Un ampli a lampes 5w ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
J'ai pas du tout aimé le lion heart, c'est celui que je voulais au départ, mais après essaie, j'ai détesté tous les sons autres que clean...


Comme quoi, faut se faire son avis tout seul, moi c'est l'inverse, j'ai mis à la poubelle tous les autres 5W et craqué sur le lionheart.

Et j'ai finalement pris un Rivera chubster 40 icon_cheesygrin



berzin

God of Partoch
5255 messages
Une remarque par rapport à la question originelle du topic :
5 w, ça sonne très fort. Ca sert à rien de dire "je vais prendre un 5w plutôt qu'un 15W pour la maison." La plupart des 5 w n'ont pas de réglage de volume général, faut donc mettre à fond pour avoir du crunch. Moralité, mieux vaut un 15w avec un bon master, qu'un 5w basique. Reste la solution de mettre une pédale pour la disto.

Hé oui...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et implanter un master dans un 5w c'est pas possible ?

pacificien

Artiste motivé
210 messages
berzin
berzin a écrit :
Une remarque par rapport à la question originelle du topic :
5 w, ça sonne très fort. Ca sert à rien de dire "je vais prendre un 5w plutôt qu'un 15W pour la maison." La plupart des 5 w n'ont pas de réglage de volume général, faut donc mettre à fond pour avoir du crunch. Moralité, mieux vaut un 15w avec un bon master, qu'un 5w basique. Reste la solution de mettre une pédale pour la disto.



Je suis d'accord, mais le blackstar HT5 est l'exception qui confirme la règle. Pour un 5W il peut gueuler fort certes, mais il est très largement exploitable à faible volume en disto.
Par contre, il pêche cruellement de dynamique sur le canal clean à faible volume.

Le choix de prendre une pédale de disto sur un ampli monocanal est à envisager aussi. Faut juste tester et voir ce qui te correspond le mieux niko36

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
berzin
berzin a écrit :
Une remarque par rapport à la question originelle du topic :
5 w, ça sonne très fort. Ca sert à rien de dire "je vais prendre un 5w plutôt qu'un 15W pour la maison." La plupart des 5 w n'ont pas de réglage de volume général, faut donc mettre à fond pour avoir du crunch. Moralité, mieux vaut un 15w avec un bon master, qu'un 5w basique. Reste la solution de mettre une pédale pour la disto.


Quelques 5W ont deux canaux et/ou un Master.

niko36

Artiste motivé
170 messages
bah d'après ce qui a été dis, le cub10 de laney, très bon ampli 10w a lampes, a un master pour 200€ et il accepte très bien les pédales ! donc après reste a essayer, et essayer des pédales

niko36

Artiste motivé
170 messages
la sur le bon coin, dans ma ville on me propose un fender Champion 600 a 110€, vous le connaissais ? vous en pensez quoi ?

niko36
niko36 a écrit :
la sur le bon coin, dans ma ville on me propose un fender Champion 600 a 110€, vous le connaissais ? vous en pensez quoi ?


Faut le tester , c'est très typé et donc pas polyvalent pour un sous , et c'est pas non plus une "bonne affaire" à ce prix vu le prix neuf : http://www.dv247.com/guitars/fender-champion-600-guitar-amp-combo--38526

niko36

Artiste motivé
170 messages
Ha ouais je gagne 10€ et il est pas neuf :/

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
je reste sur le fender vibr* champ, qui est un 5 w a lampe, avec un bon master !
http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sid=cf8dfe5ebcc43e9e615ab493c3b02721&xs...

et franchement pour le prix dans cette gamme, tu trouves difficilement aussi complet (même s'il n'est pas parfait sur toutes les modélisations)! wink

Et l'achat de pédales n'est plus nécessaire !

niko36

Artiste motivé
170 messages
mais j'aime pas trop les ampli a modélisation... et ils est quand meme cher !

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
zerosiris a écrit :

niko36
niko36 a écrit :
la sur le bon coin, dans ma ville on me propose un fender Champion 600 a 110€, vous le connaissais ? vous en pensez quoi ?


Faut le tester , c'est très typé et donc pas polyvalent pour un sous , et c'est pas non plus une "bonne affaire" à ce prix vu le prix neuf : http://www.dv247.com/guitars/fender-champion-600-guitar-amp-combo--38526


Ouais mais quand même : http://www.thomann.de/fr/fender_champion_600.htm

Ça fait tout de suite 50€

Moi je reste sur le Blackstar HT-5, l'OD est excellente !

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
niko36
niko36 a écrit :
mais j'aime pas trop les ampli a modélisation... et ils est quand meme cher !


Euh ... Il est a lampes ...

Il a un canal tout lampes , et un canal avec lampes + modelistions ... Sa se trouve , tu vas preferer ca , aux autres ...
Il ne faut pas se faire de prejges comme " Modelisation = pourri " , Je pense que c'est une maniere de faire de bonnes affaires . wink

niko36

Artiste motivé
170 messages
je vais essayer de trouver tout sa d'occaz, merci =)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampes, ampli, inutile, serait, maison, puissant, trop, etre, risque



+