Guitare électrique et ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ours40

Petit causeur
67 messages
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message sur partoch pour vous demander de l'aide pour le choix du mon futur matos.

J'ai commencé la guitare il y a un peu plus d'un an avec un pack Jim Harley ( mauvais choix ). Au bout de quelques mois j'ai acheté une classique Yamaha C80 sur laquelle je joue la plupart du temps. Même si je m'amuse de temps en temps avec ma Jim Harley, je pense qu'il est temps de passer au niveau supérieur.

Maintenant mes styles de musique.
Mon préféré c'est Bashung, mais la guitare ne suffit pas à faire du Bashung.
Sinon, Creedence Clearwater Revival, Dr Feelgood, les Stray Cats et les pionners du Rock'n'roll ( Chuck Berry, Elvis, Bill Haley et les autres ) sont mes références.
Mon style est plutôt vers le Rock, Blues, Rockabilly.
Mais j'aime également le Punk Rock et le Hard Rock.

J'ai un budget de 600-700€ pour la guitare et l'ampli.
J'aime beaucoup le look des Gretsch.

La Gretsch 5235 me plait bien. http://fr.euroguitar.com/guitare/gretsch/5235t/116203.html
Qu'en pensez vous ?
- Une Gretsch de ce type bas de gamme, est-elle de bonne qualité ?
- Une solid-body, avantages et inconvénients par rapport aux demi-caisses ?
- Le bigsby a-t-il des inconvénients ?
- Je vois souvent le poids revenir, je me rends pas bien compte, elle est vraiment lourde ?

Les demi-caisse, qu'en pensez vous ? J'ai entendu parler du larsen, c'est vraiment un problème ?

Les Les Paul me plaisent bien aussi mais j'ai pas du tout d'idée sur la marque ou le modèle.

Il m'arrive de jouer aussi du Punk Rock et du Hard Rock, donc je sais pas trop si ça donnerai bien sur une Gretsch.


Ensuite que pouvez vous me proposer comme ampli.

J'attends vos avis, vos propositions, questions ... Merci



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la gretsch, sa semble etre une bonne idée, a part pour le punk rock, et encore..cela dit, c'est jamais un bon choix de prendre du bas de gamme...
(apres visionage du lien) en fait, si tu cherche du solid body, ya carrement moyen d'aller voir ailleurs! tu aurat un choix plus large, defois moins cher, defois de meilleur qualité, mais ce modele en particulier, je connais pas..donc pour te conseiller..
le bigsby, faut aimer, certain trouve que c'est galere a changer les cordes, que sa foire l'accordage, sinon, c'est classe^^
le poids, (je le vois pas) en dessous de 3-4kg, a l'aise, jusqu'a 5 kg, faut pas etre une crevette, mais avec une sangle bien large, et des epaules, ou assis, ya pas de vrai soucis.

ours40

Petit causeur
67 messages
Merci pour ta réponse.

Si j'ai bien compris, la Gretsch c'est bien mais en demi-caisse.
Donc pour une solid-body, ça vaut pas vraiment le coup de prendre une Gretsch ?

Et tu aurais des guitares à me proposer en solid-body qui sonnent assez rockabilly quand même ?

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Je crois que zesc0 possède cette Gretsch (mais sans Bigsby), et il en dit beaucoup de bien! Envoie-lui un MP pour lui demander conseil.
wink

ours40

Petit causeur
67 messages
Ok merci, je vais lui demander.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
non, je pense que gretsch est une tres bonne marque. en demi caisse ou en solid body!
mais en solid body, ya vraiment des alternative a la pelle.
tu m'aurai dit "je veut la G6120 brian setzer", j'aurai pas pu te donner une alternative

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
non, je pense que gretsch est une tres bonne marque. en demi caisse ou en solid body!
mais en solid body, ya vraiment des alternative a la pelle.
tu m'aurai dit "je veut l'electromatic brian setzer", j'aurai pas pu te donner une alternative

Elle n'éxiste pas "L'Electromatic Brian Setzer", sachant que la série Electromatic dénomine la série plus "cheap" (mais pas forcément mauvaise!) de Gretsch.
wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sisi, elle existe:
image du forum

c'est celle la
et ok, c'est cheap, mais ya une sorte de classe naturelle
et quel son!

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Désolé, mais tu te trompes! endesaccord1
J'insiste, la série Electromatic, ce sont les modèles pas chers (cheap) des Gretsch.
Il n'y a pas de Gretsch Elecrtromatic Signature Brian Setzer.
Brian Setzer possède effectivement un modèle Signature chez Gretsch, mais certainement pas dans la série Electromatic.
La guitare que tu m'a montré coute 3299€, très loin des prix des Electromatic, et c'est pas du tout "cheap" comme tu le dis! http://www.thomann.de/pt/gretsch_brian_setzer_g6120_ssl_2.htm
wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
celle que je montre, c'est la g6120, le modele signature de la electromatic g5120 (qui vaut ses 700 euro quand meme...on a pas la meme notion de guitare pas chere)
edit:je suis pris d'un doute, et comme j'ai pas eu raison sur tout les coup aujourd'hui, on va mettre entre parenthese mes propos jusqu'a ce que quelqu'un les infirme ou confirmes...
n'empeche, bizarre, c'est grace a la G6120 que j'ai decouvert les electromatic, et on est pas sur que sa en soit une ?

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Moi aussi je te montre la 6120!
Je sais pas comment tu fais pour ne pas comprendre ce que je dis...
Electromatic -> Série d'entrée de gamme de chez Gretsch.
C'est pourtant simple.
Tu entends quoi pas Electromatic?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
on va dire que je me suis planté, mais par electromatc, j'entend sa.
image du forum

tu me dira, la confusion est simple, ya pas loin de celle la a l'autre...
G5120,G6120...
edit: chemical, j'edite mon post, finalement, on s'en fout un peu de si j'ai raison ou pas et faut qu'on arrete de pourrir ce topic

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Oui, tu entends bien, je soulignais le fait qu'il ne faut pas confondre une Gretsch Electromatic faite en Corée qui coûte 700€ et une Gretsch américaine faite quasiment comme au Custom Shop qui coute une fortune.
Fin de l'épisode Setzer.
wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
pour toi je vois que du gretsch: http://www.thomann.de/fr/epiphone_emperor_swingstar_wr.htm

Bon après là j'ai vraiment cherché que dans le rockabilly.

ours40

Petit causeur
67 messages
Merci pour ta réponse guitare killer, et aux autres aussi pour ce grand débat :)

J'adore Bo Diddley mais le look de la guitare est spécial quand même.

Est-ce que tu connais la qualité des guitares que tu m'as proposé ?

Les solid-body de Gretsch gardent-elles des sonorités et des caractéristiques proches de leur demi-caisses ? La solid-body est plus lourde j'imagine ? Elle est peut-être plus polyvalente ?

Les Gretsch sonnent-elles bien pour du Hard Rock genre ACDC, Guns'n'Roses, Led Zep ? J'adore le son des guitares solo de GnR et Led Zep, est-ce qu'on peut s'en rapprocher ou c'est vraiment un son rockabilly ?

Une idée pour un ampli ?

Merci.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gretsch, rock, les, gretsch, guitare, temps, bien, ampli, inconv



+