le H&K, ou s'il faudrait un ampli à lampes pour ressentir les avantages.


Ça, c'est une légende urbaine... une pédale n'améliore jamais le son ! Jamais. Au contraire même, la plupart des pédales (dont la TS9 qui semble être vénérée par ici) font perdre en un peu de dynamique.

Ça ne fait que le modifier le son, parfois on a l'impression d'une amélioration, mais ce n'est qu'une impression. Je pense à la reverb, au compresseur ou au delay qui épaississent le son, d'où un effet de profondeur, mais c'est seulement une impression (c'est le but, me direz-vous...).

Mais gagner en dynamique, en chaleur, en vie... j'y crois pas trop.

Si une bonne pédale marche mieux sur un bon ampli lampe, c'est parce qu'une bonne pédale ne fait pas perdre trop de dynamique, et comme l'ampli à lampe en est bourré, on a un son dynamique à souhait ! Mais c'est pas la pédale qui amène la dynamique.

Au passage, le grésillement c'est typiquement du boulot mal fait. Des connections pas super nettes, une isolation toute pourri, un bloc alim moyen, ce genre de truc...

Et dernière chose, la Big Muff et la Proco Rat sont deux super pédales, avec un fort caractère et un son très versatile.
J'aime pas dire que la Proco Rat est une disto et que la Big Muff est une fuzz, c'est trop restrictif. La Proco Rat sonne très overdrive à bas gain et fuzz a haut gain, et la big muff permet aussi d'avoir des sons très crémeux typés overdrive 70's.
Bref, des possibilités, le tout est de savoir et pouvoir les utiliser.



guitarizer

Artiste participatif
149 messages
 Citation :
Si une bonne pédale marche mieux sur un bon ampli lampe, c'est parce qu'une bonne pédale ne fait pas perdre trop de dynamique, et comme l'ampli à lampe en est bourré, on a un son dynamique à souhait ! Mais c'est pas la pédale qui amène la dynamique.


Donc, à la base, tu suggères clairement qu'il faut bien avoir un super ampli et rechercher ensuite la pédale mais qu'une pédale, même chère, ne peut pas compenser les faiblesses de l'ampli. Moi je me situais évidemment dans cette croyance là, je m'étais planté visiblement smyleybleu




 Citation :
Au passage, le grésillement c'est typiquement du boulot mal fait. Des connections pas super nettes, une isolation toute pourri, un bloc alim moyen, ce genre de truc


Donc ce serait typiquement le lot des pédales bon marché qui doivent bien économiser quelque part!

EDIT:
 Citation :
Et dernière chose, la Big Muff et la Proco Rat sont deux super pédales, avec un fort caractère et un son très versatile.

Voilà les ravages des copies, on en vient à douter fortement de la qualité de l'original.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
Ce qui ne me plaisait pas a priori sur la big muff, c'est les commentaires selon lesquels le son serait un peu brouillon


Bein en fait c'est plus ou moin le principe d'un pédale de fuzz.
Tu devrais egarder des vidéos sur youtube pour te faire une idée. Sinon je le redis ce n'est ni une disto ni une overdrive donc tu ne pourras pas avoir exactement le son type ACDC.

kira69

Star du Forum
790 messages
 Citation :
une pédale, même chère, ne peut pas compenser les faiblesses de l'ampli


Exactement. La seule faiblesse d'un ampli qu'une pédale peut modifier, c'est un ampli qui n'aurait pas assez de sonorités différentes, du coup avec des pédales, tu rajoutes des possibilités de son.


Mais ceci dit, le H&K edition blue est un bon petit ampli à transistor. Je pense qu'effectivement, comme le conseille london calling, la Big Muff est vraiment très particulière et demande d'être vraiment apprivoisée (mais j'aime pas quand on dit que c'est seulement une fuzz !!! ^^).

Par contre, si tu peux essayer une Proco Rat sur ton H&K, je suis sûr que le rendu sera sympa. La Proco Rat pourra t'amener ses sonorités grassouillettes, et en même temps son coté un peu fuzz, ça peut être bien sympa. A essayer, quoi qu'il en soit.

Mais la Proco Rat, la Big Muff sont des pédales d'exception, pour que des mecs comme Santana, Gilmour en passant par les gars de Rage Against The Machine (et j'en passe) se soit penchés dessus, et les ai utilisés de près ou de loin, c'est que ça doit être du bon matos !

Edit : Tiens, voilà ce qu'il se passe quand on met une Proco Raty devantun Hiwatt Hi-Gain (ampli assez génial, certes) http://www.youtube.com/watch?v=x9fW0EgFRA4
Et encore, le son est pourri par :
1) La prise de son lors de l'enregistrement
2) le rendu de Youtube
3) L'outil sur lequel tu vas lire la video (pc portable par exemple)...

pouchi2

Artiste participatif
133 messages
guitarizer
guitarizer a écrit :
[quote]
Ce qui ne me plaisait pas a priori sur la big muff, c'est les commentaires selon lesquels le son serait un peu brouillon. Mais là il y a deux utilisateurs de big muff: london calling et trentou.
alors j'en profite pour vous poser 2 questions: 1) est-ce que ça grésille avec un souffle parasite (surtout trentou vu qu'on a le même matériel) et 2) est-ce que ça peut coller avec du rock/hard rock des années 80?



1) J'ai pas trop le même matos que toi (Gibson+Marshall) mais j'avoue qu'a haut volume elle part vite en larsen. Mais le principe d'un fuzz c'est quand même d'être dégueulasse et incontrôlable en apparence... Donc je sais pas si on peut trop lui reprocher ça (j'aimerais bien tester la fuzz factory quand même pour comparer)

2) C'est quoi que t'appelle hard rock des années 1980 ? si tu penses à Guns, ZZ top ... Franchement tu peux avoir mieux qu'une big muff. A mon sens c'est une pédale qui ne doit pas être utilisé n'importe comment sur tous les morceaux.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Kira69 les pédales ne servent à rien selon toi ?

Pourquoi de grands guitaristes en possèdent dans ce cas ?

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
london calling
london calling a écrit :
Kira69 les pédales ne servent à rien selon toi ?

Pourquoi de grands guitaristes en possèdent dans ce cas ?


Il n'a jamais dit cela ,

Il a dit que souvent , une pedale enlevait de la dynamique , mais il a aussi dit que ca seravait a avoir d'autres sons a disponibilite .

Bref, non aucun buz avec ma big muff ca doit venir de tes pédales.

Ta video de la big muff est pas terrib , ca ressemble plus à ca http://www.youtube.com/watch?v=URI_LaSMFGk
J te conseillerai d'aller en magasin en essayer des distos ( sur du matos qui se rapproche du tien ) pour te faire ta propre idée, ca irait bcp plus vite.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
trentou a écrit :
Bref, non aucun buz avec ma big muff ca doit venir de tes pédales.

Ta video de la big muff est pas terrib , ca ressemble plus à ca http://www.youtube.com/watch?v=URI_LaSMFGk
J te conseillerai d'aller en magasin en essayer des distos ( sur du matos qui se rapproche du tien ) pour te faire ta propre idée, ca irait bcp plus vite.


En dehors de la little big muff qui a le même son que la muff normale ce sont d'autres big muff avec des sons différents donc bon ...

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
Merci pour les précisions london calling, c’est vrai qu’en écoutant des extraits comme celui du lien de trentou, le style fuzz ne semble pas correspondre à ce que je recherche, c’est vrai que la bête semble sauvage!
Par son hard rock des années 80 et un peu avant, j’avais en tête du Scorpions/Queen essentiellement (guns aussi), mais j’adore aussi le style Santana et Gilmour (je ne suis pas assez connaisseur pour dire si c’est du hard rock). J’apprécie AC/DC, mais ce n’est pas le style que je recherche.

Pouchi2, tu as dit que pour du son hard rock
 Citation :
Franchement tu peux avoir mieux qu'une big muff.
Tu penses à quelles pédales par exemple, la proco rat 2 aussi ?

Kira69, avec ton lien, la proco rat 2 sonne super bien, mais c’est vrai que l’ampli est top aussi^^ Bon, la proco, ils l’ont près de chez moi, donc celle-ci je peux l’essayer et voir ce que ça donne sur mon H&K.

En tout cas cette expérience m’aura été bien utile, à vouloir chercher trop d’économies sur une pédale, c’était évident qu’il devait y avoir un « lézard » quelque part
endesaccord1

En tout cas, merci à tous pour vos commentaires wink

pouchi2

Artiste participatif
133 messages
Dur de conseiller des pédales quand même puisque les goûts et les couleurs ... Mais perso dans les pédales bien connues je pensais à une proco rat ou une disto+ de MXR.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Il y a de bonne pédale de disto/overdrive chez boss.

DS-1 distortion (certains te diront qu'elle n'est pas terrible mais beaucoup de grands quitaristes l'utilisent ou l'ont utilisé comme Satriani ou kurt Cobain).

SD-1 overdrive (La même en overdrive)

http://www.woodbrass.com/PEDALE+EFFET+BOSS

toutes les pédales de la marque.

attention cependant en citant les ds1 de satriani ou cobain.

Je ne pense pas que se soit des ds1 normale qu'ils utilisent(aient).
Pour satriani, il est evident que la ds1 est deja japonaise (aprés reele diference ou pas, je n'en sais rien), ainsi que cutomiser par je ne sais qui je ne sais ou ....
Donc attention en citant les pedales utilisées par un tel ou un tel ... car elle sont souvent customisées a souhait. (sans compter les ampli et tout autre matos haut de gamme deriere).


Moi j'aurais tendance a conseiller en premier lieu un ampli a lampes qui rendra vraiment le maximum des capacité de la pedale. (et de ta guitare, et de tout d'ailleur )
wink

Pour Satriani c'était une keeley... Ultra-modifiée et tout, c'est pas en achetant juste une DS-1 que t'as le son de satriani... Pareil pour par exemple Steve Vai, il avait une DS-1 modifié... Bien sûr des "grands" ont eu des DS-1, mais elles n'étaient que très rarement d'origine...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
C'est juste pour dire que ce n'est pas de mauvaise qualité car sinon (customisé ou pas) ils ne l'auraient pas choisie.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, ces, des, dales, parasite, bruit, overdrive, disto



+