Débutant cherche conseils pour acheter des peaux.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ptit conseil :
une fois tes peaux montées et bien tendues (à ce sujet en général la tension des peaux se fait en vissant les vis par opposition deux à deux, en dessinant une sorte d'étoile, important pour une bonne répartition des tensions), elles vont forcemment se détendre, donc joue dessus et retends les derrière.
Enfin pour l'accordage c'est sans doute une des étapes les plus difficile en batterie.Là je ne saurais pas trop t'aider.



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
pour éviter ce problème, accorde ta batterie...
appuie deux-trois coups (pas comme un bucheron) au centre de la peau, histoire d'asseoir la peau sur le chanfrein, puis ré-accorde ta batterie...

ça devrait aller

mais j'en conviens...c'est assez difficile...surtout le 13" et le 16" pour ma part

Pourquoi,il ya une autre façon de calculer? En arrondissant mes mesures j'arrive aux même que les tiennent.A mon avis les tailles ça doit être les mêmes que les tiennes.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
jpense aussi...c'est une config classique...

Est ce que il y a des peaux spéciales pour chaques fûts?

Salut!
la meilleur solution si le mec du magasin est cimpas (c on cas) il te met toutes les peau en cachan leur prix et la marque et tu les aissait toutes par élimination.Il n'y a pas meilleur maniere, c pareille avec les baguettes et les cimbales.
Mortfeu

Le problème c'est que je peux que les acheter en ligne par internet.(le magasin étant à environ 45min/1heure de chez moi).Et comme mes parents ne veulent pas m'enmenner je n'ai pas d'autres choix.

Voyce.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
tout dépend de ce que tu recherches comme son....
dis-nous...
moi j'ai déjà testé les evans G2, Remo ambassador, aquarian performance II, aquarian superkick II, remo CS, remo pinstrip...
pas encore super varié, mais je peux déjà te donner une petite idée...
qualifie le son que tu recherches...mais attention, nous avons tous nos préférences...une peau, avec des tensions différentes peuvent tout changer!!

Je recherche un son(c'est pas facile à expliquer!),assez grave mais pas trop non plus.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
mais est-ce que tu recherches un son riche en harmoniques, on alors un son bien contrôlé, ou alors un son entre les deux (bien grave, mais avec qd mm quelques harmoniques)?

Pourrais tu me dire la différence entre un son riche en harmonique et un son bien contrôlé?

Merci.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
un son controlé, misère...cmt expliquer?
ça fait plus boum
et un son riche en harmoniques, ça fait bouhoum....
les vibrations qui parcourent ta peau reviennent plus facilement...
par contre, dans une remo pinstrip, tu as un cercle (ring muffle je crois) qui se trouve sur la peau...ça diminue ces vibrations, ta peau résonne moins longtemps...le son est plus propre, etc....
cela dit, une peau riche en harmonique, c'est beau aussi

Pour jouer du rock et du hardrock , quel son et le mieux?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
généralement, les batteurs de métal préfèrent des peaux plus mat, graves, avec très peu d'harmoniques....genre pinstrip (remo)
mais j'aime jouer du métal, mais aussi d'autres styles, donc, dès que je changerai mes peaux, je prendrai des peaux assez graves, mais avec qd mm quelques harmoniques...c'est une variante aux pinstrip, mais c'est dans la marque aquarian (plus chère, mais plus durable): les aquarian performance II
à mon avis, c'est ce style de peau-là que tu recherches...

sinon les pinstrip sont moins chères...et bcp de métalleux les utilisent...mais je trouve ce son trop...comment dire...trop classique, impersonnel

Je pense que je vais acheter des aquarian performance II.

Merci pour tes conseils chanteur .




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : peaux, conseils, acheter, avoir, merci, des, bonjour, voil, donn



+