... alors quel ampli pour les débutants et débutants++ ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ericb59

Petit causeur
1 photo
40 messages
Salut

J'ai lu plein de posts pour trouver LE bon ampli pour débuter et tous ce que j'ai trouvé c'est
Marshall 15 => pas bon
Line6 SPider => Pas bon
Roland Micro cube => Pas bon

Alors qu'est ce que vous conseillers à tous ceux qui débutent et qui veulent un ampli polyvalent et pas trop cher ?



xarnas

Artiste participatif
Petit Downloader
2 photos
101 messages
en fait a part le laney et le fender super champs ta pas beaucoup de choix

Quel(le) est ton
- budget
- style de jeu
- guitare ?

jujublink

Petit causeur
10 messages
Certains vont te deconseiller cet ampli .

Mais moi je le defend ^^


J'ai un marshall MG30DFX (30 watts) depuis 2 ans presque .

Et j'aime beaucoup , la distorsion n'est pas mauvaise (avec une metal Muff de chez Harmonic..)


Et il a une bonne puissance pour un 30 watts .
Canal Clean : OK :)

ericb59

Petit causeur
1 photo
40 messages
little jacob a écrit :
Quel(le) est ton
- budget
- style de jeu
- guitare ?


C'est pas forcément pour moi, mais de manière générale.
Voici les critères qui me semblent pertinents

- Ampli polyvalent
- Dont la puissance n'est pas trop élevée pour une utilisation en chambre ou appart
- Budget max 400 €

Je pense au Fender Superchamp XD, 289€ pour du tout lampes et une certaine polyvalence, bien que bourré de sons Fender.
De manière générale, je ne sais pas vraiment quel ampli conseiller aux débutants vu que c'est dans 99% des cas un budget de 200-300€ max pour la guitare et l'ampli, et que dans cette tranche-là, les amplis (comme les guitares) sont de belles bouses... Mais faut bien débuter...

En tout cas, le Fender est à essayer pour ceux qui veulent passer aux amplis à lampes avec un budget pas trop élevé. Je n'ai pas trop accroché parce que je ne suis pas fan de sons clairs (le gros point fort de cet ampli qui est, je le répète, tout lampes), mais pour qui aime ces sons-là, je recommande fortement l'essai.

Et pour du métal le Fender c'est pas le top !

Bah, quand on sait qu'il y a 2 canaux (un "normal" en son clair, et un 2ème à modélisations pour les saturations), je confirme que pour le métal c'est pas top... icon_cheesygrin

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
ericb59
ericb59 a écrit :
Salut

J'ai lu plein de posts pour trouver LE bon ampli pour débuter et tous ce que j'ai trouvé c'est
Marshall 15 => pas bon
Line6 SPider => Pas bon
Roland Micro cube => Pas bon

Alors qu'est ce que vous conseillers à tous ceux qui débutent et qui veulent un ampli polyvalent et pas trop cher ?


Le Vox DA 5 sans hésitation ! 100 euros neuf, tu trouveras pas mieux à ce prix là.
Et pour une utilisation domestique il est parfait, 5w seulement, mais il envoie quand même crois moi.

Plus puissant il y a le DA 20..

Sinon dans les amplis à modélisation, j'ai vu aujourd'hui que Peavey venait de sortir un Vypyr Nano.
Les amplis de la série Vypyr ont en général une bonne réputation, donc le Nano doit pas être mauvais.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
jujublink
jujublink a écrit :
Certains vont te deconseiller cet ampli .

Mais moi je le defend ^^


J'ai un marshall MG30DFX (30 watts) depuis 2 ans presque .

Et j'aime beaucoup , la distorsion n'est pas mauvaise (avec une metal Muff de chez Harmonic..)


Et il a une bonne puissance pour un 30 watts .
Canal Clean : OK :)


Forcément, avec une métal muff..
Mais l'ampli est lui même est pas génialissime icon_redface

ericb59

Petit causeur
1 photo
40 messages
et que pensez vous du combo BLACKSTAR HT 5 ?

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
J'en ai vu que des supers critiques sur ce forum, il revient très très souvent dans les sujets concernant les 'petits' amplis.

Regarde ce topic, il te dira tout dessus!
http://www.partoch.com/forum/post_900301,blackstar+ht+5+head+petite+bombe.html

EDIT: pardon je me suis trompé, ce topic est sur la TETE blackstar HT 5.. Je n'ai rien dit icon_cheesygrin

Mais contrairement au Vox DA5, celui là est à lampes. Donc 5W à lampes ça équivaut environ à 15W transistors. Si tu joue en chambre, n'espère pas monter le volume à 6.. Mais ça reste un très bon ampli wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bon, ampli, alors, butants, les, plein, posts, trouver, buter



+