petite question enregistrement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
Bonjour à tous,
j'aurai voulu savoir, pour faire une instrumental de 3 accords... que l'on répetent en boucle, et que l'on enregistre es ce qu'il faut tout jouer ou juste jouer trois accords et faire "copier coller" aprés?
merci



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je me pose aussi la question, mais quand je fait copier coller forcément je pplace l'accord à côté du précédent donc celui si est coupé pendant qu'il sonne .Mais sur 2 pistes cça devrait marcher je pense ( superposition ) .

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonjour,
pour la répétition de motif, il me semble qu'il serait peut être plus judicieux de répéter manuellement un certains nombres de motifs (sans pour autant tout jouer)
J'explique pourquoi : si tu le joues, il y aura forcément de légère différence.
Par contre, avec peu de motifs, tu auras une sensation très "synthétique" car peu de variation dans le jeu et tu auras également beaucoup de pont à faire.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Les groupes ne font qu'une fois le riff qu'il font répeter par la suite, nan ?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
cela dépend du motif.
Si tu joue un morceau du type : A B A A
où ton riff A ne se répète qu'une seul fois, tu dois en effet jouer 1 seul fois le riff et remixer (même si pour jouer aussi cours, je pense qu'il vaux mieux tout jouer !!!)

par contre, si le A est plusieurs répétition, du genre :

aaaa bb aaaa aaaa = alors, il est préférable de jouer les aaaa ensemble et de tout enregistrer




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, faire, accords, merci, enregistrement, bonjour, aurai, voulu, savoir



+