vendre ma telecaster US 2008 pour une stratoaster de 1992: sa vaut le cout?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
salut à tous!
voila mon probleme:
j'ai acheté l'été dernier (pour mes 18 ans )une fender telecaster USA standard!
cette guitare est superbe mais avec le temps je la trouve vraiment lourde: il m'est difficile de jouer longremps avec!

ces derniers jours j'ai put essayé une stratocaster d'occaz' qui date de 1992! je l'ai essayé, elle est en tres bon etat, les micros sonnent bien strat (encore heureux dailleurs! ^^) juste un potard de tonalité frisote un peu mais sa sa peut s'arranger!
donc voila j'hesite à vendre ma telecaster pour m'acheter cette petite strat!
est'ce une bonne solution?

à l'aide!!



ragga

Artiste en devenir
450 messages
Une tele lourd?
Faudra que t'essaie un LP toi un jour icon_cheesygrin .
Bon c'est pas le sujet, si la tele te convient pas et que t'aime la strat, ben y'a pas grand chose à faire, tu vas pas rester sur une gratte qui te convient pas si tu peux en avoir une mieux icon_redface .

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
chanteur oui oui je sais bien qu'une LP c'et lourd hammer
mais bon je prefere jouer sur des guitares assez legeres en fait! (sg power! violent2 )
merci pour ton avis!

pas d'autres reponses?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour moi qui suis un telecaster addict,
non.

mais si c'est une US,
et si tu l'aimes,
pourquoi pas?

perso, je n'echangerais ma telecaster (Lite Ash)
contre rien au monde.
acheter d'autres guitares:
oui...

lacher ma tele: non!

ceci dit,
tout ca est tres perso,
et dans l'absolu, une strat est une guitare plus aboutie que la telecaster.
C'est son evolution d'ailleurs.
mais moi j'apprecie trop l'aspect et le caractere brut de la Tele.

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
je te comprends bien pascal17! j'adore le son de ma tele moi aussi! wink c'est surtout un probleme de poids pour ma part! je me suis fait mal au dos le mois dernier et j'ai peur d'aggraver mon cas si je joue un peu trop sur ma petite tele sad mais quand je vois cette petite pelle enrobée de sa robe candy cola.. love ben je resiste rarement! chanteur mais bon voila j'ai toujours la peur de me foutre le dos en l'air! enfin bon je pense qu'il faut que je vois avec le temps si mon dos "tolere" la memere sur des durées assez longues! smiley-guitar

Sinon tu peux essayer une sangle plus large pour mieux répartir le poids de la guitare wink

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Ou jouer assis :)

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Si c'est qu'une question de poids, achète toi une meilleure sangle. Je comprends que ça puisse être un inconvénient mais de là à acheter une autre guitare hum wink

metallicam

Star du Forum
842 messages
Ben en fait c'est surtout que ca serait une vieille les paul a corps totalement plein ca serait compréhensible mais la cette gratte est pas réputé pour être lourde donc c'est pas sur que la strat soit meilleure pour ton dos.

ça dépend en fait...
Si la Strat c'est une US, à la limite tu peux changer...
Par contre si c'est une Mexique, garde ta télécaster !

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
chanteur hammer bravo j'ai deja une sangle ne cuir a 90 euros dessus icon_cheesygrin
nan mais en reflechissant bien je pense qu'il faut que j'attende de bien guerir mon dos et jpense que sa devrait passer!
merci pour vos réponses! wink

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
mon guitariste a une tele american de luxe et moi je joue sur strato,et franchement le poids est similaire,et au bout de 3h de jeu,ni lui ni moi,n'avons mal au dos,par contre avant je jouais sur les paul et au bout de 2heures,je la sentais peser copieusement sur l'epaule,un conseil gardes ta tele

nonodu29170

Petit causeur
52 messages
escuse moi de te contredire metalicam mais la telecaster est assez lourde !!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, Fender, strat, vendre, fender, voila, essay, achet, put



+