Précision sur la boss RC-2 loop station et ses footswitch

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde ! Alors voila, je suis nouveau sur le forum et j'ai une question:
Je possède la loop station RC-2 de chez BOSS . Avec celle-ci, il est écrit dans le manuel qu'en y branchant un footswitch dans l'arrivée STOP TEMPO, on peut changer de phrase et donc on peut passer à la phrase enregistrée suivante avec une pression sur le footswitch. On peut brancher deux footswitch avec un cable adapté ( un cable mono-stéréo) et pour la fonction "changement de phrase" on branche le footswitch sur la fiche rouge ( c'est écrit dans le manuel). Le deuxième footswitch est branché sur la fiche blanche.
Ma question est la suivante: Puis-je avoir cette fonction en ne branchant qu'un seul footswitch ( donc dans la fiche rouge ) et laisser "à l'air" la fiche blanche du cable?
J'éspère que j'ai été assez clair icon_redface voila merci d'avance



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello je comprend pas ta question : avec la pedale FS 5U tu as 2 pédales A et B et est compatible avec le Rc2. Si tu veux seulement que le selectionneur de phase fonctionne, suffit d'appuyer sur la pedale A et l autre tu n'y appuie pas. pas besoin de debrancher wink

Le truc c'est que je n'ai qu'un seul FS-5U et je vais bientot recevoir le cable, alors faut-il que j'achète encore un deuxième FS-5U pour pouvoir avoir la fonction changement de phrase? hum ou est-ce qu'avec un seul footswitch sa marcherais ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je crois qu'il y'a un truc pour la polarité non ? Ou tu peux inverser

A voir j'en suis pas sûr

Ouais, en fait avec deux FS-5U, on branche sur la fiche blanche le footswitch "stop tempo" et celui branché sur la fiche rouge permet le changement de phrase. Seulement avec UN SEUL sur la fiche rouge et AUCUN sur la fiche blanche, celui branché sur la fiche rouge a quand mème la fonction stop tempo. C'est bizarre hum

Ah ouais excellent ! Je ne pensais pas que sa pourrai ètre aussi simple, c'est une bonne idée faut voir ... C'est vrai que m'acheter un footswitch à 35 euros sa fait mal quand même wobble Merci , çà pourrait ètre une autre solution si je ne trouve pas où est le problème.

yoyo_fiafia a écrit :
Ouais, en fait avec deux FS-5U, on branche sur la fiche blanche le footswitch "stop tempo" et celui branché sur la fiche rouge permet le changement de phrase. Seulement avec UN SEUL sur la fiche rouge et AUCUN sur la fiche blanche, celui branché sur la fiche rouge a quand mème la fonction stop tempo. C'est bizarre hum


non ...

la sortie jack du rc2 est stéréo, donc 3 fils :

masse
sortie rouge
sortie blanche

le câble spécial que vend boss transforme la sortie stéréo en 2 sorties mono,
masse et blanc
masse et rouge

la encore, c'est très facile à faire soi même ...




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : footswitch, fiche, cable, phrase, fonction, manuel, branchant, rouge, suivante



+