Fender Squier mini et Micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
J'ai une squier stratocaster mini et étant quel a couté 100 euros elle a un son extrement nul et plat... Je voudrais changer les micros pour pouvoir ameliorer ce son et par la meme occasion changer le manche... Est ce qu'il est possible de faire ca ou comme c'est une mini elle n'est pas compatible avec les micros et manche des autres fender stratocaster.
http://profile.ultimate-guitar.com/profile_mojo_data/6/0/8/5/608544/pics/_c48328...

Ca c'est la guitare...
et pour les micros je ne sais pas lesquels choisir si vous pouvez me conseillez :)

Merci...



Je te conseil de te prendre une autre guitare..

Quel est ton budjet? Et ton style?

Je joue du pop rock, funk, jazz, rock, fusion mais moi j'ai pas trop de budget je voudrais juste avoir a acheter des micros...

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
De bons micros, ça coute au moins 50 euros le simple ( http://www.thomann.de/fr/seymourduncan_sssl3.htm ) , donc multiplié par le nombre de micros dont tu as besoin.. On atteint vite 100 euros.

Avec ce budget, tu peux avoir une autre gratte d'occas . Je pense à une Cort G210 (neuve à 140 euros) ou à une Yamaha Pacifica parce qu'elles sont polyvalentes, et avec elles tu pourras jouer "du pop rock, funk, jazz, rock, fusion".

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
+1 pour sushicherie
Les yamaha pacifica, les Epiphone G400 ou la cort G210 sont de très bonnes guitares !!!

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Pour la enieme fois c'est du gachis de mettre des bons micros sur ca, en plus je suis a peu pres sur que tu as un ampli pas tres bon .
La difference ne sera pas rentable ...

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
useyourillusion
useyourillusion a écrit :
Pour la enieme fois c'est du gachis de mettre des bons micros sur ca, en plus je suis a peu pres sur que tu as un ampli pas tres bon .
La difference ne sera pas rentable ...


+100

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
ou si tu veux vraiment te la custumiser, achète des GFS : c'est de bon micros, pas chère !!! mais avec ta gratte, ça serait surtout pour lui donner un usage "secondaire" !

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Et encore , moi j'economiserais cet argent pour avoir un meilleur ampli .

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
c'est vrai ... tu as quoi comme ampli oroco ?

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
useyourillusion
useyourillusion a écrit :
Et encore , moi j'economiserais cet argent pour avoir un meilleur ampli .


+100 encore!

Changer tes 3 micros simples ça te reviendra à presque 200 euros en comptant le luthier si besoin.

Avec ce budget tu peux avoir une Cort G210 neuve à 140 euros, et un Vox DA 5 d'occas à 60 euros. Moi je n'hésiterais pas.. Ta gratte est vraiment pas terrible smyleybleu

Je rajoute une couche sur ce qui a été dit avant : mettre de bons micros sur une guitare d'aussi mauvaise qualité, pour rester poli, c'est du gâchis. Je pense aussi que ton ampli n'est pas terrible. Donc si on prend tout ça en compte, tu peux mettre les meilleurs micros au monde, tu ne sentiras aucune différence. Et puis, c'est surtout l'ampli qui importe. Il influe sur le son beaucoup plus que les micros de ta gratte. C'est logique, c'est lui qui "fait" le son !
Economise pour acheter du meilleur matos...

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
enfin little jacob, je sais que tu as voulu allez droit au but, mais bon, pas trop de raccourcis tout de même : le son de la guitare , c'est l'ensemble : sa lutherie, ses micros, son ampli ... sans oublier le guitariste ! (voire même la qualité du jack !!!)

Oui, le jack n'est pas à négliger non plus.
Pour mon post, ce que je voulais dire, c'est que c'est surtout l'ampli qui importe. Même une guitare bas de gamme sonnera plus ou moins bien sur un bon ampli, tandis qu'on ne fera pratiquement pas la différence entre une excellente guitare et la même guitare bas de gamme sur un ampli minable.
Bien sûr la guitare est très importante, mais dans son cas, je pars du principe qu'il n'a pas les moyens de s'acheter du matos de fou, donc je lui conseillerais plutôt de se tourner vers un meilleur ampli que sur de nouveaux micros, ça me paraît évident. Et une meilleur guitare s'il a le budget qui va avec...

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
on c'est bien compris ! lol icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, Squier, squier, mini, les, changer, manche, elle, stratocaster



+