Son qui se" disperse"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Le potard volume de la guitare doit être toujours à fond, quitte à mettre le volume de l'ampli à 1 ou 1,5.
Les amplis à transistors n'aiment pas être poussés, contrairement aux ampli à lampes.
smile_cool



ah chemic!
ouais c'est vrai que j'aurais dû le dire.
et pour zedwarf , ça sert a rien de mettre un plus gros hp dans un combo , l'ampli de puissance ne délivrera pas plus de puissance pour autant

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
non, pas plus de puissance (d'ailleur, j'ai jamais dit sa, ou alors j'avais bu) mais une meilleur dispertion du son. sinon, ils mettrait sur tout les ampli que du 5.5"^^ (ok, j'exagere a mort. et je croit pas que sa existe des 5.5 pouce..encore moins qui tiennent 100W)

là t'as bu? non parce que lpus je sais pas ce que ça veux dire.( t'inquiète j'ai compris)
Il a eu la place en fait?
Et si j'avais deux 5.5" dans mon crate , je crois qu'ils auraient craqués de puis longtemps^^
Et alors ton problème guitarizer? réglé or not?

salut, les hp de 8 pouces ayant un rendement assez bas, on va dire entre 90 et 95db, bien souvent plus près des 90, en mettant un 12 pouce a haut rendement on gagne une dizaine de db, donc petit rappel un gain de 3db correspond au double de la puissance, 6db au quadruple, 9db a 8X, 12db a 16X, etc.. donc si avec un bon 12" on gagne enormément en niveau sonore. PS: il existe des hps de 103db !

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
Merci à tous pour ces remarques!

Pour info, mon ampli est effectivement un 8", et je ne mets jamais mon potard de volume de la guitare au max, au contraire, j'ai plutôt tendance à monter le volume à partir de l'ampli.
Visiblement il faut faire l'inverse icon_cheesygrin

Pour ce qui est des réglages de chevalet, hauteur des cordes etc, je ne m'y connais pas encore suffisamment, donc je vais déjà faire des tests en utilisant davantage le potard de volume de la guitare et on va voir ce que ça donne smile

un réglage faut le faire faire par un luthier.ou le mec dans un magasin de musique qui sait le faire




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : volume, ampli, disperse, -ce, guitare, nom, probl, bien, surtout



+