7 cordes!!!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
nan sa veut dire que le son sera plus beau et plus precis,mais les bens seront plus durs a faire



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le son va être plus gros & imposant, plus de résonance quoi, par contre pour les effets de jeu, c'est beaucoup plus dur

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
L'accordage le plus souvent rencontré pour une 7 cordes est le suivant : DEADGBE.
Mais elle peut être accordée dans une autre tonalité.
On rencontre souvent l'accordage DADGBE pour les guitares 6 cordes.

Salut,
le tirant c'est la tension de la corde qui évidement dépend de le section de celle ci. Du diamètre si tu préfère. car on parle de tirant mais 11 52 par exemple c'est le diamètre des cordes 1 et 6 en mesure américaine. 11 étant la petite corde habituellement en mi et 52 la grosse. Tu peut aussi bien avoir du 9 46 ou du 10 48 que du 11 52 (plus je connais pas je suis pas un pro). Après a toi de savoir ce que tu veux jouer et ce que tes doigts supportent.
En 10 46 par exemple pas question de jouer en Do (du System of a down par ex) c'est trop petit tu tend pas assez les cordes ça frise faut jouer en Mi.
En 11 52 tu peux jouer en Do même en Re Par exemple roots de Sepultura sans problème.
Par contre l'inverse est raid aussi.
T'accorde pas en Mi avec du 11 52 j'en ai fait l'expérience y a pas longtemps ma corde me Mi aigu a même pas tenu 2 mois. Je suis pas débutant non plus mais ça fait un sacré tirant tu te bousille les doigts. Si je peux me permettre de te conseiller quelque chose (en toute humilité) moi je joue depuis mes débuts avec des DR (c'est la marque) en 10 52 et je joue de tout (enfin presque) de Mi à Do en passant par do# et ré et les cordes durent au moins 3 mois avant d'avoir un son pourrave.
Bon j'viens de t'écrire un roman si tu veux plus d'infos envoi moi un mail.
Chô

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Au fait je pense m'acheter une 7cordes...toujours pour epica...
D'abord...c'est quoi l'accrodage en SI d'une 7corde...
Et je voudrai une ibanez avoisinant les 1000balles...

Ensuite question technique...est ce que le manche d'un 7 corde est plus gros (afin de pouvoir mettre la 7éme corde)ou est ce que ca joue sur le retrecissement d'espace entre les cordes?

Oui le manche est plus large car les cordes ne osnt pas rapprochées les unes des autres; normalement il faut un petit temps pour s'adapter mais certaine personnes y arrive mieux que d'autres et puis dépend de ce que tu joues avec!!
Je connais quelqu'un qui a cheté la signature Munky à 700 € et il n'a pas eu trop de mal pour s'habituer!

L'accordage "classique" d'une 7 cordes c'est B-E-A-D-G-B-E (Si Mi La ré Sol Si Mi)
C'est pour ça que ça s'appelle "accordage en B"
en fait, avec une 7 cordes, les 2 cordes graves sont disposées de la même façon que les 2 aigues. Si on voulait ajouter un huitième corde, ça serait logiquement un sol.

 Citation :
Si on voulait ajouter un huitième corde, ça serait logiquement un sol.



C'est fait, Ibanez et ESP ont créés des guitares à 8 cordes, l'accordage est donc G B E A D G B E .
http://espguitars.com/guitars_stef.html

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
x_mace a écrit :
L'accordage "classique" d'une 7 cordes c'est B-E-A-D-G-B-E (Si Mi La ré Sol Si Mi)
C'est pour ça que ça s'appelle "accordage en B"
en fait, avec une 7 cordes, les 2 cordes graves sont disposées de la même façon que les 2 aigues. Si on voulait ajouter un huitième corde, ça serait logiquement un sol.


C'est pas vraiment juste... La 8ème corde est très souvent un Fa# car c'est bcp plus simple pour jouer les accords de puissance icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://www.youtube.com/v/GWQF-xd7tvM http://www.youtube.com/v/vsaGVbr6Shk
Huit cordes ? hum

Je ne connaissais pas du tout !

Sa doit faire un son de bourrin en plus des EMG ... icon_cheesygrin

nonometaltatts

Petit causeur
1 photo
19 messages
le groupe meshuggah joue sur des guitares huit cordes parfois.

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Ca promet..elle coute combien?

Salut,

Une guitare 8 cordes aujourd'hui peut te coûter autour de 800 euros environ (Ibanez RGA8), pour l'accordage, c'est un Fa# et non un sol. Les cordes sont disposés de façon à ce qu'il y ait un intervalle de quarte juste entre chacune d'elle smiley-guitar




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : cordes, jai, korn, envie, merci, commence, apprendre, guitare, toute



+