Quelle Méthode Papier ?


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour,

je suis débutant guitare électrique, pas beaucoup d'argent mais de la volonté wink

Je me demandais si c'était une bonne méthode d'étudier seul avec une méthode papier ? du genre "Débutant Guitare Électrique" par Jean-Jaques Rébillard (c'est ce que j'ai lu sur un forum)..

Un prof c'est relativement cher... Sur Belfort c'est 20€ la séance...1000 €/an hum

Alors j'en appel à votre expérience: est ce une bonne idée de commencer seul et vraiment si je stagne me diriger vers un prof? Ou direct par un prof ?


Sinon que pensez vous du conservatoire ?

Je vous remercie



#
methode en tout genre sont plus ou moins bonnes!internet et consore il y a du super bien et du super a chier!!un prof c'est cool ça repond a tes questions et ça va a ton rythme si le prof est intelligent!
perso je prend des cours 30 mn par semaine !ça me coute 56 euro par mois et c'est plus qu suffisant!apres moi j'ai des potes avec qui je joue!des gens que j'ai trouvé sur internet via des site de grattes! et apres ben je me documente partout ou il y a de la gratte!et je joue dans mon garage entre deux et trois heure par jour!!et surtout je m'amuse sans me prendre la tete!
allez bon courage a toi et fais toi plaisir!

#
Comme tu dis lio58: "si le prof est intelligent !!" c'est bien sa le problème . J'en ai appeler deux, leur demander leurs méthode et ils m'ont dit: "Ben...on prend un morceau et on l'étudie..."
Quand je leurs est parlé de tablature ou de méthode connue...ils ne savaient pas quoi dire...

Quelle méthode pourriez vous me conseiller ? Pour guitare élèctrique.

marionette160

2 photos
#
Salut! Une petite question, as tu essayé de passer par une école de musique ? Les profs sont souvent bien choisis et le tarif est annuel ( bien souvent moins de 1000 euros pour une année ). Si tu ne l'a pas fait essaye de te renseigner autour de chez toi.

#
pour la méthode : la Rébillard est excellente ! je te la conseille vivement.
Si ta question est de savoir si l'on peut parfaitement maitriser la guitare en autodidacte, je te dirais OUI ! prendre des cours (au début) peut aider à prendre de bonnes habitudes, mais le folklore "guitariste" ne dis t-il pas qu' Hendrix a appris en autodidacte ? ! lol

useyourillusion

5 photos
#
Le mieux c'est de t'aider de tes potes , de livres , d'internet , et eventuellement d'un prof .

En fait si tu joues sans prof , tu auras plus la tentation de glander , et de rejouer les morceaux que tu sais , de ne pas progresser ! Alors que si tu as un prof , il t'obligera a faire un travail regulier.


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Débutants||Tags : prof, methode, seul, electrique, guitare, par, papier, bonne, debutant