buzz sur ampli a l'aide!!!!!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je precise aussi à tout hasard qu'une voie de chemin de fer peut etre considérée comme une pollution electromagnétique...y a du gros dans les catenairs.
et je ne sais trop rien sur les relais des mobiles.

certains appareils peuvent aussi provoquer des perturbations... voir l'electromenager local...

mais fait faire une verification au megohmetre de ta terre.



image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
traven07

Petit causeur
1 photo
43 messages
les petits louolous il y a du nouveau icon_redface
je viens d'aller chez mes beaux parents qui resident pres de lille et voila c'est tres clair mes amplis n'ont rien du tout!!! ils n'ont rien, le son est nickel chrome!!!du fait que chez mes parents ça le fait aussi (comme ils restent dans la meme rue)je sais desormais que ça vient de la rue il me reste plus qu'a savoir de quoi il en retourne...une mauvaise terre je n'y crois pas vraiment du fait que chez mes parents je jouais dans le garage (tres bonne epoque ou j'etais jeune et insouciant mdr!!!) violent2
je vais appeler EDF et essayer de comprendre "la verité est ailleur".... bump

C'est un problème de X fils alors ? hum icon_cheesygrin
tan taannn tantan tantan... note-4
Mulder et Scully à l'aide! icon_cheesygrin

traven07

Petit causeur
1 photo
43 messages
oui c'est du x files mdr!!! icon_cheesygrin
non serieux c'est assez gavant...j'ai appelé EDF et j'ai eu une bonne femme qui me soutenais que ça ne pouvais pas venir d'eux...que c'etait certainement mon installation (n'importe nawak!!!)en tout cas je vais essayer d'installer un condensateur et normalement ça devrait fonctionner...il faut egalement que j'ailles chez les voisins pour voir si ça le fait toujours.pas si sur car comme chez mes parents ça le fait aussi...


d'apres vous peut il y avoir des parasites dans la ligne sachant que tout allait bien avant qu'EDF fasse des travaux... smiley-guitar

salut !

as tu mesurer avec un voltmètre (position AC) la tension entre neutre et phase
et surtout la tension entre neutre et terre ???

entre neutre et phase, tu dois avoir 230 volts (à 5 % près)

entre neutre et terre, tu dois avoir 0 volt ...
car toi, ta terre est reliée à la terre ...
et EDF branche son neutre à la terre ...

il est possible que la liaison neutre à la terre de EDF ne soit pas bonne dans ta rue ...

mais si c'est pas edf, c'est ton installation !

alors un autre essai facile à faire,
tu débranches ou tu coupes tous les départ fusibles ou disjoncteurs chez toi,
plus aucune consommation !
et tu branches seulement ton ampli ...

et là, si ton son est nickel,
tu rebranches circuit par circuit en testant ton son ...
si le problème vient de ton instal, il y a forcément un moment où le pb va revenir !

tu sauras alors quel appareil produit des parasites
ou a un courant de défaut qui part à la terre et te pourrit ta terre !

as tu des protections différentielles 30 mA ??

à plus

traven07

Petit causeur
1 photo
43 messages
slt,
j'ai juste des portes fusible sur le tableau elec et des fusible en porcelaine dans les chambres...
mais c'est bizarre qu'avant ça ne le faisait pas... icon_redface
je vais essayé de me repiqué directement (comme tu m'as dit)avant le tableau elec pour n'avoir que mon neutre et ma phase et voir si ça le fait toujours merci de me rep c'est gentil wink

traven07

Petit causeur
1 photo
43 messages
en voltage je tourne environ a 229 230 donc ça c'est correcte et en terre neutre 000 a 001 de temps en temps donc ç'est pareil ça doit etre bon?non? comme je le disais dans les messages precedant chez mes parents ça ne le faisait pas et depuis qu'ils ont fait des travaux (EDF) ça le fait...je n'ai pas encore essayé de reprendre phase et neutre en direct sans rien branché mais il n'y a plus que ça a essayé...enfin je pense... smyleybleu

au fait si c'est EDF et qu'il ne juge pas utile de venir (car seuls les amplis guitares le font)puis je mettre un condensateur sur mon tableau elec enfin est ce que ça changera quelque chose? j'ai entendu dire qu'un condenasateur filtrait les parasites et je ne sais pas si ça marche vraiment...

un autre truc qui peut t'aider,
c'est de prendre une multiprise parafoudre ...
c'est normalement prévu pour protéger le matos hifi ou informatique ...
en plus de la protection contre la foudre et ses surtensions,
il y a des filtres contre les parasites de tous poils !

genre http://www.castorama.fr/store/Bloc-multim%C3%A9dia-4-prises-contre-foudre-surten...

on en trouve à moins cher, autour de 15 euros dans les grandes surfaces ...



 Citation :
j'ai juste des portes fusible sur le tableau elec et des fusible en porcelaine dans les chambres...


fusible en porcelaine !!!
c'est vintage ça !!! icon_cheesygrin


 Citation :
mais c'est bizarre qu'avant ça ne le faisait pas...


trouve le moment où ça à changer
et essaye de voir se qui a été rajouter dans cette période ...
le pb vient sans doute de là ...


 Citation :
je vais essayé de me repiqué directement (comme tu m'as dit)avant le tableau elec pour n'avoir que mon neutre et ma phase et voir si ça le fait toujours


pas forcé de te repiquer avant le tableau !
mais enlever tous les fusibles pour être sur que tout est arrêté,
et remettre un seul fusible sur une prise de courant pour essayer l'ampli
si buzz, changer de circuit de prise de courant pour voir
si plus de buzz, remettre les fusibles un par un pour cerner le circuit en cause ...

à plus

traven07
traven07 a écrit :
en voltage je tourne environ a 229 230 donc ça c'est correcte et en terre neutre 000 a 001 de temps en temps donc ç'est pareil ça doit etre bon?non?

ben oui ...
je m'attendais à plus sur terre neutre ...
mais c'est bon !


traven07
traven07 a écrit :

au fait si c'est EDF et qu'il ne juge pas utile de venir (car seuls les amplis guitares le font)puis je mettre un condensateur sur mon tableau elec enfin est ce que ça changera quelque chose? j'ai entendu dire qu'un condenasateur filtrait les parasites et je ne sais pas si ça marche vraiment...


ouais, un condensateur peut filtrer les parasites ...
le plus simple, c'est la prise dont je te parlais ...
ça permet de mettre le filtre juste là où tu en as besoin ...

C'est quand même étrange que les buzz soient venus après travaux d'EDF... icon_redface
Il y a des chances qu'ils y soient pour quelque chose...
Ok pour les tests de pefmo , on devrait avoir une tension entre terre et neutre , dans le cas d'un défaut de la terre , mais avec une consomation de courant , si rien n'est branché , pas de débit : pas de courant de fuite.
mais je persiste à dire qu'il faut être sûr de la valeur ohmnique de la terre ( mégohmétre ), indépendamment des buzz , c'est un point de sécurité super important !
Si ce n'est pas un problème de terre , oui ça peut être des parasites qui se balladent sur la ligne , dans ce cas une prise avec filtre ça devrait le faire.
mais d'abord être sûr de la terre !

traven07

Petit causeur
1 photo
43 messages
j'ai deja acheté une multi parafoudre mais ça ne change rien icon_redface
je me suis renseigné aupres d'un magasin electronique et le gars m'a super bien renseigné (tout comme vous et je vous en remercie wink ) il m'a dit aussi de relever la valeur "neutre terre" et comme tout est bon et que tout a été refait a neuf et que plusieurs jacks, amplis et guitares ont etaient essayé il y a aussi ce probleme chez mes parents qu'il n'y avait pas avant, donc c'est vraiment bizarre. il faut que j'essai de me brancher en direct comme ça il n'y aura plus que la phase le neutre et moi!!! violent2
ou c'est eux ou c'est moi mdr!!!!^^
en tout cas le gars m'a dit qu'il y avait des filtres pour moins de 30euros qui servait a regler les parasites tout ceux qui seraient au dessus de 50 Hertz...car tout ce qui ce trouve en dessous l'ampli le filtre...en esperant que cela fonctionne car un condensateur il paraitrait que ce n'est pas le top... maintenant j'attend de voir si en direct ça fonctionne ça me permettra de savoir si ça vient de chez moi (ce que je ne crois pas)ou de la ligne... maitre

ps: ouais c'est vrai que le porcelaine c'est vintage surtout faut pas que ça tombe icon_cheesygrin
merci a tous wink

traven07
traven07 a écrit :
j'ai deja acheté une multi parafoudre mais ça ne change rien icon_redface
je me suis renseigné aupres d'un magasin electronique et le gars m'a super bien renseigné (tout comme vous et je vous en remercie wink ) il m'a dit aussi de relever la valeur "neutre terre" et comme tout est bon et que tout a été refait a neuf et que plusieurs jacks, amplis et guitares ont etaient essayé il y a aussi ce probleme chez mes parents qu'il n'y avait pas avant, donc c'est vraiment bizarre. il faut que j'essai de me brancher en direct comme ça il n'y aura plus que la phase le neutre et moi !!! violent2
ou c'est eux ou c'est moi mdr!!!!^^
en tout cas le gars m'a dit qu'il y avait des filtres pour moins de 30euros qui servait a regler les parasites tout ceux qui seraient au dessus de 50 Hertz...car tout ce qui ce trouve en dessous l'ampli le filtre...en esperant que cela fonctionne car un condensateur il paraitrait que ce n'est pas le top... maintenant j'attend de voir si en direct ça fonctionne ça me permettra de savoir si ça vient de chez moi (ce que je ne crois pas)ou de la ligne... maitre

ps: ouais c'est vrai que le porcelaine c'est vintage surtout faut pas que ça tombe icon_cheesygrin
merci a tous wink

la valeur terre neutre : doit être inférieure à 50 ohms et se mesure au megohmétre !
Je me tue à le dire depuis le début du topic!!!
il faut que j'essai de me brancher en direct comme ça il n'y aura plus que la phase le neutre et moi !!!
Là c'est toi qui pourrais bien te tuer!!!!

traven07

Petit causeur
1 photo
43 messages
"la valeur terre neutre : doit être inférieure à 50 ohms et se mesure au megohmétre !
Je me tue à le dire depuis le début du topic!!! "


oui je prends bien cela en consideration merci wink ...mais en attendant d'avoir ce megohmetre, je ne me repique pas de la ligne (je suis pas fou du moins pas encore lol icon_cheesygrin )je retire les portes fusibles et je reprend direct au compeur et comme j'ai un ampli (roland qui fonctionne avec un transfo)je le branche dessus et je vois si ça fait un buzz...si ça le fait c'est qu'il y a un prob sur la ligne si ça ne le fait pas ça veut dire que ça vient de mon installation ou d'un appareil...dans ce cas je serai obliger de tout allumer un a un mes equipements...(ce que je n'espere pas car c'est tres long hum )

Tant que tu ne supprimes pas la terre ! effectivement , tu n'es pas encore fou ! icon_cheesygrin ( je craignais parce que c'est ce qu'on pouvait comprendre dans ton message...)
Dans ce cas , pas de danger!
Ta manip t'indiquera juste si c'est pas un autre appareil qui te pourri ta ligne , mais ne te dira rien sur la qualité du branchement terre.
Et si ça le fait chez tes parents aussi , je doute un peu...
Par contre il serait interressant de savoir si ça le fait aussi chez d'autres voisins , mais bon ! c'est pas évident de débarquer chez son voisin : je peux essayer mon ampli chez vous? icon_cheesygrin
A mon avis , tant que tu n'as pas controlé ta terre....on en revient toujours là ! icon_redface

traven07

Petit causeur
1 photo
43 messages
oui en tout cas je te remercie de t'interesser et de t'investir pour mon probleme wink .
je suis entierement d'accord avec toi pour la terre. en ce qui concerne mes voisins je ne pense pas avoir trop de prob icon_cheesygrin ils sont quasiment tous cool razz c'est ça la joie de la campagne mdr!!!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : plusieurs, amplis, buzz, essai, terre, etait, faire, des, parasites



+