Bourdonnement parasite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Salut à tous!

Alors voilà, j'ai une Gibson Studio et lorsque je la branche sur mon ampli de la maison, un Roland Cube 20X.

Il y a un bourdonnement qui se produit, comme si l'ampli était à fond avec une disto.

Ce qui est étrange, c'est que si je pose un doigt sur une partie metallique de la guitare (micro, corde, chevallet, cordier, vis des micros,...) ou si je touche le jack, le bourdonnement s'arrête.

Quelqu'un sait il me dire d'ou vient le problème et si c'est grave?!

Merci de votre contribution!



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
l'ampli??

J'ai eu un peu le même genre de problème...
Chez moi c'est à cause de la clim'... Quand il y a le clim, il y a un petit bruit de fond.
Sinon ça peux venir d'un tas de choses, ton installation électrique, ta guitare, ton jack, ton ampli...
Il faudrait faire des test avec une autre guitare, un autre ampli, un autre jack et trouver d'ouù vient le problème...
Tu as quoi comme câble ?

Moi aussi j'ai un peu eu le même problème. Le bruit venait en fait de la multi-prise que j'utilisais qui était pas en super état...

lyonnaisdu34 a écrit :
Moi aussi j'ai un peu eu le même problème. Le bruit venait en fait de la multi-prise que j'utilisais qui était pas en super état...


+1 comme je l'ai dit il y a plein de paramètres qui peuvent créer un bruit... Donc sa peux aussi venir de la multiprise en effet...

collector830_0

1 message
Cela peut provenir, d'une mauvaise mise à la masse de l'ensemble de la guitare, les micros, les potentiometre, la prise jack, le cordier. Controler toutes les liaisons de la masse et les soudures de celles çi.

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
collector830_0
collector830_0 a écrit :
Cela peut provenir, d'une mauvaise mise à la masse de l'ensemble de la guitare, les micros, les potentiometre, la prise jack, le cordier. Controler toutes les liaisons de la masse et les soudures de celles çi.


Bravo collectror!!

Je viens d'ouvrir le cache du selecteur et la soudure de la mise à la masse à laché.

Je vais aller faire réparer ca demain, en plus j'ai la vis de réglage de la corde de Sol sur le chevallet qui s'est fait la malle... je vais faire réparer ca et rêgler les harmoniques.

Ca lui fera pas de mal...

Merci à tous!!! smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'arrive trop tard,
mais:


 Citation :
Ce qui est étrange, c'est que si je pose un doigt sur une partie metallique de la guitare (micro, corde, chevallet, cordier, vis des micros,...) ou si je touche le jack, le bourdonnement s'arrête.


c'est un indice quasi universel:
mauvaise mise à la masse...
et quand tu touches,
c'est toi qui mets à la masse,
c'est pour ca que ca diminue.

ericb59

Petit causeur
1 photo
40 messages
Ceci dit, j'ai une guitare (epi. LP Editione spéciale 1959) toute neuve dont les masses sont bonnes et qui fait plus ou moins le même problème.
Avec une autre guitare (ibanez) sur le même matos pas un bruit !
J'ai essayé une autre Epiphone exactement le même modèl, pareil !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
est ce que le fil de masse est SOUDE sous le chevalet?
ou simplement dénudé et coincé dessous...

parce que la QUALITE de la masse joue...
sur une guitare bas de gamme
c'est quelquefois la 2eme methode qui est utilisée
(les epiphone je ne sais pas)

ericb59

Petit causeur
1 photo
40 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
est ce que le fil de masse est SOUDE sous le chevalet?
ou simplement dénudé et coincé dessous...

parce que la QUALITE de la masse joue...
sur une guitare bas de gamme
c'est quelquefois la 2eme methode qui est utilisée
(les epiphone je ne sais pas)


Je ne sais pas si il est soudé au chevalet, j'imagine que oui. Je ne vais pas démonté le chevalet pour regarder à ça, ca me parait trop compliquer de tout remonter !
En tout cas il y a un fil de masse qui monte au chevalet, et qui est bien à la masse, j'ai vérifié.

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Mais y a t il un risque de jouer sur un instrument dont la mise à la masse à lâché?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bourdonnement, ampli, gibson, Gibson, alors, pose, trange, disto, fond



+